-2-

65.2K 3K 197
                                    

Point de vue de Léna :

Dès le jour où nous avons quitté Stoke City, j'ai appris quelque chose et je me suis faite une promesse : ne jamais m'attacher à quelqu'un. Fort heureusement, je n'ai pas commis la même erreur qu'autrefois et j'ai tenu ma promesse.

Aujourd'hui, ma famille et moi quittons le New Jersey pour nous installer à Sacramento.

Bye bye New Jersey. No strings attached, pensai-je.

En effet, j'ai tout fait pour anticiper ce déménagement, après le mal qu'a provoqué en moi le premier. Je me suis immunisée pour ne pas souffrir cette fois et j'ai pris mes précautions lors de cette seconde expérience : plus d'amis, de toute façon, je n'étais plus capable de parler aisément aux autres. Ce n'était donc pas compliqué de m'isoler. Maintenant, rien ne me manque de cette ancienne vie.

Actuellement, ma famille et moi sommes dans l'avion prêt à décoller. D'ailleurs, je ne vais pas vous raconter les détails parce que j'étais endormie durant tout le trajet. Lorsque nous avons atterri, ma sœur, Emily, me secoue, me criant dans les oreilles :

- Léna ! Réveille-toi ! On est arrivé !

Je me réveille en sursaut. L'avion a atterri. Il est 6h00 du matin. Je suis mes parents pour aller récupérer nos bagages en me frottant les yeux et en baillant.

***

Nous avons pris un taxi et sommes arrivés à la maison vers 6h45. Elle est vraiment pas mal. Certes, moins spacieuse que celle du New Jersey, mais assez grande quand même.

Nous sommes en train de faire sortir les cartons du taxi. Je prends ceux contenant mes affaires et les fais monter à l'étage.

Les escaliers sont en marbre blanc et le sol du premier étage, en parquet. Avec un peu de décoration et l'entretien du jardin, cette maison sera tout à fait splendide.

Un grand couloir sépare nos chambres. Je m'installe dans la mienne, à côté de celle d'Emily, et déballe mes cartons. La chambre est grande, et compte aussi une salle de bains et un dressing.

Une fois mes affaires rangées, je m'écroule sur le lit, harassée par cette journée difficile et épuisée par le déménagement. Allongée sur le dos, je fixe calmement mon plafond, pensant à la situation.

Sacramento, "Sacto", ou "River City", la capitale californienne. Nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle école ! En parlant de nouvelle école, mes parents m'ont inscrite dans un lycée, ColdNight High School.

J'espère ne pas avoir trop de mal à m'y intégrer. Surtout parce que les cours devraient avoir commencé il y a deux semaines. Il faut donc que je rattrape les leçons que j'ai raté. D'ailleurs, demain je le saurai puisqu'aura lieu mon premier cours.

Heal meWhere stories live. Discover now