Fin Alternative "Quand on se perd soi-même"

395 35 8
                                    

Le Panda souffrait de voir son ami, seul, de l'autre côté de cette barrière mentale. Il souffrait de l'absence de ses camarades à ses côtés. Il désirait tant le retour du Geek, qu'il avait protégé du Patron un nombre incalculable de fois. Le retour du Hippie qui était si gentil quand on prenait la peine d'écouter ce qu'il avait à dire. Et celui du Patron qui, malgré ses remarques salaces qui en désespéraient plus d'un, était franchement protecteur avec sa famille. C'était pour eux qu'il se battait. Il se disait que maintenant qu'ils avaient disparus on le laisserait peut-être passer.
Mais les jours passaient. Rien ne laissait croire que cette chose allait céder. On aurait dit qu'elle était indestructible. Pourtant il devait continuer. Pour le dernier de sa fratrie.

Ce dernier ne bougeait pas mais le Panda l'entendait le supplier d'arrêter. Il ne voulait pourtant pas abandonner. Jamais. Pas avant la fin. Et il la sentait s'approcher cette fin. Il savait que s'il ne réussissait pas bientôt, il n'aurait plus aucune chance de sauver son cher créateur.

-Panda... Panda arrêtes je t'en supplies... Je veux pas que tu meures à cause de moi... .

-De toute façon j'vais crever. Répondait-il à chaque fois d'une voix dure.

Il était hermétique aux suppliques. Ou du moins il s'efforcait à l'être. Car il savait que s'il écoutait Mathieu il cesserait tout combat.

Il frappa encore une fois.
Et passa au travers.

Au début il n'en crut pas ses yeux et Mathieu non plus. Il resta muet contemplant l'endroit où se dressait la barrière. Et tendit le bras une nouvelle fois.
Il rencontra le vide.

L'ursidé se tourna vers Mathieu, souriant. Cette fois-ci c'était un vrai sourire. Le Youtubeur le fixait, bouche bée, incapable de se réjouir de la situation. Ainsi le Panda mal en point, boitilla vers lui et s'écroula sur le matelas.

-Panda... on est libres?

L'animal hocha la tête, exténué.

Ce n'était pas la seule bonne nouvelle. Le jeune homme sourit pour la première fois depuis un moment en découvrant le corps du Panda.

-Ton corps, Panda... il est plus transparent!

L'ursidé tourna la tête et poussa un petit cri de surprise. Son corps! Son corps était redevenu entièrement visible!

Il avait réussi! Il s'était sauvé! Restait à sauver Mathieu... .

-Il faut que je te tire de là... dit-il en se redressant avec difficulté.

Mathieu posa une main sur l'épaule de son ami.

-Repose-toi d'abord. Tu es libre maintenant t'as tout le temps pour ça.

-Mais...

-En plus, tu risques de tomber de fatigue avant même de pouvoir sortir de cette pièce. Termina t-il pour le convaincre.

Après une courte réflexion l'animal décida qu'il avait raison. Il grimpa sur le matelas et s'allongea dessus, aux côtés de son créateur. Celui-ci le prit dans ses bras. Il ne voulait plus jamais se séparer de sa dernière personnalité encore en vie. Plus jamais.

L'ourse noir et blanc mit très peu de temps à s'endormir. Il était tellement fatigué... .

Quelques heures plus tard un homme en noir, gun en mains débarquait dans l'asile.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Alors cette nouvelle fin vous a plus? Plus que l'autre ou pas? (J'annonce que si la première fin vous a plu encore plus que celle là vous êtes officiellement un sans-cœur... nan ceci est une blague x) )
Lâchez un com'!

||OS|SLG||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant