Rancunier

1K 79 75
                                    

Cet homme qui se sentait si seul ne l'était tant que ça... Il avait des amis, des fans, une famille et il était entouré de pleins de gens mais plus rien n'était pareil depuis 2 mois environ. Il ne rigolait plus, ne travaillait plus, et ne sortait presque plus. Dire qu'il était devenu misanthrope serait excessif, surtout qu'il ne détestait pas tout le monde loin de là mais il détestait une personne qui fût un temps était tout son monde.

C'est triste quand même, passer un mois de décembre tout seul... Mais il ne l'avait pas voulu, ce n'était pas de sa faute et ça il le savait donc il se contentait de regarder les autres s'aimer devant lui. ' Bon aller... Vivre seul c'est vivre libre... Ça fait peut être mal cœur mais c'est bon pour la gueule.' Voilà ce que se répétait sans cesse Antoine qui essayait tant bien que mal de se convaincre qu'il allait bien.

C'était une soirée banale, il allait sûrement écouter de la musique, lire un peu et traîner sur les réseaux. Il était bien partit pour passer une soirée très ennuyante, il reçu un appel de Nyo qui lui commençait à désespérer et qui ne savait plus quoi faire pour aider son ami.

- Allô?
- Hey Ant'! Comment tu vas?
- Ah Nyo... Bah ça peut aller... Et toi?
- Moi j'vais très bien! Comme toujours... Bon mec ça te dit de sortir boire un verre ce soir? Proposa Nyo
- Je suis assez fatigué... Une prochaine fois peut-être?
- Mec... Ça fait bientôt 2 semaines que je ne t'ai pas vu! C'est la première fois qu'on ne se voit pas aussi longtemps...
- Oooh je te manque chouchou? Ria Antoine
- Bah ouais! Et pas qu'à moi! On sait tous que ça a été difficile ces derniers temps à cause de M....
- STOP! Je t'arrête tout de suite! Je vais très bien pas la peine de t'imaginer des choses!
- Je ne m'imagine rien! Je constate! Répliqua Nyo
- Depuis quand tu constate toi? Ria Antoine
- Depuis que tu refuses de boire une bière avec moi.
- Bon... Aller demain je te promet... Soupira Antoine
- Niquel! À demain mon bichon!

Antoine raccrocha avec un sourire aux lèvres, Nyo arrivait toujours à avoir ce qu'il voulait même si il fallait parfois pousser les gens à bout... Il y arrivait. Antoine s'installa devant sa télé en soupirant ' Voyons voir les merveilleuses choses que tu as à me montrer...' Pensa t-il en l'allumant. Il zappa sur une chaîne et resta au moins pendant 10 bonnes minutes à regarder une télé-réalité, son esprit était comme absorbé, son cerveau venait de s'éteindre. Il éteignit la télé 15 minutes après toujours en fixant son écran ' Qu'est ce que... Qu'est ce que je viens de regarder là?!' S'exclama t-il en secouant la tête. Il se leva d'un coup de son canapé et pensa ' Là c'est le moment ou quelqu'un est censé sonner chez moi et se moquer de moi...' Il rigola en se dirigeant dans sa cuisine quand quelqu'un sonna chez lui. Il s'arrêta net en se retournant d'un coup. Il secoua la tête en pensant avoir délirer avant qu'on ne re-sonne, cette fois-ci il se dirigea vers son entrée ' J'aime pas trop quand la vie décide de se foutre de ma gueule...' Il ouvra sa porte avant de vouloir la refermer aussitôt mais la personne se trouvant devant lui l'en empêcha. Il soupira en se passant une main sur le visage.

- Qu'est c'que tu m'veux Sommet?
- Je dois te parler.
En effet c'était Mathieu qui venait de rentrer chez Antoine plus déterminé que jamais. Il s'installa dans un fauteuil en baissant la tête en croisant les bras.
- Ne t'installe pas, tu ne vas pas rester.
- Antoine... J'ai été con... Mais il faut de tout pour faire un monde et il me faut toi pour faire le mien.
- Tu ne fais plus partie du mien depuis le moment précis où tu m'as trompé avec cette fille. Maintenant sors de chez moi.
- S'il te plaît... Soupira Mathieu en se levant avant de se rapprocher d'Antoine qui commençait à perdre patience
- Sors de chez moi. Maintenant.
- Je t'ai déjà expliqué... Je ne me sentais pas bien.... Et entre nous ça n'allait pas fort... Je t'en supplie...
Antoine ferma les yeux avant de baisser la tête, Mathieu posa ses mains sur ses hanches mais il fît aussitôt repoussé par Antoine qui manqua de le faire tomber.
- CASSE-TOI! S'énerva Antoine
- BORDEL JE N'ARRÊTE PAS DE M'EXCUSER! Qu'est ce qu'il te faut de plus?!
- Tu m'as menti pendant 2 mois! Pendant 2 mois tu voyais quelqu'un d'autre alors qu'on était ensemble! Et tu penses que des excuses suffiront?!
- Donc... C'est vraiment fini? Demanda Mathieu avant de regarder Antoine qui avait les larmes aux yeux. À l'entente de cette question il ferma les yeux et serra les poings, il n'avait jamais vraiment mis fin à leur relation il ne voulait juste plus voir Mathieu mais là il devait répondre, il inspira.
- Oui. Je ne reviendrai pas sur ma décision.
- Aime-moi ou déteste moi... Les deux sont en ma faveur. Si tu m'aimes je serais toujours dans ton cœur. Si tu me déteste je serai toujours dans ta tête.

Mathieu baissa la tête avant de se diriger vers la sortie de l'appartement, il aurait aimé pleurer mais il savait que tout était de sa faute et qu'il n'avait pas à s'apitoyer sur son sort, il avait ce qu'il méritait. Il s'arrêta une dernière fois et regarda une photo de lui et Antoine qui  était accroché au mur, il sourit et se retourna pour regarder le propriétaire de cette photo, il le regarda comme si il voulait lui faire passer un message ' Eh... Regarde comme on était heureux ensemble... Alors qu'est ce que tu attends pour me serrer dans tes bras et me dire que je suis un abruti... Mais que tu m'aimes quand même?' Antoine compris très bien ce que ce regard signifiait, il le connaissait bien quand même son Mathieu, même un peu trop. Il soupira et décrocha la photo avant de la déchirer et de la jeter. Mathieu sortit une bonne fois pour toute de l'appartement en claquant la porte, il descendit d'abord calmement les escaliers puis une fois dans la rue il se mît à crier, il aurait pu taper dans tout ce qu'il voyait mais il se contenta de monter dans sa voiture et de se mettre à pleurer de rage. Il se détestait.

Quand à Antoine il s'était assis dans son canapé avant de s'effondrer, il se demandait pourquoi l'avait-il trahit? Qu'avait-il fait de mal pour être trompé? ' Je lui ai pourtant promis de ne jamais le laisser tomber moi...' Pensa t-il, il ne s'arrêtait pas de pleurer mais finit par tomber de fatigue.

Il y a des moments dans la vie où l'on grandit. Malgré soi. Un problème. Un deuil. Une trahison. Quelque chose qui vous arrache à l'enfance et vous montre que la vie n'est pas ce que vous croyiez, que les gens ne sont pas ceux que vous pensiez qu'ils étaient et Antoine venait une nouvelle fois de grandir malgré lui.

---------------------------------------
Heey😁 J'espère que ce chapitre vous a plu! Vous êtes censés y voir plus clair là... Désolée, ne me tuez pas vous avez besoin de moi pour réussir à les remettre ensemble😂 Sinon cette fic va être assez différente de la première j'essaye un style d'écriture un peu différent j'espère que ça vous plaira *^* Bref je vous dis à treeees bientôt pour la suite! 😘

Une longue histoireWhere stories live. Discover now