Chapitre 56

2.6K 254 0
                                    

Une semaine plus tard
*Narration Mélanie*

Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi. J'ai réussis à passer tout mes examens, j'ai réussi à passer à travers mes 5 années au secondaire et je me dirige vers mon avenir. J'ai un bon pressentiment et je crois que j'ai passer tout mes examens et que ce soir, je recevrais mon diplôme ! Je n'en reviens toujours pas !! Je ne retournerai plus à cette école à tous les jours en attendant que la fin de ma journée arrive ! Mon quotidien va changer, ma vie au complet va changer. Mes passe-temps ne seront plus les mêmes. 

Je suis entrain de me préparer, avec Audrey, pour notre remise de diplôme. Nos parents nous attendent au rez-de-chaussée. J'ai de la chance, car mon père est rentrer cette semaine spécialement pour moi.

Audrey voulait invité Marie-Ève, mais celle-ci n'a jamais répondu aux nombreux messages que Audrey lui a envoyé. Personnellement, ça ne me dérange pas trop que Marie ne soit pas là. Depuis notre dispute, je ne lui ai plus adresser la parole. Au moins j'ai toujours Audrey et elle comprend mon point de vue sur le sujet.

J'aurais voulu que Aiden soit là lui aussi, mais je n'ai vraiment eu aucune nouvelle de lui. J'aimerais lui dire au moins quelques mots ou juste entendre le son de sa voix, mais je ne peux pas. J'ai fait la promesse à Brianna de lui laissé du temps, et je compte bien la tenir encore un peu.

Brianna va nous rejoindre à l'école, car elle a trop peur que sa mère recommence la chicane en venant ici. Et aussi, qui veut de la merde avant la grande remise de diplôme? Personne à mon humble avis.

Moi et Audrey sommes habillés avec une toge et un mortier de couleur bleu et doré, on sont vraiment belle. On se regarde dans le miroir de ma chambre, et on s'enlace, heureuse d'avoir réussi notre secondaire, après tant d'années d'effort pour pouvoir vivre ce moment. Aujourd'hui est la fin d'une grande aventure, la fin de notre adolescence on peut dire. Nous avons traversé ensemble tellement de chose : chicanes, peine d'amour, mauvaises notes, bonnes notes et pleins de choses qui nous on permit de devenir plus forte de jour en jour, et de devenir plus proche l'une de l'autre. Mais surtout, toutes ses années nous ont permis de devenir qui nous sommes en ce moment. Le secondaire nous forme pour la vrai vie et ses années là vont être gravées dans notre mémoire et aussi notre cœur pour le reste de notre vie.

Maman : LES FILLES VOUS ÊTES PRÊTES ?!

Moi : OUI MAMAN, ON DESCEND !!

On descend ensemble et on est accueillit par nos familles qui sont émus, les larmes aux yeux.

Papa : Vous êtes magnifiques.

Maman de Audrey : Oui vraiment, vous êtes les plus belles.

Laura : Moi aussi je veux une robe comme ça !

Maman : Tu pourras en avoir une quand tu sera à ta remise de diplôme.

Ma mère part chercher un appareil photo.

Maman : Souriez !

Nous prenons la pose, en nous tenant par les épaules, le sourire aux lèvres. Après de nombreux flashs d'appareil photo, nous embarquons tous dans nos voitures respectives et nous nous dirigeons vers l'école fébrilement.

Arriver dans le parking, il n'y a presque aucune place pour se stationner. Il y a du monde un peu partout sur le terrain de l'école. Il y a une sorte de scène qui a été installé sur le terrain de l'école, avec pleins de chaises devant et le soleil est aussi au rendez-vous. Tous le monde sourit et est fière de soit.

TwinsWhere stories live. Discover now