Partie 17: Too complicated

50 3 0
                                    

1 semaine plus tard

Je ne vais pas bien. Je ne peux pas dire que quelque chose aille mieux parce que je mentirais. Je ne parle à personne. Louise est repartie à Londres, je ne suis plus en chaise roulante mais je n'arrive pas à marcher correctement, c'est juste que je n'en ai pas la force. J'ai commencé à fumer et tout vas toujours aussi mal. Luke me rend visite de temps en temps pour me dire bonjour.

Quelqu'un toqua à ma porte. Personne ne toquait à ma porte, s'il tenait à sa joie de vivre.
Luke débarqua avec un léger sourire.

"Hey. Je voulais qu'on parle tous les deux"

"Je t'écoute Luke."

"Je sais que tu m'ignoreras mais je veux qu'on parle à propos de Michael..."

"Je perds patience. Continue ..."

"Il va vraiment mal. Il ne dort plus. Il ne mange plus. Il ne nous parle plus. Il joue aux jeux vidéos toute la journée comme la nuit. Il boit, beaucoup. Tu lui manque horriblement. Il crie souvent ton nom quand il essaye de dormir mais il se réveille toujours à cause de cauchemars."

"Tu crois vraiment que je vais mieux que lui ? Ok, je mange et je dors mais je vais tout aussi mal que lui. À ce que je sache, JE ne l'ai pas trompé! Je l'aime toujours et il me manque horriblement aussi. Mais j'ai peur, Luke. Tellement peur de revivre ça."

"Il a peur aussi. Sache le. Il veut juste que tu lui pardonnes et que tout redevienne comme avant. Ta mère m'a dit que tu avais commencé à fumer ? Anna, tu sais que c'est un cercle vicieux, ne t'embarque pas dedans s'il-te-plait..."

Je me leva difficilement de mon lit. Luke prit mon bras et m'aida à avancer vers dehors. Je pris une cigarette et commença à la consommer. Mes mains tremblaient à chaque gorgée de cette fumée nocive mais la tristesse qui régnait en moi en voulait toujours et toujours plus.

"Je peux pas arrêter."

"On va faire une répète juste après et j'ai pensé que tu voudrais venir nous voir ? Fin comme tu veux ?"

"Ça me permettrais de bouger un peu. Je veux bien."

Il partit en prenant le reste de ma cigarette et la jeta par terre. Il sourit au dernier moment.
"Je t'attend dans la voiture."

Je mis un simple pantalon noir et un T-shirt Hello Kitty. Je ne cherchais pas du tout à plaire à qui que ce soit.

Au moment où je mis un pied dans la voiture de Luke, je me rappela que le T-Shirt que je portais en ce moment était le préféré de Michael. Une larme coula sur ma joue, je la sécha avec mon poignet mais Luke le remarqua.

"Ça va Anna ? Tu sais je t'oblige pas à y aller. En plus y aura Michael..."

Je décida d'ignorer son commentaire, il savait que je voulais voir Michael.

"On arrive bientôt ? Ça fait longtemps que je n'ai plus écouté de la musique, fin pas qui donne envie de se tirer une balle dans la tempe."

Luke lâcha un petit rire. Il essayait de ne pas craquer, ce qui me fit sourire.

"Je sais pas si je dois rire ou pleurer, c'est ça qui est marrant."

Il regarda vers moi, je gardais un petit sourire aux lèvres.

"Louise me manque. Tu peux pas savoir comment." Ajouta Luke en baissant le regard

"Moi aussi, elle me faisait oublier toute les merdes sur cette foutue planète."

Il fit un petit sourire timide avant de se garer pour arriver chez lui. La porte était ouverte, Ashton buvait un verre de jus d'orange. Calum jouait un petit peu de basse mais Michael n'était pas là.

"Anna!! C'est tellement génial de te voir! Tu sais que tu nous as manqué, tu n'es plus en chaise roulante, woaw c'est assez choquant, surtout incroyable!"

Ashton prit mon bras et m'assis sur une chaise.

"Je sais marcher quelques mètres mais après je tombe. Il faut me réhabituer."

Luke arriva vers nous en déposant les clés de la voiture sur la table et ajouta:

"L'alcoolique/geek n'est pas encore là ?"

"L'appelle pas comme ça Luke, il va pas bien. Et non il a dit qu'on pouvait commencer sans lui."

"Je rigolais, et il sait qu'Anna est là ou pas ?"

"Je pense pas, on va voir sa réaction."

"Les gars, je suis là si vous l'aviez pas vu."

Ashton me fit un clin d'œil et se mit derrière sa batterie. Les 3 jeunes commencèrent à jouer She Looks So Perfect. La porte s'ouvrit et Michael courut vers ses meilleurs amis, il ne me vit pas.
Michael était comment dire, pas très beau à voir. Il avait des cernes noires et ses yeux étaient rouge. Il mit sa guitare autour de lui et tourna la tête vers moi. Une larme coula de son visage puis il sourit dans le vide.
Everything I didn't say suivit.
Et puis Amnesia... À la fin de cette chanson, plusieurs larmes coulèrent sur mes joues. Ces larmes se transformèrent en sanglots. Je sortis en courant de la maison et m'installa dehors. Je pris mon paquet de cigarettes, en alluma une et noya mes chagrins dans le tabac. Une fois fini cette cigarette j'en pris une autre. Michael sortit de la maison et s'installa à côté de moi.

"Je suis désolé."

"Mo-moi aussi. J'ai été dure avec toi."

"T'as pas été dure avec moi. J'ai été le pire des cons et tu m'as traité comme je le méritais. Il m'a juste fallut du temps pour le comprendre."

"Tu m'as manqué, tellement. J'ai commencé à fumer comme t'as pu le voir. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, c'est de la merde ce truc."

Il prit la cigarette dans ma bouche et la jeta par terre. Il se leva et l'écrasa en sautant dessus ce qui me fit rire. Un petit rire nerveux qui m'avait manqué.

"J'ai tellement une tête de cul. J'ai pas dormi depuis 1 semaine... J'y arrivait pas. Je te voyais à chaque fois et ça me faisait tellement mal."

"Chut, ne te force pas à ajouter quelque chose."

"Je viens de remarquer, tu n'as plus ta chaise roulante! Tu peux marcher et je n'ai pas été là pour t'aider à faire tes premiers pas. Je suis tellement con, je regrette horriblement."

"C'est pas encore trop tard, je ne sais pas faire plus de 5 mètres. Aide moi."

Il mit sa main autour de ma taille et sa tête près de la mienne. Je pouvais sentir son odeur, ça m'avait tellement manqué.

"Ton pied droit d'abord puis le gauche. Parfait, suit la ligne. Maintenant essaye de marcher toute seule, je reste à côté."

Je pris une grande inspiration, mis mes pieds dans le bon ordre et je commença à marcher. J'avança de plus en plus loin. Soudain, je trébucha à cause d'une fissure.
Michael courut vers moi, il s'assit en me prenant sur lui.

"Comme à notre rencontre." Ajouta-t-il

Je regarda dans ses yeux verts, lui regardait dans les miens. Il s'avança lentement en fermant les yeux et me donna un baiser, je lui répondit.
Les garçons attendaient derrière en criant: "WOUUUH, LES AMOUREUX SONT DE RETOUR WOUUH"

Il avança sa bouche vers mon oreille en disant:

"Je t'aime tellement. Tout comme ton T-Shirt."

"Je t'aime aussi Mikey."

The new girl for a bad boyWhere stories live. Discover now