JACK ET CHARLES

105 2 1
                                    

" À Abidjan , j'ai été continuer les études à l'université . Après mon cursus universitaire d'où l'obtention d'un master en gestion d'entreprise , je fus recommandé à l'université de Cambridge pour le doctorat . Cela dit heum ... J'ai refusé de m'y rendre . Et ce , parceque je venais d'obtenir le poste de directeur du personnel dans la nouvelle entreprise d'exploitation de conton  en l'occurrence, "AREA " que nous connaissons tous . "
- Sisi Jack ! Tu avais fait mention de cet état de fait à maman ! Je m'en souviens . Que s'est il passé après ?
- Si tu me laissais finir , tu le saurais . Tu ne crois pas ?
- Il a raison Clara ! Laissez le finir !
- Désolé . Vas y !
" Merci . D'ors- et- déjà , je voulais signifier que mon obtention de ce poste résulte de l'intervention de mon meilleur ami . Il avait été l'un des instigateurs , quant à la naissance de l'entreprise en question . Par conséquent , il en était le directeur général . C'était quelqu'un de laxiste que j'aimais fort bien . Je l'avais connu à l'université via le mouvement syndical auquel nous appartenions tous les deux . À mon sens , il était partisan de la non violence , vue qu'il legiferait toujours contre . Par contre , il avait cet air mystérieux qui m'outrageais à n'importe quel bout de champ , surtout dans ses réflexions . "
- Soyez précis ! Cela pourrait m'aidez dans l'enquête . Je dois tout et tout savoir tout de suite afin de mettre sur pieds un stratagème infaillible ; lequel me permettrait de mettre les mains sur vos bourreaux .Vous me comprenez n'est ce pas ?
- Évidemment Inspecteur Charles ! Vous n'avez pas besoin de vous justifier . Je comprend parfaitement .
Il le dit fièrement avec sur ses mains moites et craintives , celles de sa sœur . Il devait éclairer la lanterne de tous quant à ses ennuis qui s'étendaient au fil des minutes . C'est bien évidemment ce qu'il s'evertuait à faire .
- Oui ! Allez y Jack ! Soyez plus explicite .
" Fred ; celui dont je mentionnais les faits  dans mes propos liminaires avait toujours tendance à plonger dans la nostalgie . Je veux signifier par là qu'il se voulait passéïste tant il avait pour habitude de faire ressortir sa vie d'enfance et tout ce qui va avec . Et ce , qu'importait la raison . Cela dit , son cœur était aussi grand que sa bizarrerie . Il m'avait permit de décrocher mon premier poste à AREA . tout parti de là .
J'exécutais à la lettre toute ses recommandations vu qu'il était mon patron . De ce fait , plus les années passaient , plus mon témoignage gagnait en positivité auprès de la collectivité au cœur de l'entreprise . Après six années déjà tout allait bon train . Les employés m'accordaient grand crédit et l'entreprise gagnait de grands contrats . Vu cet aspect des choses , l'on me nomma sous le coup d'un satisfecit, Directeur Général D'AREA . "
- Et Fred ? Qu'en était il de lui ? Demanda Clara .
- Oh lui ! Il fut le PDG . Le grand patron en un mot .
- Aah D'accord et ?
" Et je n'avais plus de  tâches encombrantes nul était la signature des dossiers . Je suppervisais aussi la rentrée des sacs de cotons pour l'exploitation qui en découlait . C'est comme ça qu'à mon insu ; où dû à  ma négligence j'ai envie de dire , les cinq paquets de cocaïne et les vingts autres de cannabis ont eu accès à l'entreprise . Pendant près de cinqs mois , ces paquets y residaient sans que quiconque ne s'en soit aperçu . Tout evoluait normalement , jusqu' au jour où des appels anonymes me parvinrent . La voix était masquée mais elle restait pareil . Depuis lors , mes nuits n'étaient plus aussi paisibles . Tout semblait boulversé ."
- Et que disait cette voix ?
" Elle insista sur le fait que des paquets s'étaient mêlés au coton . Apparemment , la personne en était propriétaire . Elle voulait donc que je signe un document autorisant les dits paquets à sortir puis , que je les livre à des individus à la rivera attoban sous menace de représailles si je refusais . En claire , elle menaça d'aviser la brigade anti-drogue si je ne coopérait pas . J'aurai été pour elle trafiquant et stratège qui usent de son titre pour faire rentrer de la drogue puis se la couler douce . "
- Pourquoi n'en avez vous pas parlé à la police ?
- À cause des menaces de mort  qui fusaient à ce sujet .
- Avez vous donc signé ces documents ?
- Non !
- Qu'avez vous fait donc ?
- Je me suis échappé de la ville d'Abidjan , d'où ma présence ici .
- Vous mettez là vos proches en danger ! Vous ne savez même pas à qui vous avez affaire .
- Vous avez raison et je viens de m'en rendre compte . J'en suis extrêmement désolé Clara .
- Ne t'inquiete pas grand frère . Nous nous en sortirons .
- Aviez vous admis la possibilité que ce soit votre ami Fred le commanditaire de tout ceci ?
- Non ! Fred ne serait pas capable de faire du mal à une mouche . Je le connais .
- Je n'en serais pas si sûr si j'étais vous . Tout votre récit me ramène à lui . Sinon comment comprendre l'arrivée des paquets au sein de l'entreprise vu que vous en etiez pas informé ? En plus qui est ce personnage anonyme qui semblait vous cerner très bien ?

POURSUITEWhere stories live. Discover now