Chapitre 28

3.1K 185 57
                                    

Le départ pour Saint Tropez arrive à grand pas. Ce soir nous prenons la route pour descendre dans le sud, on est cinq donc le nombre parfait pour pouvoir partir non pas en avion mais en voiture. Parce que encore un voyage dans les nuages ça aurait fait beaucoup tout de même.
On fait un voyage familial en quelque sorte..

Les quelques jours qui viennent de se dérouler ce sont à ma grande surprise très bien passé. Mon père à appris à connaître Clément et maintenant j'ai l'impression qu'il l'adore. Ils rigolent ensemble et on des discussions normales. Ricardo a vraiment fait d'énorme efforts pour nous faire plaisir et j'espère que ma sœur en prend conscience car je ne sais pas si il le refera. En tout cas j'espère qu'il réagira de la même manière avec le petit ami que je lui présenterai, enfin qu'il soit gentil avec lui et pas qu'il l'accueille de manière glaciale.

Bref, j'ai refait ma valise il y a quelques instant et j'ai laissé des fringues dans mon armoire de ma chambre pour que celle-ci pèse moins lourd. J'ai bien évidemment pris mon maillot de bain couleur turquoise que j'adore et que j'attend avec de le mettre avec impatience et de plonger avec.
J'ai pris aussi quelques robes, shorts, tee-shirts, ce que j'ai besoin pour une semaine car je pense qu'il va faire chaud.
J'ai prévenu Romain de nos vacances et quand je lui ai parlé au téléphone hier il avait vraiment l'air content pour moi mais il m'a dit de faire attention car selon lui "il y a beaucoup de beaux garçons encore plus musclé et plus bronzé que lui sur qui je pourrais craqué."
Jaloux lui? Non bien sûr que non.
Je me demande même comment il le sait car il n'est jamais venu en France enfin je crois et sûrement pas à St-Tropez.
J'ai essayé le plus que possible de le rassurer comme je pouvais mais je ne sais pas si ça à marché car je sentais au son de sa voix qu'il était contrarié mais bon il peut me faire entièrement confiance.
Les paroles de sa sœur le jour de sa venue au gymnase résonne dans ma tête: "Ne joue pas avec lui!"
Ça ce voit qu'elle me connaît mal car jamais de la vie je ferais ça et surtout pas à Romain.
Je lui ai demandé également si la soirée ciné c'est bien passé et il m'a répondu que le film était vraiment bien et qu'il m'emmènerait le voir volontiers ce qui m'a fait sourire.
J'ai aussi appelé Lucie dans la semaine et plus je l'entend, plus je remarque qu'elle est heureuse avec Florian ce qui me fais énormément plaisir car sur ce coup là c'est un peu grâce à moi s'ils sont ensemble aujourd'hui. Je suis très contente pour eux. Lucie m'a raconté qu'il l'a emmené un weekend dans le chalet de ses parents et à ce que j'ai compris c'était un excellent moment.

-"Océaneeeee! Descend ta valise que je l'a range dans le coffre."

Je sursaute d'un coup, mon père me sort de mes pensées en criant.

-"J'arrive!" Criais-je également.

Je prend ma valise en main et descend pour la donné à mon père. Ma sœur et Clément sont allongés dans le canapé ensemble et ma mère et comme d'habitude dans la cuisine pour nous préparé des sandwichs et autres gâteaux sur la route.
Je remarque que toutes les valises sont posé à l'entrée et qu'il ne manque plus que la mienne. Je la dépose alors puis mon père commence à les prendre pour les mettre dans le coffre.
Je m'assois sur une chaise et grignote un petit peu pour passer le temps.

-"Bon, tout est près. On va pouvoir y aller." Lance Ricardo.

-"D'accord, j'ai finis de préparer les sandwichs. On peut y aller alors." Répond ma mère.

-"Bon les amoureux, on se lève!" Dis-je.

-"Oui, roh on arrive!" Ronchonne comme d'habitude ma sœur.

-"Vous aurez tout le temps de vous câliner dans la voiture." Dis mon père.

-"Euh pas trop quand même hein! Faut penser un peu à moi." Répondis-je.

Right by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant