Apprendre

668 49 15
                                    


-Jax. Tu me dis que tu fais partie du Bras Droit et que tu t'es infiltré dans l'établissement principal du WICKED.. je ne pense pas que tu aie réussi à récolter autant d'informations, avec autant de gardes qui surveillent les données.. M'as-tu menti?

-Non. Je ne te mentirai pas. En tant que membre du Bras Droit, il fallait récolter des informations sur nos ennemis. J'ai été recueilli par le WICKED et comme j'étais très intelligent, ils m'ont confié un certain nombre de données. Si tu n'avais pas fait avancé les choses dans le Labyrinthe, j'y aurais été envoyé à ta place. Tu saurais tout ça, si ils ne t'avait pas effacé la mémoire..

-Je vois.. Donc tu faisait semblant de travailler pour le WICKED afin de tout raconter au Bras Droit?

-Exact. Mais je voulais aider les "sujets". Ou plutôt, tes amis. Surtout toi. Tu ne t'en souviens pas mais, on était assez proches avant. Si tu as réussi à devenir coureuse ou à flanquer des coups dans les parties de Mihno et de Gally, c'est grâce à moi.

-Pardon?!

-J'ai regardé ton carnet pendant que tu dormais. Le mec qui t'as appris à te défendre, à te battre, à te protéger et à devenir aussi rapide et puissante que tu les maintenant, c'est moi.

-Je suppose que je dois te remercier.

-Oui.

-D'accord.

-J'attends te remerciements.

-Oh. Dommage. Tu devras attendre plus longtemps.

J'affichai un petit sourire et ouvrit la canette pour avoir au moins quelque chose à boire.

-Jax, Tu pense qu'on pourra vaincre le WICKED?

-Oui. J'en suis sûr. On vaincra le WICKED. Ensemble. Nous deux, tes amis, le Bras Droit.. on les empêchera de nuire.

-Je me dis souvent que les solutions qui font couler le sang ne sont pas les bonnes.

-Tu dis ça après avoir dit que tu vas retrouver le WICKED et les brûler vifs après les avoir pendus au plafond et roués de coup de couteau.

-Exact.

Il me sourit et me caressa la joue.

-Je sais que Mihno n'aurait pas apprécié que je me rapproche de toi. Il a toujours été très possessif.

-Tu parles comme si tu le conaissait depuis longtemps... à ce que j'ai compris, tu es arrivé un peu avant que j'aille dans le Labyrinthe.

-Je le sais. C'est tout. Rien qu'en observant Mihno dans le Bloc. Il t'aimais beaucoup Emmy. Newt aussi. Vous formeriez un beau couple vous deux.

-Ne me parles pas de couples alors que nos vies sont en danger! Tu crois que j'ai que ça a faire?!

-Ne t'énerve pas Emmy. Je rigolais.

Il m'observa attentivement.

-Quoi?

-Je me disais juste que tu es très jolie.

-Ne recommence pas!!

Nous éclatâmes de rire.
Ces instants de gaieté étaient de plus en plus rares. Tout s'embrouillait dans ma tête.

Alors je récapitule tout:

Shell était censé être morte. Ensuite je suis séparée des blocards et réussi à établir un contact télépathique avec Aris. Puis soeur de ma meilleure amie qui fait partie du WICKED débarque et Shell reviens en disant que ce n'était qu'une "simulation" de sa mort.
Je retrouve les autres blocards et Mihno a un comportement de plus en plus étrange.
J'apprends qu'il s'est fait contrôlé par le WICKED et mais je n'ai pas le temps de rester avec lui; car Shell, sa soeur et moi partons retrouver Thomas qui n'est pas mort non plus.
Je retrouve Thomas, mais je perds Shell et Beatrice. Puis mon camarade se fait mordre par un fondu et ne peut plus marcher. Et une étrange fille et son frère, Brenda et Jorge, débarquent pour nous aider. Sauf qu'ils m'ont abandonné dans une ville.
Je rentre dans un bâtiment et je trouve un garçon -ressemblant étrangement à Mihno; c'est pour ça que je suis partie le voir- nommé Jax, qui sait beaucoup trop de choses à mon goût. Il prétend m'aider et aussi savoir où se trouvent mes amis. Il a l'air de lire dans mes pensées. Je lui fais confiance, sans savoir pourquoi.

Conclusion: Je trouve que le WICKED à très mal organisé cette deuxième Épreuve.

Il y avait tant de questions auxquelles j'aimerais répondre...

-C'est pour ça qu'il faut retrouver le WICKED. Il faudra demander ça avant de les tuer.

-Tu réfléchis trop fort, Emmy.

-Désolée. Ça m'arrive souvent.

Je serrai les poings.
Le WICKED ne pouvait pas faire ça. Il n'avait pas le droit. Pourtant, en relisant mes rêves, j'avais compris que si j'étais contre le WICKED, je me serais tout de suite enfuie. Qu'y avait-il pour me retenir? Des amis? Je ne pense pas. Sinon je me serais enfuie avec mes amis, tout simplement. Quelle en était la cause?

Je réfléchissais trop. Il fallait que je me repose. Mais je l'étais déjà, reposée. Je ne savais pas quoi faire en attendant.

J'observai Jax entrain de somnoler, et souris un peu.

Newt se trouvait à côté de moi. Encore ces fichus silhouettes qui apparaissaient à côté de moi et qui se disaient être des "rêves".

-Emmy.. nous avons vu Thomas.

-Quoi?!

J'écarquillai les yeux. Thomas était donc avec eux?!

-I-il ne nous a pas reconnu.

Je me mordis la lèvre, triste pour Newt et Mihno. Thomas était leur meilleur ami. Tous les trois, il formaient le Golden Trio! Mais ce fameux Golden Trio a commencé à dégénérer au moment où l'on a simulé la mort de Thomas. Puis au moment où Mihno est devenu bizarre; sûrement contrôlé par le WICKED. Et ça sera au tour de Newt. Il lui arrivera quelque chose. Il fallait absolument que je l'aide. Rien que l'idée de savoir qu'il puisse lui arriver quelque chose de grave me mit les larmes aux yeux.

-Emmy. Tu me vois, n'est-ce pas? Réponds moi, tu me fais peur.

-Pourquoi je te fais peur?

J'essuyai mes larmes.

-Tu avais les larmes aux yeux. Tu allais pleurer. Dis-moi ce qu'il se passe. Pitié. Je suis ton ami.

-C'est bon, pas la peine de me supplier comme ça. J'étais juste triste à l'idée qu'il t'arrive un truc.

-C'est vraiment gentil de ta part. Mais il m'arrive déjà quelque chose. Je suis faible, tout le temps fatigué et très lent. Un vrai boulet pour les blocards.

-Où veux-tu en venir?

-Je crois que... la Braise a commencé à faire effet sur moi.

La Terre Brûlée - Emmy (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant