chap51

23.5K 1.8K 109
                                    

                   <pdv Max>
         Une semaine s'est écoulée,et pour dire vrai une sorte de routine s'est installée et mélangée avec l'ennui total....vraiment ça ne peut rien donner de bon.
     
      Le cours débute sans souci majeur.C'est le cours d'anglais mais je ne suis pas aussi enthousiaste que d'habitude.En faites,ça fait quelques temps je me fatigue très très vite je ne comprends pas pourquoi.J'irai voir le médecin le week-end parce que je ne me sens vraiment pas bien.

        Après le cours d'anglais,le cours de physique débute mais le prof est absent et il a laissé des travaux dirigés au chef de classe qu'il devait traiter avec tous les élèves de la classe en attendant qu'il revienne.Mais comme c'est un paresseux il demande à Aya de faire le travail à sa place et comme toujours elle accepte.

        Pour une fois,les élèves la suivent surtout les garçons comme ils ont vu qu'elle était belle à la fête de Laura ils flirtent les enfoirés!!Elle est souriante et gaie on dirait que je ne lui manque pas,elle vit sa vie quoi.....mais bon c'est mieux qu'elle m'oublie.

        J'aurai bien voulu suivre ce qu'elle faisait mais je suis tellement fatigué et Dylan me dit:
"Max tu es sûr que ça va?
-je crois mais j'irai à l'hôpital le week-end
-non tu iras demain et j'appellerai ta mère pour  demander qu'elle t'y oblige tu n'as pas l'air bien.
-fais chier! !...bon d'accord j'irai demain
-cool
-maintenant je peux dormir?
-d'accord"

          Je dépose mes bras sur le banc pour y poser ma tête.

                 <pdv Aya>

         Je n'y crois pas il préfère dormir quand je suis au tableau tout ça parce qu'il ne veut pas me voir!!....Il a raison Gin le suffit elle a d'ailleurs commencé à venir en classe le voir je ne vous dit pas le regard tueur que Laura lançait à cette fille.Mais elle ne peut rien y changer.

        Je suis interpellée par un garçon de la classe plutôt beau qui depuis un temps me suit partout.Il me drague mais pourquoi avant il ne le faisait pas?.....certainement parce qu'il ne me trouvait pas attirante mais depuis la fête il dit qu'il m'apprécie bien.Je ne le crois pas il n'y a que le physique qui l'intéresse.Je pourrais quand même lui laisser une chance Max également s'est intéressé à moi à cause du physique et ensuite on s'est plutôt bien entendu.Pour qu'après il me poignarde derrière le dos.

         Ils sont tous pareils il n'aura pas sa chance pour me détruire celui là.Mais je lui réponds aimablement,il me pose un problème sur l'exercice que l'on traite mais je sais qu'au fond il fait ça juste pour pouvoir me parler mais je joue à la naïve et réponds à sa question.

         Le cours terminé la pause débute et Laura dit:
"Tu ne manges pas?
-non
-bon à plus
-à plus"

         Je décide de lire un roman pour passer le temps Anna est sans doute avec Dylan donc la pause je vais la passer toute seule.

       Je veux ouvrir mon livre et remarque qu'il est toujours couché.C'est bizar....il ne se sent pas bien j'en suis certaine....J'aurai voulu aller le lui demander si tout allait pour le mieux mais mon égo refait surface.

      Je prends mon livre et commence à lire mais je suis trop déconcentré.Il est toujours couché,...ce n'est pas normal....Je n'ai qu'aller lui demander n'importe quel camarade le ferait.....non....Je...Je....J'y vais.

        Je me lève mais je suis devancée par Gin qui allait à sa place et je me rassis.Je l'observe le réveiller tout doucement et lorsqu'il se redresse elle le serre dans ses bras.Il a souri à son étreinte ce qui m'a permise de comprendre qu'il n'a pas besoin de moi elle s'occupe très bien de lui.Ça me fait mal de l'admettre mais ça me soulage aussi au moins je ne me ferais plus de soucis.

       Il remarque que je les regarde je détourne le regard en direction de mon livre.Pourquoi je ne peux pas simplement l'oublier.Je suis en colère pour ce qu'il m'a dit mais quand je le vois comme ça fatigué(certainement par la maladie) je me sens mal pour lui et tout cette colère s'estompe.

             <pdv Max>

       Le lendemain, je suis allé à l'hôpital le matin faire une série d'examen.J'ai insisté pour aller tout seul.Les résultats sont tombés je n'y crois pas ils sont sans appel.Je dis à mon medecin:
"C'est sûr?
-bien-sûr Max.Maintenant tu as le choix mais je préfère que tu choisisses la deuxième option comme je te l'ai proposé.Tu dois impérativement parler de ça à tes parents c'est très important et prendre vite une décision.Je suis désolé que tu sois face à une décision pareille mais je suis sûr qu'on pourra te sauver"

        Je ne dis rien et sors de son bureau.Ce que je veux tout de suite c'est mourir.Je sais très bien ce qui m'attend.Il fait juste ce que son métier lui impose,me donner des faux espoirs

         J'arrive chez moi en réfléchissant comment expliquer la mauvaise nouvelle.J'ouvre la porte et ma mère était au téléphone  le regard dans le vide presque en larmes.Ce qui est sûr quelque chose de grave est arrivé.J'espère que mon médecin ne lui a rien dit alors que c'était à moi de le faire!!

      Elle raccroche et en remarquant ma présence elle me dit:
"Son come!!(fils vient)
-what's wrong (quel est le problème)....si c'est par rapport au diagnostic du mede....
-chéri c'est Geneviève"

       Quoi?qu'est ce qu'elle a?...non pas elle.

                <pdv Anna>

          Comme Dylan m'a demandé je suis allée à la pause chercher Aya pour qu'on se retrouve à l'ancienne salle de gym.Je sais pourquoi il veut la voir il m'en a déjà parlé mais je n'ai rien dit à Aya il le fera lui même.

      On arrive et Aya est plutôt méfiante et dit:
"Qu'est ce qui se passe?
-Aya je dois te parler,c'est à propos de Max.dit Dylan
-il y a un souci?....ça fait presque une semaine et demi qu'il est absent!!dit elle l'air désintéressée
-Aya, Max ne va pas bien.Il m'inquiète vraiment il ne répond pas à mes appels et il refuse de parler à qui que se soit depuis qu'il est allé à l'hôpital.On a dû lui dire quelque chose de très compliqué sur sa maladie mais il ne veut pas m'en parler. Je crois qu'il est en pleine dépression.dit Dylan inquiet
-dépression?!dit elle choquée
-oui il y a aussi Geneviève qui est à l'origine de sa dépression.
-c'est qui Geneviève?demande Aya surprise
-Sa nourrice qui s'est occupée de lui quand il était petit.Elle est comme sa deuxième mère.Elle a un cancer du sang et actuellement dans le coma
-oh mon Dieu!!...Je ne savais pas.dit Aya en déposant ses mains sur sa bouche
-Si je t'ai appelé c'est pour que tu ailles lui parler peut-être tu pourras l'aider.dit Dylan presque suppliant
-désolé mais je te rappelle que lui et moi on ne se parle plus.dit elle en baissant le visage
-je t'en prie si tu ne veux pas le faire pour lui fait le pour moi pour l'amitié que j'ai pour lui.Si je vivais à côté j'irai le voir tous les jours mais ce n'est pas possible.S'il te plaît!!dit il le regard suppliant en prenant ses deux mains
-je...Je....bon d'accord. Dit elle encore déboussolée par les révélations de Dylan et ajoute:je...Je...dois partir bye
-merci beaucoup.dit il rassuré "

        Elle s'en va et je lui dis:
"Tu crois vraiment qu'elle va pouvoir l'aider?
-je ne sais pas mais il lui a dit des choses qu'à moi il a pris des mois voir des années avant de dire.Ça se voit qu'il l'apprécie énormément au moins il pourra se confier à elle
-j'espère que ça ne te gêne pas qu'il préfère se confier à elle
-bien-sûr que non c'est mon meilleur ami mais on ne peut pas être jaloux de la fille qu'un ami aime
-donc Max ai..
-bien-sûr même s'il ne veut pas l'accepter
-je vois mais je crois qu'Aya va réussir à l'aider enfin je prie pour, parce que j'ai vraiment peur que Max ne fasse une connerie."

Me revoilà avec un nouveau chapitre espérant qu'il vous plaise!!

      
        

    

mon ennemi est mon voisin [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant