Chapitre 2

1.2K 70 1
                                    

26 juin 2018
Ca y est c'était le grand jour, je pouvais enfin sortir de l'hôpital. Ma mère allait bientôt venir me chercher, j'avais hâte. Ma mère m'avait promis que lorsque je serais de retour chez moi elle allait me raconter tout ce qui c'était passé. Cela fait 10 jours que j'attend ce moment, 10 jours durant lesquels je me suis imaginé des centaines et des centaines d'histoires mais malgré tout j'ai quand même une certaine appréhension de connaître la véritable histoire.
Pendant le temps qui séparait l'hôpital de la maison je m'imaginais encore et encore des scénarios. Je vais devenir complètement malade à m'imaginer autant de chose, heureusement j'aperçus la maison, j'étais enfin arrivé.
Je descendis de la voiture, entra et remarqua que rien n'avais changé. Je monta dans ma chambre qui était intacte hormis le fait qu'elle était rangé. Ma mère monta ma rejoindre pour me dire de me doucher et de me changer avant de redescendre pour qu'elle m'explique ce que je voulais savoir. Elle sortit et je partis chercher des habits mais le problème c'est que rien n'avait changé meme mes vêtements hors en un an et demie j'avais grandi. Malgré tout je réussi quand même à trouver un sweat qui devait mettre beaucoup trop grand lorsque j'avais 14 ans mais qui aujourd'hui me va comme un gant ainsi qu'un short qui ne me serrait pas trop. Je partis dans la salle de bain et me regarda dans le miroir, effectivement j'avais changé.
------------------
J'étais enfin propre et frais, je m'habilla et descendis, ma mère m'attendais assise sur le canapé du salon. Je m'assis sur le fauteuil en face d'elle et elle commença:
-Jacob il y a un an et demie il t'est arrivé une drôle d'aventure auxquels personne ne s'attendait. Tu étais une star sur les réseaux sociaux et suite à cette célébrité on t'avais proposer de rejoindre le magcon, le magcon c'est un groupe de personne connu sur les réseaux sociaux qui se sont réunis pour par exemple faire des meet-up ou plein d'autres choses. Bien évidemment tu as accepté, c'était une chance extraordinaire pour toi. Donc avec se groupe vous avez fait des meet-up un peu partout en Amérique mais un jour alors que tu prenais des photos avec Daniel et des fans, des casseurs sont arrivés, ils ont terrorisés la foule et il y a eu une grande vague humaine mais tu as dû tomber car dans ce mouvement de foule tu t'es fait piétiner. C'est Daniel qui était avec toi et qui a prévenu les secours à temps sinon tu serais certainement mort. Suite à cela fini le rêve. Apres tu es resté dans le coma jusqu'à la semaine dernière. A l'hôpital tu as subi plusieurs opérations, tu étais vraiment dans un sale état, ton père et moi avons eu très peur, j'en ai souvent pleurer les soirs. Dans les premières semaines ton pronostic vital était engagé mais heureusement ta santé c'est arrangé et tout c'est stabilisé, à partir de se moment il était impossible de savoir quand tu allais te réveiller. Voilà tu sais tout.
Je n'en revenais pas, de tous les scénarios que j'avais imaginé je n'aurais jamais pensé à ca. Ma mère sorti quelque chose de sa poche. C'était un téléphone.
-tient Jacob c'est le tient, tu retrouveras sûrement des tas de chose dedans.
Elle me le tendit et je le pris, j'avais une folle envie de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur mais avant une question me taraudait.
-mais maman qui est ce Daniel ?
-c'était un très bon ami à toi au magcon.
Je n'en demanda pas plus et remonta dans ma chambre pour decouvrir tout ce qui se cachait dans mon téléphone et surtout une folle envie d'en connaître plus sur ce que j'étais il y a un an et demie, de savoir qui est ce Daniel.

Quand il faut tout reconstruire / when to rebuild everything Jacob sartoriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant