Chapitre 4

25 3 1
                                    

Une fois que nos chevaux sont sellée, on se rend dans le manège. Le début du cours se passe exactement comme d'habitude, on fait des exercices au trot. On fait ensuite une pause et Julie nous explique le parcours que l'on va faire.
- Ophélie, tu veux y aller en premier?
- D'accord!
Je me dirige au trot vers la piste, puis je part au galop. J'adore faire du galop avec Clémentine! Je passe le premier saut sans problème, puis, au prochain coin, je tourne pour faire la diagonale avec un saut particulièrement haut. J'arrive un peu trop près du saut alors Clémentine s'accroche la patte arrière droite dedans. Elle a l'air correcte, car elle continue de galoper normalement.
Ouche! Ça fais vraiment mal!
Hein? Qui est-ce qui dit ça?
Pourquoi elle continue à me faire courir? Je viens de m'accrocher au saut!
Là, c'est vraiment bizarre! Il y a seulement Clémentine qui vient de se blesser! Je tire légèrement sur les rênes pour la faire ralentir. Je me dirige vers le milieu du manège où sont Julie et les autres.
- Pourquoi tu t'arrêtes? me demande Julie.
- Je pense qu'elle s'est blessée en s'accrochant au saut.
- Est-ce que tu la sentais boiter?
Même si la réponse est non, je ne sais pas comment je pourrais expliquer que j'ai entendu dans ses pensées, alors je dit oui.
- Rentre la dans son box. De toute façon le cours est fini après que les autres est faites le parcours.
J'acquiesce et je me dirige vers la sortie du manège. Quand je passe à côté de Charlotte, j'entends sa jument Shaala, pensée: J'espère qu'elle ne tirera pas autant dans ma bouche lors des sauts que la dernière fois!
- Charlotte?
- Quoi?
- Fait attention à ne pas trop tirer dans sa bouche lors des sauts!
Je me retourne et je repars vers l'écurie. Je me demande vraiment pourquoi j'arrive à comprendre les chevaux, mais en tout cas c'est vraiment utile!
Une fois que j'ai enlevé la selle et la bride à Clémentine, je la brosse.
- Désolé, c'est ma faute si tu t'es blessé.
- Pas de problème. Au moins tu ne m'as pas forcé à continuer.
- Tu me comprends!?!
- Oui, mais tu es la seule.
- Et là, tu me comprends?
- Oui.
Et là, Julie et les autres entre dans l'écurie.
- Clémentine?
Pas de réponse. Et je commence sérieusement à être fatigué. Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais je n'est qu'une envie, dormir.
Julie arrive près de moi.
- Ça va, Ophélie?
- Oui, tout va très bien, dis-je en baillant.
J'ai la tête qui tourne, je suis toute étourdie. Je lève la tête vers Julie, qui me tient pour que je ne tombe pas, puis, plus rien.

Hey toi, qui lit mon livre, oui, toi! J'espère que tu as aimé ce nouveau chapitre. Désolée si c'est cours, je n'est pas beaucoup de temps pour écrire, mais j'essaye d'en sortir au moins un par semaine!

Laurie544

DonWhere stories live. Discover now