CHAPITRE II

9.8K 690 104
                                    

• Point de vue de Scott McCall

3 Décembre [ 08 : 05 ] - Beacon Hills

Je suis assis derrière Stiles mais je n'ai pas besoin de le regarder pour connaître l'expression qui se trouve sur son visage : les lèvres entrouvertes et le regard figé. La même que moi et que celle d'Hailey.

La jeune fille que le directeur nous a présentée comme étant notre nouvelle camarade, s'avère être bien plus que cela pour nous. C'est la personne avec laquelle nous avons grandi, Stiles et moi, celle dont la présence nous manque depuis plus de neuf ans. Et malgré ce laps de temps, nous aurions pu la reconnaître entre mille. Des yeux verts comme les siens, ils n'en existent pas de semblables dans ce monde, j'en mettrai ma main à couper.

- Très bien Jansen, lance Coach, bienvenue à Beacon Hills. Va t'asseoir à côtés de celui qui me rappelle pourquoi j'ai constamment envie de replonger dans l'alcool.

Il désigne Stiles de l'index et je sens le coeur de mon meilleur ami rater un battement.

- Je ... Je ne suis pas très à l'aise au premier rang, déclare Hailey.

L'entendre parler me fait sourire. J'assimile quelques secondes plus tard ce que sa phrase signifie : elle ne veut pas se retrouver près de Stiles.

- Tu apprendras jeune fille, qu'ici on ne contredit pas ce que je dis, reprend Coach, alors va poser tes fesses sur cette chaise.

D'après mes souvenirs, Hailey était loin d'être rebelle lorsque nous étions plus jeune. Ce fait n'a pas du changer puisqu'elle acquiesce simplement et vient s'installer là où on lui a commandé.

Et pourtant, malgré notre proximité à tous les trois, elle ne nous accorde aucun regard. Plusieurs fois durant l'heure, je l'appelle mais elle ne répond pas. Quant à Stiles, je vois sa main trembler chaque fois qu'il tente d'attirer son attention, en vain. Hailey, elle, semble être bouleversée d'une manière différente. Son souffle est irrégulier mais les battements de son coeur, imperceptibles. Un dernier point qui me laisse sans voix. Est-ce que mes capacités seraient en train de me faire faux bond ?

La sonnerie retentit deux longues heures d'économie plus tard. Hailey ne prend même pas la peine de noter les informations du Coach concernant les devoirs de la semaine prochaine et sort précipitamment de la pièce. Mais pas question de la laisser filer aussi vite. Stiles me jette un regard et nous nous levons à notre tour pour la rejoindre.

- Scott ?

Je me retourne pour découvrir le regard inquiet de Kira et celui, perplexe de Lydia.

- Tout va bien ? demande la jolie japonaise.

- Je t'explique tout plus tard, c'est promis.

Je lui offre un rapide baiser sur les lèvres avant d'accourir jusqu'à la sortie, retrouver Stiles.

Le couloir, vide il y a encore quelques secondes, est à nouveau bondé. Nous peinons à retrouver la silhouette d'Hailey parmi la foule mais une fois repérée, tous les coups de coude sont permis.

Lorsque nous parvenons à la rattraper, elle est déjà dehors.

- Hailey, attends ! lâche Stiles.

Comprenant sûrement qu'elle n'y échapperait pas, elle s'arrête dans son élan et se tourne vers nous. Je ne saurai dire si les larmes présentes aux bords de ses yeux sont dues au froid ou à nos « retrouvailles ».

- Est-ce qu'on peut ... Est-ce qu'on peut discuter ?

A entendre la voix de mon meilleur ami, il est facile de deviner qu'il n'est pas très à l'aise.

- A vrai dire, j'ai tout un tas de boulot qui m'attend à la maison avec le déménagement et ... Mon père m'a fait un mot d'excuse pour rater les cours de cet après midi et l'aider donc il ne devrait pas tarder à arriver.

Elle ne nous laisse pas le temps de répliquer et se dirige de nouveau vers le parking.

- Une seconde.

Stiles traverse le peu de distance qui les sépare et lui prend le bras. Hailey tressaille à ce contact mais ne dit rien. Mon meilleur ami sort un stylo de la poche avant de son sac et commence à écrire sur le bras de la jeune fille.

- Si tu as besoin de quoi que se soit, appelle moi ou envois un texto, où ce que tu veux mais ... Rompt le silence, s'il te plait.

Je vois un éclat d'émotion traverser les yeux d'Hailey, qui s'efface bien vite.

- Tu nous manque, dis-je enfin.

Elle se paralyse quelques seconde puis se contente d'hocher la tête en guise de réponse et poursuit sa route.

- Tu as ressenti quelques chose ? me demande Stiles.

- Pardon ?

- Tu as réussi à ressentir une émotion venant de sa part : de la joie, du soulagement, de la gêne ?

Je réfléchis quelques instants et tente d'analyser le peu de signaux qu'Hailey a envoyé ces deux dernières heures, mais ce n'est aucun des trois états que Stiles vient de proposer qui me vient à l'esprit.

- De la peur, dis-je.

- De la peur ?

- C'était même plus que ça. Elle était totalement terrifiée.

- Mais enfin pourquoi ?

A ce même instant, je vois une voiture noire traverser le parking, avec Hailey sur le siège passager qui nous fixe, un regard désolé sur le visage.

- Je n'en sais rien ... 

Flesh & Blood || Stiles StilinskiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora