Quand on se perd soi-même

667 44 53
                                    

Il était seul maintenant. Plus personne dans sa tête à part lui. Plus personne pour l'aider à faire ses vidéos. Plus personne pour lui tenir compagnie. Rien qu'un vide immense, angoissant. Mathieu Sommet ne se trouvait peut-être plus dans cet asile où on l'avait emmené, dépossédé de ses personnalités... mais il souffrait plus encore à présent. Car cela faisait plusieurs jours qu'ils avaient tous disparus. Jamais il n'aurait pensé qu'ils le laisseraient seul un jour. Jamais.
Désormais la voix rauque et amusée du Patron, ses remarques pour le moins raffinés et ses manies de laisser traîner ses affaires partout dans l'appartement avaient disparu.

Désormais le Hippie tranquille et pacifique fumant son joint avait disparu.

Désormais le Geek insupportable mais néanmoins mignon avait cessé de jouer sur l'ordinateur. Il n'existait plus.

Désormais Le Panda chanteur et fier, l'animal en voie de disparition qui s'occupait de l'Instant Panda avait disparu.

Ils avaient tous disparus.

Et le pire, c'était qu'il revoyait sans cesse le moment de leur disparition dans cette pièce d'un blanc éclatant qui ne l'empêchait pas d'être sombre.
Les premiers jours bien qu'abruti par les médicaments trop forts, Mathieu avait bien compris qu'il se passait quelque chose de grave. Si ses frères adorés étaient toujours là, une barrière invisible, mentale, les séparaient. Il les entendaient clairement mais aucun d'eux ne pouvait approcher du lit où il était allongé en permanence. Ils se contentaient de le regarder tristement. Plusieurs fois le Patron avait frappé contre la paroi invisible, tentant de se libérer. De tous les libérer. Mais même sous les encouragements timides du Geek et les regards inquiets du Panda il n'avait pas réussi. Le Hippie quant à lui, restait le regard dans le vague. Il était probablement déjà en train de disparaître à ce moment-là.
Les jours passaient. Puis une semaine. Le Patron, s'il avait cessé de s'en prendre régulièrement à la paroi continuait de lancer des jurons inqualifiables en fixant le Hippie. D'ailleurs tout le monde fixait le Hippie. Il était dans un état pitoyable. Ces cernes étaient d'un noir d'encre, il ne bougeait plus, tremblait en permanence et ses traits tirés. Mais le pire, ce n'était pas ça. Non, le pire c'était que tout le bas de son corps était transparent. On ne voyait plus que des couleurs ternes et à peine visibles par endroit. Et quand le Panda avait, sous le regard paniqué de tous, effleuré son corps, sa main était passé au travers. L'ursidé avait sursauté et retiré précipitamment sa main.
Bien heureusement, le Hippie, trop défoncé, ne se rendait que très peu compte de son état. Ce fût à la toute fin qu'il parut se rendre réellement compte de la chose. Il releva doucement la tête et fixa Mathieu avec intensité.

-Prends bien soin de toi, gros.

Ce furent ses derniers mots. Une seconde plus tard, il avait disparu.

Le Geek laissa échapper un cri de terreur. Il était couché tout près de l'endroit où le Hippie avait disparu à jamais. Depuis un moment, il se tenait là, désirant s'accrocher le plus possible au gentil camé. Pendant que le jeune homme pleurait sans retenue dans les bras du Panda, le Youtubeur sentit une larme couler sur sa joue, incapable de dire un mot.
Le Hippie fût sans doute celui qui eût la mort la plus calme.

Et le Patron se remit à frapper la paroi, doté d'une rage nouvelle.

À peine une journée plus tard, le Gamer se plaint qu'il ne sentait plus ses doigts.

Il avait commencé à disparaître à son tour.

Pendant toute son agonie, il essaya de se dire qu'il n'allait pas disparaître. Qu'il resterait à jamais avec Mathieu et ses frères. Mais il s'avéra qu'en plus d'être tout aussi vrai, la disparition du Geek fût douloureuse. Il gémissait faiblement, appuyé contre le Panda, qui le serrait contre lui avec la force du désespoir. D'une voix nerveuse et coupée par quelques sanglots, l'animal entreprenait de lui chanter doucement son dernier instant Panda, afin de le calmer.

||OS|SLG||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant