Chapitre 2

1.7K 108 11
                                    

Dimanche 30 septembre
10:00 AM

Aujourd'hui c'est le dernier jour des grandes vacances.
Demain je retourne en cours, c'est ma dernière année de licence de lettres et si je la valide, je pars en master journalisme.

Je vais revoir toute ma petite troupe, mes amies que je n'ai pas vu depuis un moment, bien que j'ai passé des moments avec Lucie et Zack. Mais je n'ai pas vu Flo et James.
Et sans mentir, ils me manquent beaucoup et j'ai plutôt hâte d'être à demain.

Une fois que j'ai émergé de mon sommeil et que mes yeux s'habituent à la lumière du jour, je me lève. Dernière grasse matinée de l'été, ça aussi ça va me manquer.

Je n'ai fais que révisé pendant le mois de septembre. Il faut absolument que je valide cette année qui est plus que tout importante, et j'ai des concours à bosser. Il faut que je sois motivé et que je donne tout.

J'ai fini de travailler pour la mère de Lucie fin août, ce qui m'a permis de mettre un peu d'argent de côté.

Je n'ai plus revu Robin depuis l'incident de la brasserie et je me dis que ce n'est pas plus mal comme ça.

Depuis deux mois, ma vie a complètement changé. Je suis reparti dans ma routine habituelle, seule comme avant, responsable.
Tout est différent maintenant. En un coup tout a changé. Je me suis pris sans m'en rendre compte une belle claque dans la face.

Romain n'a pas arrêté de m'appeler, me harcelant pendant une bonne semaine après ce qu'il c'est passé. Je n'ai jamais répondu. J'ai voulu l'avoir au téléphone, entendre le son de sa voix au moins une fois et voir comment il va car bien sûr sa présence à mes côtés me manque.
Mais je n'ai pas flanché. Pas une seule seconde. Il est apparu dans ma vie à la vitesse de l'éclair et il en est sorti encore plus vite.

Il a voulu faire son malin, tant pis pour lui. Je ne suis même pas en colère contre lui..juste déçu. Déçu d'avoir été autant berné et d'y avoir cru comme jamais j'aurais pu y croire. Je pensais avoir trouvé le mec parfait. J'ai enfin ouvert les yeux et je me suis rendu compte que non, personne n'est parfait et tout le monde a des défauts, souvent cachés.

Je garde quand même un excellent souvenir de notre relation. Tous nos beaux moments passés ensemble, dans la grande roue ou même quand on s'est rencontré grâce à ma sœur. Je me souviens absolument de tout. J'ai cru que j'avais trouvé le bon et encore une fois je me suis trompé. Mais je ne m'inquiète pas. ça viendra. Je m'en veux juste de lui avoir fait autant confiance, car il ne le méritait sûrement pas. Et le pire, c'est que j'étais prête à lui avouer mes sentiments car malgré tout oui, je l'aime toujours.

Dès le premier jour où je l'ai vu, il m'a tout de suite attiré, sa façon d'être avec moi était différentes des autres garçons que j'ai pu connaître. Il était tellement romantique dans ses attentions.. J'ai toujours pensé à lui, même au début de notre relation quand je suis parti à Paris et à St Tropez mais qui dis que lui a pensé à moi? Je me suis livré et donné à un être et voilà comment il m'en remercie.

Je connais sa sœur, il connaît la mienne, il fait parti de moi indéniablement mais maintenant, tout est fini. Il a fallut que je sois dans ce bar comme par hasard en même temps que lui. Et qu'il soit en face de moi avec une autre.

J'étais tellement mal, dans le désespoir, tellement perdu. Je me suis senti trahis par la seule personne que j'ai autant aimée et dont je suis tombée amoureuse. Devant ma voiture, je l'ai embrassé une dernière fois, j'y ai mis tout ce que je ressentais, comme-ci c'était ma bouée de sauvetage malgré ce qu'il m'avait fait. Il avait l'air ailleurs, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Il a essayé de me rattraper mais c'était trop tard. Mon choix était fait.

Et depuis plus rien, plus aucun signe de vie. Il a sûrement retrouvé quelqu'un. Une fille bien plus intéressante que moi. J'en suis sûr.

D'ailleurs je me demande encore pourquoi il m'a dit devant ma voiture qu'il ne connaissait pas cette fille au bar alors qu'il l'a clairement laissé faire quand elle l'a embrassé. Si je m'en souviens bien, il a même sourit je crois..
Encore un mensonge de plus.

J'enlève ces pensé de mon crâne est décidé tant bien que mal de me lever. Arrivant à la cuisine, je donne à manger à mon chat et prépare mon petit déjeuner.
Je prends un jus d'orange, petits pains spécialité française et des céréales comme j'aime.

Mais malgré tout, mes pensées convergent toujours vers la même personne depuis que je ne l'ai vue. Romain.

Les journées ont passé depuis cette soirée est après plusieurs séances de larmes et de pot de glaces entamé, nous voilà déjà presque au mois d'octobre. J'en ai passé des soirées à me morfondre et à penser à lui, à me demander ce qu'il faisait de ses journées et à angoisser en imaginant qu'il soit avec une autre.
Est-ce qu'il travaille toujours? Là est la question. Lui qui voulait quitter son travail.

Je me demande si notre rupture l'a affecté ce qui m'étonnerait fortement.
Bon d'accord, il était complètement déboussolé quand je l'ai embrassé et quand je suis parti mais il a sûrement retrouvé sa pétasse juste après. Je ne m'en fais pas pour lui, il ne doit pas être perdu sans moi.
Il m'a même sûrement déjà zappé, jeté aux oubliettes de son pauvre cerveau.

Il faut vraiment que j'arrête de penser à lui..

Heureusement que mes proches étaient là pour me soutenir, car franchement je ne sais pas comment j'aurais fait.
Les jours qui ont suivi, j'ai directement appelé ma sœur pour lui dire. Elle était tellement désolée pour moi..elle m'a même fait de la peine alors que normalement ça aurait dû être l'inverse.
Elle m'a dit qu'elle lui botterait les fesses quand elle le verrait ce qui m'a fait rire immédiatement.
D'ailleurs, il faut que je lui demande si elle a tenu parole..
Elle m'a aussi dit qu'elle s'en voulait car c'est elle qui a organisé notre rencontre.
Mais bon, elle n'y peut strictement rien dans tout ça et elle ne pouvait en aucun cas savoir que Romain allait être infidèle.
J'ai une sœur formidable.

J'ai aussi appelé ma mère et je lui ai tout expliqué de A à Z. Elle était triste pour moi et désolé de ne pas être à mes côtés pour me consoler.
Heureusement qu'elle n'avait pas dit à mon père que j'avais un copain car s'il avait appris cela, je crois bien qu'il aurait pris le premier avion et serait venu casser la gueule à Romain.
Quoique..ça aurait pu être drôle.
Il a déjà ma sœur et ma mère sur le dos pourquoi pas mon père après tout?

Mes parents me manquent tellement..et même à plusieurs kilomètres ma mère à réussi à me réconforter et à me faire sourire comme il se devait.

Et il a eu Lucie et Zack.
J'en ai passé des soirées seule avec eux chacun leur tour.
Un coup au restaurant avec Lucie, un coup chez moi avec Zack, qui heureusement pour moi n'a plus jamais ramené sa copine.
Bizarrement, quand j'ai annoncé à Zack que j'étais de nouveau célibataire, j'ai senti dans son regard et dans son comportement qu'il était content. Mais bon je suis passé outre et je n'y ai plus trop fait attention.

Quant à Lucie, elle est toujours avec Florian depuis bientôt cinq mois de bonheur intense, et elle me remercie toujours d'avoir joué cupidon entre eux.

Ils m'ont tous réconforté chacun à leur manière, et je me dis que j'ai des proches extraordinaires et ça c'est le principal, c'est ça le bonheur.

Après avoir déjeuné, je pars m'asseoir sur le canapé en prenant au passage un livre de révision.
Il faut bien me mettre dans le bain et continuer ce que j'ai commencé tout au long du mois de septembre.

Je plonge ma tête dans le cahier en essayant de me concentrer le plus possible quand tout à coup, la sonnette de mon appartement retentit, me faisant sursauter.

-------------------------------------------

Voilà le chapitre 2!

Entièrement du point de vue d'Océane.

J'espère qu'il vous plait.

N'hésitez pas à aimer/commenter/partager.

Et me dire ce que vous en pensez bien sûr ;-)

Bisous.

Right by my sideWhere stories live. Discover now