Rencontre

113 4 2
                                    


Un brouhaha fou se dégageait de cette taverne, tous venaient s'y réfugier, à toute heure, pour écouter les récits fabuleux de ceux qui ont osé partir à l'aventure ou de ceux qui ont eu l'imagination assez fertile pour s'inventer un périple.

La salle était pleine à craquer, plus aucune place n'était libre... Excepté à une table, entourée de six chaises, cinq étaient vides et la sixième était occupée par un homme encapuchonné qui passait son regard de sa table aux autres clients, ces autres clients venaient de tous horizons, allant de l'ivrogne de base à des créatures étranges venues de terres lointaines, des elfes, des gobelins, des nains beaucoup de nains - pas surprenant dans une taverne - et de créatures que l'on qualifierait d'hybrides ; l'une entre humain et félin qui se faisait appeler les Félinors, l'autre était comme des hommes-arbres , une race qui vivait dans les forêts du sud ; les Ents. C'était la première fois que l'homme encapuchonné en voyait ailleurs que dans des livres. Ils ne sortent pas souvent de leurs forêts.

L'homme ne semblait pas vouloir participer à l'ambiance joyeuse de la salle, on ne saurait dire si c'était de peur ou d'ennui, mais il ne bougeait pas, ne parlait pas. Entre deux gorgées de sa bière il levait les yeux, regardait autour de lui, puis vers la porte et replongeait dans sa chope et ses pensées. Il attendait quelqu'un.

De nouveaux clients entraient dès que quelqu'un sortait. L'un des arrivants vint s'assoir à la table de l'homme encapuchonné, qui leva la tête, laissant entrevoir son sourire et ses dents affutées comme des rasoirs. Ses lèvres étaient noires et sa peau était pâle. On apercevait une cicatrice qui passait quelques centimètres à gauche de sa bouche et remontait jusque on ne sait où. Il fixa l'arrivant quelques instants et lui dit :

« Attendons les autres ».

Les chaises se remplirent une à une, quatre personnes étaient déjà venues prendre place autour de la table, le dernier ne devrait plus tarder.

La porte s'ouvrit encore une fois, laissant apparaître un corps massif, armé de deux cornes plaquées de fer sur le haut de son crâne. Le silence se fit dans la salle et tous les clients se tournèrent vers lui pour mieux observer celui qui venait de jeter un froid dans la salle la plus animée de la ville.

La créature avait un visage brut et des traits bien marqués. Son visage et toutes les parties visibles de son corps étaient couvertes de cicatrices, des plaies qui montraient la dureté de sa vie. C'était un démon, mais pourquoi ce froid ? Ce n'était pourtant pas le premier à entrer dans cette taverne... Quelques instants plus tard ils eurent tous leur réponse, une odeur fétide suivit son avancée dans la salle et des lambeaux de chair tombaient de ses manches. La salle le suivait du regard. Il s'avança calmement vers la chaise libre et s'assied.

Après quelques minutes, tous les clients étaient retourner à leurs occupations, et le brouhaha s'était réinstaller.

L'homme encapuchonné observa un instant ses compagnons de table, se leva, et prit la parole.

« Je suis Judal Echizen, mage des feux noirs »

Il retira sa capuche et révéla un visage qui était marqué par des brûlures et la balafre qui remontait jusqu'à son œil droit en passant par son nez.

Il était calme, serein. Certains diraient même qu'il avait l'air gentil. Et sa voix était douce, et pourtant, il se faisait entendre par des personnes beaucoup plus fortes physiquement que lui, cela avait quelque chose de malsain. Il faisait froid dans le dos.

Il reprit :

« Si je vous ai fait venir ici ce n'est pas pour rien, vous avez certainement entendu parler de ce que le nouveau roi des hommes à annoncé. Un appel à l'aventure a été lancé. » Il parlait comme un inquisiteur, d'une voix décidée
- J'ai répondu présent et ai fait appel à vous, guerriers, mages ou vous qui êtes doués de talents particuliers. Je me suis présenté à vous, à votre tour. Je vous expliquerai les détails de notre quête ensuite. »

Novi OrbisWhere stories live. Discover now