Chapitre 3

33 5 0
                                    

C'est avec soulagement que je rentre chez moi après une longue première journée. De plus, Ariane n'a pas arrêté de parler de Thomas pendant tout le trajet. Je l'écoutais seulement à moitié mais moi je pensais surtout à Sam. C'est vraiment curieux la façon qu'il a de me regarder. Est-ce parce qu'il me trouve belle? Ou peut-être qu'il me trouve bizarre? Je ne sais pas, mais je suis convaincu de le découvrir.

Avant le souper, je fais le devoir que notre prof de français nous a donné, qui consiste à répondre à quelques questions sur nous pour ensuite les présenter à l'avant. Je dois avouer que je suis curieuse de savoir ce que Sam va dire. Les questions sont assez simples:
As-tu des frère et sœur?
Non, je suis enfant unique.
Quelle est ta date de fête?
Le 10 Janvier.
Quel est ton sport préféré? L'équitation.
J'adore vraiment l'équitation! Si seulement je pouvais en faire plus que une fois par semaine! D'ailleurs, c'est jeudi alors j'ai un cours à 18h!
Je regarde mon cadran qui affiche 17h31. Je me lève en vitesse de ma chaise et je descends les escaliers en vitesse.
- Maman! On doit se dépêcher! J'ai un cours d'équitation à 18h!
- Ah oui! C'est vrai! Une chance que tu y as pensé!
Ma mère se dépêche de nous faire des sandwichs que l'on mange en vitesse. Je rassemble ensuite mes choses d'équitation et on part.

Pendant les dix minutes de voiture, ma mère me pose des questions sur ma première journée école. Je réponds systématiquement, pressé de changer de sujet. Je ne suis pas du genre à raconter ma vie à mes parents!

Rendue à l'écurie, je cours vers le box de Clémentine, ma jument préféré. Je ne l'ai pas vu de l'été, car on était partit en vacance presque tout le temps, alors je n'ai pas pris de cours.
- Salut, Ophélie! j'entends derrière moi.
Je me retourne.
- Salut, Charlotte!
Charlotte est une des filles de mon groupe. On est tout le temps ensemble, avec Jade! J'imagine que les profs aiment remettre les même élèves ensemble!
- Tu as vu Jade? me demande Charlotte.
- Non, j'imagine qu'elle va encore arriver juste, comme d'habitude!
- Oui, c'est en effet son genre! dit-elle en souriant.
Jade est arriver si souvent en retard, que notre prof, Julie, commence à être moins patiente avec elle!
On entend la porte s'ouvrir, on se retourne et on voit Jade qui entre rapidement.
- Salut les filles! Est-ce que je suis en retard?
- Non, tu es pile à l'heure, répond notre prof Julie qui vient d'arriver derrière nous, allez préparer vos chevaux pour que l'on soit prêtes le plus vite possible!

DonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant