Partir.

808 47 19
                                    

Un berg. Un berg était là pour nous chercher. Les seuls propriétaires de berg se trouvant dans le périmètre étaient... le WICKED. Alors cette histoire de refuge n'était pas fausse? Ça m'étonnait pourtant. En tous cas, il fallait se dépêcher d'y aller pour se faire vite soigner.

Le berg se posa par terre. Les fondus restant continuèrent pourtant de nous attaquer.

La porte de l'énorme machine s'ouvrit.

-Montez!!! hurla Mihno.

Mais nous n'avions pas besoin qu'il le dise pour qu'on le fasse. Tout le monde essaya de monter. Des filles du groupe B qui étaient proches de la zone d'atterrissage se ruèrent vers l'intérieur. D'autres se précipitèrent aussi dans cette direction. Jax et moi étions à l'autre bout.

-Vite! cria mon camarade.

Je courus le plus vite possible vers le berg. Presque tout le monde était monté, il commençait déjà à quitter le sol. Mihno me hurlait de venir, et Newt gesticulait.

Prise de stress, je trébuchai par terre, et tombai, mangeant presque le sable. Je recrachai tout et touchai mon menton pour voir si je n'avais rien.

Jax était loin devant moi.

-Bordel Emmy, cours!

Je n'allais pas abandonner maintenant. Le berg était quasiment à 1 mètre de hauteur. Si je courais normalement, j'arriverai là bas en environ une vingtaine de secondes. Mais le berg prenait une trentaine de centimètres par secondes. Je ne savais plus quoi faire à par sprinter. Mais je n'arriverai tout de même pas à temps. Tant pis. Mieux vaut essayer.

Tout le monde était monté, même Jax. Je vis ce dernière partir à l'intérieur, et pendant que je courais, et réapparut un instant après une corde à la main. Il la jeta par terre.

Le berg devait être à un mètre soixante du sol. Je n'avais plus beaucoup de temps si je ne voulais pas qu'il me dépasse.

J'arrivai à l'endroit où était jeter une partie de la corde et m'attrapa fermement.

Le berg avait maintenant complètement décollé. Par contre, si je tombais maintenant, j'étais fichue. Courage. Je peux le faire. Non; je dois le faire..

Tous les blocards et blocardes m'encourageaient.

-Emmy, monte tocarde!!

Je m'aggripai le mieux possible à la corde qui me brûlait les mains. De plus, le berg tanguait, et je me devais de ne pas lâcher prise. Quelques mètres et j'aurais réussi...

Je pris mon courage à deux mains -aha, le bon jeu de mot- et montai de quelques centimètres.

La main droite, puis celle de gauche.

Lentement, mais sûrement.

Je devais y arriver. Il le fallait.

Si je tombais, je m'écraserais au sol, et je mourrais. J'étais maintenant à environ cinq mètres.

-Emmy! Allez! Tiens le coup!

Je continuai de monter. Mes paumes étaient en feu, mais je ne pouvais pas lâcher. Mes amis comptaient sur moi. Je comptais moi même sur moi.

J'étais arrivée. Presque. Je pouvais directement m'aggriper sur le bord du berg et me hisser en haut, vers les autres. Je jetai un coup d'oeil en bas, et fus prise d'un soudain mal de tête. J'ignorai que j'avais le vertige. Je ne m'étais jamais rendue dans des endroits en hauteur, accrochée à une corde pendant dans le vide à une dizaine de mètres du sol. Pas jusqu'à maintenant en tout cas.

La Terre Brûlée - Emmy (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant