Journal d'Alyson - Je la déteste

547 21 4
                                    

Mardi 16 septembre 18h30

Je vois constamment Agnès tournée autour de Nicolas. Je n'aime pas ça! De toute façon, de plus en plus de garçons s'intéresse à elle alors pourquoi tourner autour du mien ? C'est comme si elle me volait quelque chose peu à peu. Agnès a osé venir s'assoir à notre table et malgré tout, Ariane lui parlait gentiment. Il faut qu'Ariane reste loyale envers moi! Ce n'est pas tout, Nicolas ne pouvait pas venir chez moi, car il avait un projet à terminer avec elle! Je ne peux pas croire qu'il va passer la soirée avec cette fille! Cependant, il m'a assuré que j'étais la seule et unique qui comptait pour lui, alors j'ai mieux pris la nouvelle. D'ailleurs, pour m'assurer que je devais lui faire confiance, il m'a acheté une splendide robe  fleurie (celle sur la photo ci-dessus). Il a vraiment du goût mon amoureux !

Mercredi 17 septembre 6h00

Je n'en veux plus à Nicolas d'être allé rejoindre Agnès. De toute façon, elle a aucune chance contre moi! Après tout, il a choisi moi et pas elle! Je porte la jolie robe que mon amoureux m'a offerte hier.  Je suis tout simplement magnifique.

16h00

Je la déteste! Je la déteste ! Elle est entrée dans l'école, toute fraîche et souriante, alors que toutes les têtes se tournaient vers elle. Normal, Agnès portait MA robe! Nicolas a juré de ne pas lui avoir donné la même. Malgré la fureur dans mes yeux, je l'ai cru et je suis partie voir Ariane. Cette dernière trouvait la situation plutôt drôle alors que moi, je la trouvais catastrophique ! Il était clair qu'elle n'allait pas porter cette robe toute la journée. Alors, j'ai décidé de renverser mon breuvage sur la robe, mais ce geste ne l'a pas arrêté. En effet, pour couvrir la tâche, elle portait le coton ouaté d'un athlète de football probablement celui de Jacob,  car il la drague constamment. Du coup, en cours d'arts plastique, ma peinture a accidentellement tombé sur le vêtement que portait Agnès. Les yeux plein d'eau,  elle est sortie du local en vitesse. Elle voulait la guerre? Elle l'a voulu!

Vendredi 19 septembre 18h00

Soirée tranquille. J'ai appelé Ariane pour qu'elle vienne passer la soirée avec moi, mais elle refuse disant qu'elle a un souper de famille. Bon, je sais que ça va plutôt mal, côté familial, pour elle, alors je n'ai pas insisté. Tant qu'à Nicolas, il m'a dit qu'il voyait Jacob, son meilleur ami. À cause de se qu'il s'était passé la dernière fois, je n'ai pas fait de drame. Je décide donc de faire une soirée télévision.

20h00

Je me sens seule. Le film que je viens de regarder m'a fait penser à Nicolas. Je vais l'inviter à dormir chez moi.

20h15

Après une vingtaine de message sans réponse, je me demande s'il ne m'a pas menti.

20h20

J'en ai marre qu'il ne me réponde pas ! Je vais lui envoyé un sexto, peut-être que ça va le motiver à venir.

20h25
Toujours pas de réponse ... J'avoue, il n'a pas vu mon message non plus ...

23h00
Je me suis assoupie. C'est la sonnerie de mon cellulaire qui m'a réveillé. C'est Nicolas ! Il m'appelle pour me dire qu'il arrive. J'enfile un petit pyjama délicat que je me suis acheté récemment. J'entends Nicolas escalader ma petite échelle pour parvenir à ma fenêtre. Tiens, j'ai reçu un message sur ma boîte vocale de la part d'Ariane. Je l'écouterai plus tard, car Nicolas me donne pleins de tendres bisous  dans le cou en m'empoignant les hanches...

Samedi 20 septembre 10h30

Comme il est beau endormi! Nos vêtements sont éparpillés un peu partout dans la pièce. Je décide d'écouter le message d'Ariane...
Quoi ?! Elle est allée à un party qu'Agnès a organisé sans m'avoir invité ?! Je n'en reviens pas ! J'ai une boule dans la gorge. Je me sens trahi par Ariane, car elle ne m'a rien dit et elle m'a menti. Nicolas se réveille et voyant les larmes rouler sur mes joues, il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse. Je lui explique la nouvelle que j'ai apprise. Il m'a assuré qu'il n'en savait rien. J'ai mal à la tête et je me sens épuisée, alors je décide de me coucher contre mon amoureux. Je m'endors en cuillère contre lui.

12h45

Je me suis fait réveiller en sursaut par Ariane qui est entrée en vitesse dans ma chambre. Elle s'est excusée à plusieurs reprises avouant qu'elle ne m'en a pas parlé pour ne pas me contrarier et pour ne pas déclencher une guerre entre moi et Agnès et bla-bla-bla... Je ne voulais rien entendre. Nicolas, en caleçon, s'habillait sans faire de bruit, assistant à la scène. Ariane, voyant que j'étais dos à elle, couchée dans mon lit, a commencé à lever le ton en me répétant son scénario. J'ai simplement marmonné que je ne voulais plus la voir et qu'Agnès est une mauvaise influence pour elle. Je l'ai entendu renifler et c'est alors que je l'ai vu ,les yeux bouffis par la tristesse.  À vrai dire, elle était sincère. Alors je me suis levée et je suis allée lui faire une accolade amicale. Elle me souriait. Je me suis excusée à mon tour. Mais pour le moment je voulais être seule. Alors je l'ai raccompagnée à la porte.  Nicolas avait une pratique de football, dans une heure, alors après m'avoir posé un baiser langoureux sur le front, il s'en alla.

Dimanche 21 septembre 18h00

Au départ, je voulais inviter Nicolas afin de passer une journée en amoureux, mais puisque je l'ai vu la veille, j'ai décidé d'inviter Ariane et de passer une journée de fille avec elle. Nous avons une très belle complicité je dois l'avouer, même si nous sommes bien différentes ! Elle s'est encore excusée pour la veille et m'a promis que cela ne se reproduira plus. J'ai acquiescé sans dire un mot. Cette événement m'a touché. Je suis sure qu'Agnès a fait exprès pour inciter Ariane et pas moi. J'ai préféré de ne pas aborder le sujet et de continuer à faire la manucure de mon amie.

Lundi 22 septembre 16h45

Aujourd'hui, tout le monde parlait du party, qui s'était déroulé chez Agnès. Malgré tout, je gardais le sourire. Je voulais passer une belle journée. Bizarrement, Nicolas n'est pas venu manger avec nous ce midi. Je me demande où il a pu bien être... De plus, je l'ai trouvé distant, en raison qu'il venait me voir rarement à ma case et qu'il m'embrassait discrètement et rapidement.

Mercredi 24 septembre 19h00

En fin d'après-midi, je suis allée encourager Nicolas à son match de football. J'y suis allée seule puisque Ariane avait une sortie en amoureux avec Paul. C'est alors qu'Agnès vient s'assoir à côté de moi. Je lui ai tourné le dos. Après une petit moment, elle a commencé à me parler de son ancienne école qui était différente et j'ai continué la conversation. Elle me paraissait gentille. Lorsqu'elle m'a demandé ce que je venais faire ici, je lui ai répondu que je venais voir jouer Nicolas. Agnès a froncé les sourcils et semblait être dans ses pensées. Elle m'a simplement répondu qu'elle aussi en se levant pour partir. Qu'est ce qu'elle fout à venir voir jouer mon amoureux ? Je ne peux pas croire que je l'ai trouvé gentille une fraction de seconde!

Trop populaire !Where stories live. Discover now