Partie 19: "Not the one I thought"

38 5 0
                                    


La maison demeurait calme, seul le vent automnal y résonnait. J'étais seule, tout ce que j'avais besoin était de changer mes pensées. J'avais besoin que quelqu'un vienne chez moi pour me parler, pour me faire oublier toutes ces petites choses, que quelqu'un s'intéresse enfin à mes soucis.

"Michael s'il-te-plait, reviens! Je ne veux pas que tu me laisse comme cela! Ne m'abandonne pas! Je t'aime! Reviens! Non... Ne pars pas de l'autre côté! J'ai besoin de toi comme j'ai besoin d'air pour respirer!"   

"Chut Anna, c'est fini je suis là."

J'ouvris les yeux pour y découvrir Pierre qui semblait inquiet, il me tenait dans ses bras. J'étais endormie, je faisais un cauchemar. Sans le remarquer, quelques larmes coulèrent sur la veste en cuir noir de Pierre, il venait de dehors, je pouvais sentir l'odeur fraîche de l'extérieur.

"Ca va mieux ? C'était un sacré cauchemar que t'as fait là!" Il rit et j'essayai de me détendre, ce qui s'est montré désastreux.

"Je suis désolée, j'étais juste... Effrayée."

"Je suis là. Ne t'en fais pas."

Il déposa les clés de sa voiture et son pull sur mon lit. Je quitta ses bras pour le regarder dans les yeux.

"Est-ce que je t'ai réveillé ?"

"Oh, tu sais. Je traînais dans mon lit. Je ne peux pas dire que je dormais parce qu'on est vendredi soir, mais..." Je ris et il découvrit mon plus grand sourire. "Tu ne me crois pas c'est ça ?"

Je ris encore plus fort. "Non, non, pas vraiment."

"Ok. Je dormais mais j'ai eu une semaine très fatigante tu sais!"

"T'as pas besoin de te justifier Pierre..." Mon sourire restait agrafé sur le bout de mes joues.

"T'es tellement plus jolie quand tu rigoles... Et je ne sais pas ce que Michael as fait pour que tu perdes ton magnifique sourire mais saches que je suis ici pour te faire rire plus souvent."

"Cool c'est ce que je voulais, fin plutôt ce que j'ai besoin en ce moment."

Il prit ma main et la déposa sur la sienne.

"Raconte moi."

"Disons juste que j'ai été honnête à propos de tout dans ma vie et lui... Pfff, je ne sais pas sur quoi il m'a encore menti. C'est de ça que j'ai peur. De ne pas savoir la vérité et de tomber dans un terrible mensonge. Je me suis ouverte à lui, j'ai fait des choses que je n'aurais jamais fait avec une  personne autre que lui. Mais j'ai toujours un choc au cœur quand j'apprends qu'il me ment."

"Les mensonges. Les mensonges et toujours des mensonges."

"Dit Pierre. Ça te dit qu'on sorte ce soir ? J'ai vraiment besoin de me changer les idées."

"Parfait, je connais un petit restaurant sympa pas très loin d'ici."

Il prit ses clés et marcha lentement pour éviter que ma mère ne se réveiller. Mais c'était foutu.

"Eh!"

Elle était encore bourrée, génial.

"C'est qui lui? Oh Anna j'te cause! C'est pô Michael lui?"

"Non maman ce n'est pas Michael. Je rentrerai plus tard bye m'man!"

J'avançais en courant vers la sortie et rentrais dans la voiture luxueuse de Pierre. Ce que j'aimais avec Pierre c'était qu'à chaque moment qu'on passait tout les deux, il avait toujours besoin de savoir comment j'allais, si je n'avais pas trop froid ou si je voulais qu'on change de sujet. Michael n'était pas vraiment à ce soucier de toutes ces petites choses.

The new girl for a bad boyWhere stories live. Discover now