Partie 3

9.2K 671 317
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour. Le procès. Étrangement, je me sens... lassé, fatigué. Pourquoi ? J'en ai assez de me poser cette question. Mère n'est pas sortie de la salle de bains et ne m'a toujours pas dit un mot. Je devrais être inquiet ? Peut être. Peut être pas.

Les voitures du ministère devraient arriver d'un moment à l'autre. Apparemment, le ministre préfère nous escorter. Pourquoi ? Je ne sais pas et je m'en fiche. Après tout, ça n'a aucune importance. Ah, on klaxonne là dessous, c'est qu'ils doivent être déjà là.

Je descends le grand escalier et rejoins le grand salon. Mère y est, je pensais qu'elle était encore dans la salle de bains. Enfin bon. Le lui tends le bras, elle y glisse sa main avec un sourire triste et nous sortons. Des Aurors nous attendent devant trois voitures. Pourquoi trois ? Nous ne sommes pas si dangereux ! Ils ont vraiment peur d'une femme désespérée et d'un gamin complètement perdu et... tout aussi désespéré ? Pathétique.

Nous entrons dans la voiture du milieu après qu'ils aient ouvert la porte. Invités d'honneur ou prisonniers condamnés ? Telle est la question.

Le chemin semble durer quelques secondes à peine et ce n'est que maintenant que je me rends compte d'un détail. Mon cœur bat à tout rompre. Je vais peut être mourir. Il y a de quoi être agité, non ?

Nous quittons la voiture du ministère et entrons dans une cabine téléphonique. On est un peu serrés la dedans. Une voix monte et nous demande nos noms et la raison de notre venue. Après avoir mis les ridicules badges, la cabine descend à toute vitesse. On se retrouve ensuite dans un grand couloir avec autoure, des cheminées et droit devant nous, une statue et une fontaine où un écriteau dit "Les sommes récoltées dans la Fontaine de la fraternité magique seront intégralement versées à l'Hôpital Ste Mangouste" . Je n'ai pas vraiment le temps de détailler ce qui m'entour que les Aurors nous mènent sèchement du côté des ascenseurs. Nous entrons ensuite dans le département de justice magique et traversons le couloir jusqu'à devant la salle où se déroulera le procès. Je sens la main de ma mère se resserrer sur mon bras et je m'empêche de peu de grimacer.

Devant la porte se trouvent Potter, la rouquine accrochée à son bras droit et à côté d'eux, Granger et Weasley. Potter s'approche de moi et je recule d'un pas. Les quatre Aurors qui nous ont suivis à l'intérieur lui disent quelque chose à l'oreille et entrent dans la salle, nous laissant seuls. Potter plante ses yeux dans les miens, décroche la rouquine de son bras et s'approche de moi après que je me sois éloigné de ma mère. Me prenant à part, il fait une chose que je n'aurais jamais crue possible. Il me prend dans ses bras. Il a sa tête dans mon cou, son souffle me faisant frissonner et moi, je suis raide comme un piquet. Je ne sais pas quoi faire. Les étreintes, je n'y suis pas, comment dire, habitué. Quand il me relâche enfin, il me regarde dans les yeux, ses paumes sur mes joues. Ses mains sont si chaudes, si douces. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas si je suis censé faire quoi que ce soit.

- P... Potter...

- Tu vas t'en sortir d'accord ?

- Je...

- Non, laisse moi parler. J'ai quelque chose d'important à te dire.

Il passe la main dans mes cheveux et je me fige. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qui lui prend ?

- Tu sais pourquoi on va gagner ce procès Draco ?

La voix incertaine, je me contente de hocher négativement de la tête.

Simplement ToiWhere stories live. Discover now