1. Shana

18.7K 1.1K 110
                                    


Corrigé.


Chaque peuple à ses traditions. Et ce, depuis la nuit des temps.

Elles se transmettent de génération en génération et restent ancrées chez tout le monde. L'homme a besoin de cela comme il a besoin de croire en quelque chose.

Chaque créature pensante qui foule cette terre trouve du réconfort là-dedans. Sans ces traditions, l'homme ne pourrait pas être ce qu'il est.

Elles sont l'histoire.

Elles sont le passé.

Elles sont ce qui conditionne chaque être.

Et c'est d'autant plus vrai pour les loups ; pour les vieux loups, s'entend. Ceux qui sont nés à une époque où les maisons n'existaient pas encore et où pour survivre, il fallait savoir trouver son propre gibier. Ceux qui ont vu des milliers de lunes se lever, qui ont vu les guerres ravager le monde avant que la paix ne soit déclarée.

Ceux qui ont vu des frères et des sœurs mourir et des neveux et des nièces perpétuer une quelconque lignée.

Parce que pour les vieux loups, c'est ce qui compte. Que leur nom perdure dans le temps.

Qu'il perdure en même temps que leurs principes, que leurs croyances et traditions.

Il n'y a rien de plus important, rien de plus fort que le temps passé et les enseignements qui leurs ont été prodigués.

Et il y a quelque chose d'assez fascinant dans tout ça.

Un vieux loup ne changera pas forcément avec le monde qui évolue autour de lui. Il gardera ses vieilles coutumes jusqu'à ce qu'il en ait décidé autrement et parfois, cela n'arrive jamais.

Parfois, les vieux loups préfèrent vivre dans un autre temps, complètement en décalage avec le siècle en cours.

Pour ma part, je n'étais pas particulièrement vieille.

J'avais quelques siècles à mon compteur, mais rien d'aussi spectaculaire que certains Alphas des environs. Il y en avait certains qui étaient si vieux qu'il était impossible de leur donner un âge exact et je ne m'y serais pas vraiment risquée pour tout dire.

La plupart étaient des Alphas et leur meute était parfois aussi vieille qu'eux. Ce qui n'avait rien de surprenant. Ou en tout cas, moi, ça ne me choquait pas.

Notre monde n'était pas que jeunesse.

Notre monde n'était pas que médecin et jeune promoteur.

Il y avait aussi ceux qui étaient là depuis des siècles, traversant les âges. Comme pour les hommes, nous avions nos propres grandes figures, nos propres loups qui avaient marqué l'histoire et qui avaient laissé plus qu'un nom ; ils nous avaient légué un héritage. Et certains de leurs héritiers étaient encore là, portant fièrement leurs noms.

Brock.

Campbell.

Pearson.

Hansen.

Chavez.

Et tellement d'autres.

Mais s'il y avait bien une chose qu'on pouvait vraiment reprocher aux anciens, c'était la conviction qu'ils mettaient à ne rien vouloir changer.

Ils se fichaient de l'évolution du temps. Ils se fichaient de la cohabitation des hommes qui avaient fini par découvrir notre existence.

Ils étaient conservateurs.

DE SANG ET D'ARGENT T3 Unbowed [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant