CHAPITRE 4 : Fred Au Pullman Hôtel

65 2 0
                                    

"Est ce normal que la voiture d'un individus qui est censé être ici au pullman hôtel ne s'y trouve pas ? " se demandait Jack dans sa course aux réponses . Son objet l'avait emmené ce jour inconnu , dans les rues du plateau . À présent ,il  épiait le parking dudit complexe hôtelier . Son incaciabilité en ce qu'il s'agissait de son enquête, corroborait ses multiples questions . " Avait-il changé de véhicule ? Pourquoi vivait-il maintenant au pullman hôtel ? S'était-il permit de s'offrir l'édifice ? De toutes les façons , on ne savait jamais avec les dealers ;  ils en étaient fort capable vu que la drogue leur rapportait des sommes onéreuses d'argent . Sinon , pourquoi se permettraient-ils de nuire à l'existence d'autrui pour assouvir leur avidité sans noms ?

Fred en était l'exemple probant . Comment comprendre qu'un si parfait ami ; un frère de si bonne moralité se retrouverait corrompu de la sorte ? L'argent était-il sadique à ce point ? " pensait Jack . Quant à  l'indispensable Charles , celui-ci échangeait avec un interlocuteur inconnu . À l'autre bout du fil , ce personnage attestait de ce que Fred s'y trouverait . Il venait pour ainsi dire , de conforter l'affirmation de la secrétaire de Fred ; laquelle sous menace du fusil d'assaut de Charles avait coopéré . Il ne faisait vraiment pas les choses à moitié cet inspecteur . Pourtant , Jack demeurait ferme dans sa logique . Fred était innocent . De facto , même s'il en existait de faux amis , Fred devait surement faire l'exception . Par conséquent , un arbre à lui seul , ne fait pas la forêt . Et Fred incarnait pour lui cette forêt qui n'avait aucunement partie liée à l'arbre . Cela dit , cet état d'esprit n'entrava nullement le zèle caractérisé de Charles . Apparemment , il souhaitait en découdre à cet endroit précis . Le présumé suspect numéro un , se trouvait  là , à cet hôtel , peut-être même en train de se la couler douce . Penser à cette possibilité , amorçait en son trefond des sentiments qui avaient pour fondement la témérité force est de le faire remarquer . Celui ci pouvait par conséquent être assimilé à un soldat romain de l'antiquité ; Lequel , vêtu de catafractaire se sentait invulnérable . Assis de fait , sur un cheval vêtu aussi de catafractaire, et ayant des traits d'affinités avec les chevaliers médiévaux ,  il pouvait  s'elancer sans réfléchir au combat ; et ce, contre les saxons ; ses ennemis les plus perfides , sur les côtes bretonnes . Partant de là, il assumait la redoutable hégémonie de l'empire qui le distinguait entre-autres . En claire , la réalité contemporaine le révèlait  comme un solide gaillard qui ne craignait aucunes représailles émanant du cartel auquel il avait affaire . Jack par contre était impatient de prouver sa forte conviction . Il pouvait prétendre ou du moins , semblait prétendre avoir cerner son ami quitte à proclamer son innocence . Seulement quelques zones d'ombres devaient être levées . C'est pour cette raison occurrente évidemment qu'ilpressait son protecteur .

Le receptionniste les regardait d'une assez drôle des manières lorsqu' ils pénétraient l'entrée du pullman . Ils l'avaient constaté . Cependant , ils ne se laissaient guère déstabiliser et demeuraient figés sur leur objectif . En même temps leurs tenues laissaient à rédire . Pour un cadre de ce genre , des tenues de rue n'etaient pas du tout  appropriées . C'est surement cela qui attirait tous ces regards moqueurs . Ce petit détail avait échappé à Charles ; lui qui adorait l'extravagance . Il ne pouvait tout de même pas s'en vouloir eu-égard à ce fait ; le temps leur avait attrocement manqué pour un éventuel shopping .

- Une chambre monsieur ! Hurla t-il comme pour faire taire toutes appréhensions les concernant .

- Heum ! Une chambre pour tous les deux ?

- Depuis quand un receptionniste de pacotille de votre genre bien sûr, s'interresse t-il autant aux détails qui relèvent de ces clients ?

- Heum ! Excusez mon indiscrétion monsieur , en faite , nous ne sommes pas habitués . Du coup j'ai posé la question sans réfléchir .

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 17, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

POURSUITEWhere stories live. Discover now