Chapitre 21 - Le cortege royal

3K 160 17
                                    

Voilà plus d'un an que Scarlett était partie en mission dans le Royaume Noir.

Au Royaume Blanc, les Charming, Granny, Belle et les nains étaient inquiets. Très vite, ils supposèrent qu'elle avait été découverte et que Regina la retenait probablement en otage.

Granny voulait aller dans le royaume et chercher Scarlett, mais Snow ne voulant pas la voir partir seule, lui avait demandé un peu de temps, pour qu'elle aussi puisse se joindre au voyage.

Finalement une petite délégation royale se forma, une dizaine de garde, le couple royal et Granny. Mais Snow, ayant beaucoup de mal à se séparer de Neal, ayant peur de le perdre, avait insisté pour que le jeune prince les accompagne.

Charming s'entêtait à refuser, il estimait que leur expédition était trop dangereuse pour un garçon de dix ans. Finalement, Snow gagna le prince Neal les accompagnerait.

Il avait hâte de voir à quoi ressemblaient le terrible Royaume Noir et sa cruelle reine. C'était la première fois qu'il pouvait enfin quitter le château.

Après quelques jours de voyage, ils arrivèrent enfin au pied de la barrière d'épine. Sans hésitation, Snow découvrit sa main droite et perça la pointe de son index sur une des épines, faisant couler quelques gouttes de sang sur les ronces.

Le mur s'ouvrit, laissant place à un étroit passage. Le cortège royal s'engagea dans le passage. Ils arrivèrent dans une forêt. Quand le mur se referma, la petite troupe se mit en route. Ne sachant pas où se trouvait Regina, ils avaient convenu d'interroger les habitants du royaume. Ils étaient conscients que les habitants ne seraient probablement pas collaboratifs et qu'ils risquaient de se faire attaquer à tout moment par des brigands.

Alors qu'ils approchaient de l'orée de la forêt, ils entendirent un bruissement de feuille à quelques mètres d'eux. Les gardes, qui entouraient la diligence royale, s'arrêtèrent et fixèrent la source du bruit. Soudain, un petit garçon d'une dizaine d'années sortit d'un buisson. Il se figea en se rendant compte de la dizaine de gardes aux couleurs étrangères qui le fixaient.

Il recula et chercha à s'enfuir mais les gardes baissèrent leurs armes et l'un d'eux s'avança doucement,

-N'aie crainte petit, nous ne te feront pas de mal. Nous cherchons seulement l'EvilQueen.

-Suivez-moi, alors, s'exclama le garçon après un froncement de sourcil étonné.

Avant que les gardes ne puissent répondre quoique ce soit, il décampa. Sans perdre une minute, ils firent reprendre sa route à la diligence tout en expliquant ce qui venait de se passer au couple royal.

Le garçon les emmena hors de la forêt, là où un chemin de terre était clairement dessiné. A gauche et à droite de la route, des champs s'étendaient à perte de vue. En suivant le chemin, ils arrivèrent en vue d'un petit village.

Ils entendirent clairement le garçon crier devant eux.

-L'Extérieur est là, l'Extérieur est là !

Avant qu'ils ne puissent entrer dans le village, un homme suivi d'une dizaine de soldats s'avança, leur bloquant le passage. Le petit garçon était à ses côté.

-Bonjour étrangers, commença l'homme, que voulez-vous ?

Snow et Charming descendirent de la diligence. La reine pris la parole :

-Nous sommes à la recherche de l'EvilQueen.

-Notre Reine ne réside pas dans notre village, mais à la capitale. Je peux vous y faire escorter, répondit l'homme à la surprise de ses interlocuteurs.

Il se pencha vers le garçon et lui demanda quelque chose. Le blondinet hocha la tête et couru dans le village.

-Vous êtes Barbe Noire ! S'exclama soudain Snow, reconnaissant le pirate.

-Et vous étiez un brigand. Il semble que nous avons beaucoup changé depuis une trentaine d'années, répondit l'homme imperturbable.

-Je ne comprends pas, à l'époque vous refusiez de plier les genoux devant un roi. Même devant l'EvilQueen.

-Je ne les jugeais pas assez dignes et honorables. Mais ma reine mérite aujourd'hui mon respect et bien plus encore, répondit tranquillement l'ancien pirate.

La discussion fut interrompue par l'arrivée d'une jeune femme.

-Hestia, pourrais-tu accompagner ces gens jusqu'à la capitale, s'il te plait, lui demanda courtoisement Barbe Noire.

-Bien sûr Monsieur. J'en serais honorée.

-Je sais que tu voulais rendre visite à ton frère, tu en profiteras comme ça, lui sourit-il.

-Merci Monsieur, je vais préparer mon sac.

La jeune fille repartit vers le village.

-Hestia vous accompagnera, elle doit se rendre à Apfel et évitera de vous faire passer par les forêts ou les villes.

-Pourquoi ? Demanda étonné et curieuse Snow.

-Vous pourriez faire des choses impardonnables dans les forêts et je préférerais éviter que vous terrorisiez les habitants.

-Terroriser ? S'étonna James.

-Nous nous attendons à ce que l'Extérieur nous déclare la guerre à un moment ou à un autre, même si nous sommes plus que bien préparés, nous ne voulons pas que nos enfants connaissent la guerre.

-Papa, je peux rentrer à la maison ? Interrompît le garçon.

-Bien sûr Gretor, je pense que nous allons devoir avoir une petite conversation avec ta mère sur ce que tu faisais seul dans la forêt, finit Barbe Noir à la grande surprise de Snow qui avait connu l'impitoyable pirate, et des autres qui avait entendus sa légende.

-Je te préviens Snow, repris l'homme, si tu comptes nous déclarer la guerre, nous envahir, ne crois pas un seul instant que nous ne résisterons pas. Nous nous battrons tous, homme, femme, enfant, vieillard, jusqu'à notre dernier souffle. Je doute que tu trouves parmi ta grande armée, un seul soldat prêt à tout pour protéger son royaume et sa reine au prix de sa vie. Aucun de nous ne peut être corrompu, jamais nous ne cesserons de nous battre. Même si le royaume tombe entre tes mains, que tu tues notre Reine, que tu détruises chaque ville et chaque village, temps que l'un d'entre nous restera vivant, il se battra. Il te faudra tous nous tuer, un par un pour que tu puisses sortir victorieuse de cette guerre.

Les blanchards (le nom des habitants du Royaume Blanc) restèrent interloqués par son discours et la passion qui transperçait sa voix. Ils ne pouvaient pas nier les paroles de l'homme, ils ne pouvaient pas en douter une seule seconde.

-C'est une menace ? Questionna tout de même Snow.

-Non, c'est un fait.

Avant que quelqu'un puisse ajouter quoique ce soit d'autre, Hestia revint.

-C'est bon ! Je suis prête, on peut y aller.

Merci à Enoradesmots pour la correction !

Générale Swan (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant