Les français

709 76 15
                                    

La journée avait très mal commencée pour ces amis qui voulaient juste retrouver l'un des leurs. Ils n'étaient pas revenus sur l'incident qui avait eut lieu le matin même si Alexis s'en voulait tellement. Ils passèrent la journée à faire le tour des bars/magasins/hôtels et tout genre de lieux dans Londres avec la photo de Gab. Et comme si ça ne suffisait ils n'avaient pas de nouvelles de Mathieu qui ne répondait pas aux appels et ils devaient se débrouiller et étant de bons français ils n'avaient jamais fait un effort pour apprendre à parler une autre langue.

- Do you avoir vu this men?
- Can u repeat please?
- Bordel ils pourraient faire un effort ces anglais!

À chaque fois c'était la même chose, ils bégayaient 2-3 mots pour réussir à faire une phrase pour que au final on leur dise qu'ils n'avaient pas vu leur ami. Il était maintenant 21heures et ils n'avaient pas arrêtés de tourner en rond et ils décidèrent donc de s'installer dans un bar histoire de décompresser un peu. Antoine était plutôt inquiet pour Mathieu. 'Les rues de Londres pour un petit mec c'est pas forcement sûr...' Pensa t-il quand Bob décida de sortir fumer. Il attrapa la veste de Fred et sortit devant le bar. Il s'assit et se mît à regarder dans le vide alors qu'une femme s'installa à côté de lui.

- Are you okay?
- Euh... Yes... S'étonna Bob
- So what you think?
- Je... I'm sorry... I'm french and i don't speak... Enfin...
- Oh il fallait le dire plus tôt... Ria la jeune femme
- Enfin quelqu'un qui parle normalement.
- Si je peut me permette... Qu'est ce vous faites ici si vous ne parlez pas un mot anglais?
- Je cherche un ami... Soupira Bob en sortant son téléphone pour montrer la photo de Gab Ça ne vous dis rien?
- Vaguement... Mais un homme m'as déjà demandé ce matin...
- Ah? Il était petit au yeux bleus?
- Non... C'était plutôt un grand homme... Si vous voulez mon avis il ne lui voulait pas forcement que du bien à votre ami. Ajouta la jeune femme
- Ouais... Il doit avoir pas mal d'emmerdes on va dire... Ria légèrement Bob
- Mais... Votre tête me dit quelque chose... On ne c'est pas déjà vu?
- Non mais vous avez sûrement dû me voir sur internet...
- Sûrement... Mais attendez... Remontrez moi la photo de votre ami... Elle re-regarda attentivement la photo Il est plutôt grand non?
- Oui.
- Un accent un peu pourri? Demanda la jeune femme
- Oui. Ria Bob en repensant à l'accent de son ami
- Mais... Si je le reconnais! On entend que parler de lui dans le coin!
- Vrai... Vraiment?! Vous savez où il est?
- Bah... Vous avez plutôt de la chance... Regardez là-bas... Ria la jeune femme en pointant un homme de l'autre côté de la route. (Faut bien qu'ils aient un peu de chance dans cette histoire quand même...)

Bob écarquilla les yeux et se leva d'un coup, il se précipita et manqua de se faire renverser en traversant la route en courant. De l'intérieur ou pouvait clairement entendre les bruits de klaxon provenant des voitures. Ces amis qui étaient à l'intérieur décidèrent de sortir et virent Bob qui traversait la route, Nyo ferma les yeux craignant de voir son ami se faire renverser mais par chance il ne lui arriva rien.

- Vous le connaissez? Demanda la jeune femme en voyant 5 imbéciles ne sachant pas quoi faire
- Euh oui... Pourquoi? S'étonna Fred
- Vous feriez mieux de le suivre...

Antoine se mît à courir suivi du reste de ces amis, ils traversèrent à leur tour sans regarder ' C'est une manie chez le français de ne pas regarder avant de traverser...?' Pensa la jeune femme avant de rentrer dans le bar.
Quand à Bob il courrait le plus vite possible et arriva dans une impasse, il regarda à gauche puis à droite, il n'y avait aucunes traces de son ami. Il s'apprêtait à faire demi-tour quand il sentit quelque chose se poser au milieu de son front et vit un homme qui avait le visage caché qui tenait une arme entre les mains

- Tu bouges, je tire.
- Je... Je...
- Qui es-tu? Qu'est-ce que tu fais là? Tu es français ça ce voit.
- Oui... Je... Je m'appelle Bob et je...
- Bob?

Au même moment le reste de ses amis arrivèrent et virent Bob qui avait les mains en l'air avec devant lui un homme tenant un revolver. Fred arriva en courant et se jeta sur l'homme pour le mettre à terre et il tomba avec d'ailleurs. Alexis attrapa l'arme d'une main tremblante et visa l'homme qui se débattait.

- Vous... Vous êtes qui?! S'exclama Alexis qui était en panique
- Bordel!
- Répondez! S'énerva Antoine qui aidait Fred à le maintenir au sol
- Arrête de me viser avec ça!
- Répond! Ajouta Seb
- Mais c'est moi bande de cons! S'énerva l'homme en retirant le foulard qui lui cachait le visage
- G... Gab?! S'exclama Bob en se relevant avec l'aide de Nyo
- Oui c'est moi! Arrête de me viser avec ça! Il est chargé abruti!

Alexis déposa l'arme par terre avant de rester figer sur place avec les yeux grands ouverts. Personne n'en revenait, il était là, devant eux, leur ami qui était censé s'être suicidé il y a plusieurs mois. Fred retint Nyo qui manqua de s'évanouir, Bob lui qui était sceptique hésita mais c'est quand il vit l'homme se relever et lui sourire qu'il se jeta dans ces bras.

- Gab? C'est... C'est bien toi?!
- Oui Bobi c'est moi... Répondit ce dernier en serrant son ami
- Je... Tu... Tu es un PUTAIN D'ENFOIRÉ! S'énerva Bob qui commençait à taper sur son ami
- Bob! S'exclama Antoine en retenant son ami Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire... ABRUTI DE MERDE! S'énerva à son tour Antoine en prenant la relève. Gab les repoussa
- Les mecs! Je peux tout vous expliquez... Vous avez un hôtel?
- Pas pour les connards dans ton genre. Grogna Seb
- Je ne suis pas en sécurité ici... Et vous non plus d'ailleurs... Il faut se magner! Je vous expliquerai tout une fois tranquille... Soupira Gab en traînant ses amis hors de l'impasse
- Comment ça nous non plus? S'étonna Fred qui ne chercha pas à en savoir plus à ce sujet

Ils se mirent à marcher en direction de l'hôtel, Gab n'arrêtait pas se retourner toutes les deux minutes et il forçait ses amis à marcher plus vite. Ils entrèrent dans la chambre et s'écroulèrent sur les fauteuils et sur le lit. Alexis se redressa en premier et fixa son ami.

- Alors le revenant... Tu nous explique ou tu comptes continuer à faire le mec mystérieux?
- Les mecs... C'est une longue histoire...

--------------------------------------------------
Heey 😁 J'espère que ce chapitre vous a plu! Je n'ai pas grand chose à vous dire si ce n'est à treeees bientôt pour la suite! 😘

Une longue histoireWhere stories live. Discover now