partie 2

48 9 5
                                    

Salem

Aujourd'hui jdois aller chercher un travail parce que je vais partir de chez ma tante pour aller vivre seule. En fait ma tante elle me jette un peu. Elle me gardait juste parce que c'est l'état qui a dit que c'était ma seul mif et tout. En vrai elle me déteste du plus profond de son être parce que...mystère.
Bref je me prépare
-survet
-casquette
-sacoche avec gâteau jus et documents zehma
-air max
Une fois prête je sois et vais postuler dans chaque magasin imaginable mais soit ils cherchaient personne soit je correspondait pas au profil. Tfou ahliha (je leur crache dessus, ça donne mieux en arabe).
A la fin de la journée je rentre en mode déprimé de la vie. Jsuis sur y a personne qui va me prendre. En même temps une meuf sans aucune qualification et qui sabille comme une toxico ça donne pas envie de la prendre pour le travail.
J'ai même pas pris le temps de dire Salem que j'étais déjà un mon lit en train de m'endormir.
Je me réveille en sursaut et je regard l'heure, 3h du matin. J'arrive plus à dormir, je cogite trop. Comment jvais faire, ma tante va me lâcher et je suis sûre que si je trouve pas de travail elle me laissera à la rue. Elle me laissera seule face au monde, à ce monde si horrible et injuste. Un monde où il n'y a pas de place pour la rêverie et où la réussite est bannis de notre dictionnaire. Un monde où l'univers entier serai contre moi et où la misère serai mon quotidien.
Et si je devais me résoudre à faire du hram, me résoudre à vendre la mort, à la donner et à vivre avec la rage et la haine. Et si j'étais obligé de charbonner et de vendre la mort pour vivre. Je sais pas, je sais plus. Il faut que je prenne l'aire.
***********
Assise sur le toit je contemple cette vue. Elle n'est pas magnifique mais elle me suffit, elle suffit à me prouver que même si on pense être seul, seul contre le monde, il y a toujours pire que soi. Elle suffit à me prouver que nous ne sommes rien face à la création du tout puissant et elle me rappelle que cette vie n'est qu'éphémère et que tous ce que nous faisons c'est dieu qui nous la permis. Elle me fait penser à tout ces frères et soeurs musulmans qui meurent chaque jours à cause de la bêtise humaine et me prouve à quel point nous ne somme pas solidaires entre nous.
Je reste la à cogiter. C'est quand je réfléchi que j'arrive à voir la réalité des choses.

Matin-10h30
Je me dirige vers ma porte et l'ouvre discrètement pour ne pas que ma tante me vois mais des que j'allume la lumière du salon je la vois assise dans son fauteuil, c'est sur elle va mexpulser.

Ma tante: t'étais où?

Moi: sur le toit

Ma tante: tu me dis ça comme si c'était normal hein...COMME SI TOUT LE MONDE SORTAIT PENDANT LA NUIT...ça y est j'en ai marre de toi fait tes affaires et part.

Moi: mais j'ai...

Ma tante: FAIT TES AFFAIRES ET VAS T'EN !

J'ai même pas répondu je suis direct partie. J'ai pris tout mes affaires dans une valise j'ai pris mes économie (2000€) et je suis partie. En bas y avait personne en même temps a 10h30 c'est normal. Jai pris ma voiture (multimédia) et j'ai tout posé dedans. J'ai pris la route direction → paris.
**********
Jviens juste d'arriver dans une cité et tout les regards sont braqués sur moi...enfin sur ma voiture. Personne me voit parce que j'ai des vitres teintées. Bref si je suis venue ici c'est parce que avant de trouver un travail je cherchais un appartement et j'en ai trouvé un ici. Y a un problème le bâtiment est rempli de keum qui font que de m'observer. Pas grave faut bien que je sorte pas vrai. Hessoul j'ouvre ma porte prends mes valise et me dirige vers le hall. Quand je rentre y a un grand silence mais y a quelqu'un qui dit

... : ...

Pour quoi il a parlé lui?????










Tout est lié ne l'oublie jamais 》













Suspens mdrrr
Votez
Commentez
Partagez au max
Venez voir mes autres chros
Salem mes hbibettes

Ezra ~ une âme égaréeWhere stories live. Discover now