CHAPITRE VI

8.8K 564 112
                                    

• Point de vue de Scott McCall

15 Décembre [ 17 : 20 ] - Beacon Hills

- Je suis perdue, dit ma mère en soupirant. Je ne sais plus quoi faire pour remonter le moral de Scott.

- Ne m'en parlez pas, répondit le Shérif Stilinski. J'ai à peine pu arracher trois mots à Stiles ces derniers jours.

- Vous les avez revus, vous ? Les Jansen ?

- Il me semble avoir aperçu James traîner aux environs de la pharmacie mais je me suis bien gardé d'aller lui parler. Si il a des réactions aussi étranges que sa fille, je ne préfère pas le provoquer. Une dispute de ce genre entre des adolescents ne demande jamais recours à la police et entant que Shérif je ne peux pas m'imposer chez eux pour demander des explications.

- Et entant que père ?

- Entant que père j'ai juste envie de savoir pourquoi, il y a six jours, j'ai vu mon fils passer la porte de ma maison, le coeur brisé.

- ... Je ne comprend pas ! Hailey a toujours été quelqu'un d'adorable, qu'est-ce qui a pu se passer pour qu'elle change ainsi ?

- Vous avez fini de parler comme si nous n'étions pas là ? les coupé-je.

Ils finissent par relever les yeux vers nous.

Stiles et moi sommes assis sur les chaises qui longent le couloir blanc nacré de l'hôpital. Nos parents respectifs nous ont gentiment commandé de venir ici après les cours pour que nous ayons une conversation tout les quatre mais mon meilleur ami et moi même avons rapidement été exclus du débat.

- Désolé les garçons, s'excuse le Shérif. On aimerait pouvoir vous aider.

- Vous savez, reprend ma mère, elle vient de revenir. Elle est peut être un peu bouleversée après toutes ces années d'absence, c'est un peu normal.

- Au contraire, elle a plutôt été claire dans ses propos, lance Stiles.

Je suis sans doute aussi surpris que nos parents d'entendre un son sortir de sa bouche. Il n'a pas beaucoup, voire pas du tout parlé depuis sa visite chez Hailey.

Si j'avais été au courant de son intention, je l'aurai probablement empêché d'aller la voir. Hailey m'avait prévenu, elle ne veut pas nous fréquenter de nouveau et même si je m'entête à croire que cette réaction cache bien plus qu'une simple « maturation », elle m'avait dit de stopper Stiles dans ses tentatives.

Ce qui, avouons le, est une mission quasi-impossible.

- Elle a dit et je cite : « Je ne veux plus rien à voir à faire avec toi », lâche Stiles. Il n'y a rien de plus à en dire.

Sur ces paroles, il se lève et quitte l'hôpital. Je vois alors le Shérif, plonger sa tête entre ses mains.

- Je l'ai déjà vu souffrir comme ça, il y a neuf ans. Je ne supporterai pas que cela recommence.

- ... Je vais aller lui parler, déclaré-je.

J'embrasse ma mère sur la tempe et salut Monsieur Stilinski avant de rejoindre mon meilleur ami, à l'extérieur. Dehors, Kira et Lydia nous attendent.

- Où est-il ? demandé-je aux filles.

- Roscoe, répond Lydia en lançant un regard vers la Jeep bleue garée un peu plus loin.

Je soupire en essayant de réfléchir à une solution, en vain. Il est vrai que j'ai dit à Hailey que j'attendrais le temps qu'il faudra pour regagner sa confiance, mais je n'avais pas imaginé à quel point être ignoré par une personne à laquelle on tient, serait difficile.

Flesh & Blood || Stiles StilinskiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant