Chapitre 1

102 7 0
                                    



"Lève-toi la vieille! Dire que t'as 17 ans aujourd'hui! C'est la vieillesse qui te fait faire la grasse matinée? Allez debout!"

La maison de la dite Rosa était plongé dans un silence mortel jusqu'à l'arrivée de sa meilleure amie, Florance. À peine était-elle rentré que son discours de fête faisait écho dans le corridor se dirigeant à la chambre de Rosa.

"Allez, je ne le répeterai pas deux fois, lève toi! On a une scéance manucure à 11 heures, la coiffure à 1 heure et une période de magasinage après! Tu vas être la plus belle au bal prévu pour ta fête ce soir! Après moi, bien sûr!"

"Ros-AHH!"

À peine le choc passé, Florance se dirigea vers son amie et la secoua. Rosa était d'une blancheur effrayante, l'éclat dans son teint habituel avait disparu. Elle ne ronflait pas comme à son habitude. Elle ne respirait pas comme à son habitude.

"Rosa, ma belle, reste avec moi, ne me fais pas ça, pas maintenant."

"Oui, c'est pour une ambulance. D'urgence. Ma meilleure amie ne respire plus et je ne sais depuis combien de temps... 583 rue daliat. Faites vite putain!"

"Rosa tiens bon, ils arrivent."

Seulement qu'un nombre infime de minute passe avant que les ambulanciers arrivent et repartent ensuite avec la douce.

"Pourquoi aujourd'hui Rosa? Qu'est-ce qui est arrivé?"

Florance n'essaya même pas de contacter les parents de sa meilleure amie, sachant que pour ses 17 ans, ses parents l'avaient émanciper. Ils n'avaient plus aucun droit sur elle. Qu'allait-elle pouvoir faire?

Wake Up.Where stories live. Discover now