-5-

10 2 0
                                    

Je sens le soleil doux sur mes paupières. Ce moment est parfait... Dans un cocon, ou une bulle super confortable. Il fait bien chaud, juste comme il faut. Mon visage légèrement réchauffé par les rayons du soleil... Les bruits autour de moi sont étouffés, je dois être dans la salle de musique attenante à mon bureau. Là, tout de suite, je sais que je devrais sortir de mon lit, me montrer active...

Mais personne ne sait que je suis réveillée, et c'est pas plus mal comme ça. C'est absolument aberrant, ce qui s'est passé, en moins de deux jours, deux tentatives de meurtres! Pourquoi maintenant ? Je veux dire, ok, ils ont organisé ce gala de malheur... Mais pourquoi ils l'ont fait, d'ailleurs ? Pourquoi maintenant ? Aucun d'entre eux n'avait besoin de pub maintenant...

S'ils connaissent un tant soit peu Elixise, ils savent que, jusqu'à maintenant, l'entreprise continuerait très bien de marcher sans moi...

Ce n'est pas croyable ! Qu'est-ce qui se passe ? Je sens une angoisse grandissante enfler en moi, et je n'arrive pas à la faire baisser. Je suis seule, en réalité. Je ne m'en était simplement rendue compte avant aujourd'hui. Jade n'a absolument aucun respect pour moi, ma famille m'ignore totalement, sauf Aglaé, mais elle, c'est pour se servir de moi comme d'un souffre douleur. Les autres autour moi ne sont là que pour mon rang. Qu'est-ce qu'il me reste, alors ? Des employés que je ne connais pas, qui me méprisent surement, et des tonnes d'ennemis dus aux secrets que j'ai amassé sur eux. Alors même que je ne veux pas m'en servir.

J'ai décidé de grandir, de ne plus me voiler la face. Je dois donc me rendre à l'évidence. Je les fait chanter, du moins c'est ce qu'ils compren... Non, je les fait chanter, point à la ligne. Et le pire, c'est que cela ne me dérangerait nullement de recommencer à l'infini, pourvu qu'Elixise continue à tourner.

Dieu, mais quelles sont donc mes motivations ? Quelles sont mes valeurs ? J'ai même l'impression que le meurtre, la mort en général, tant que ça ne touche pas, je m'en moque pas mal...

Mais, qu'est-ce que je pense ? C'est tout proprement horrible ! Mais c'est vrai ! Horrible vérité!

Tout à coup, le soleil ne me parait plus si doux, j'ai l'impression qu'il veut m'agresser par sa luminosité trop intense. Et je suis prise, comme d'une sorte de fièvre, je transpire de chaud, mais je tremble de froid; qu'est-ce qui m'arrive ?!

Bon, ça suffit, il faut que j'arrête de me poser des questions dont je connais la réponse. C'est tout simplement un crise d'angoisse. Ça arrive même aux meilleurs, n'est-ce pas ? Cependant, il faut que j'apprenne à voir la vérité en face.

La sensation d'inconfort disparaît au fur et à mesure que je m'enfonce dans mes pensées. Qui suis-je ? C'est quand même triste qu'à mon âge, je n'en ait pas la moindre idée. Je veux dire, bien sûr que si, j'avais une idée. Simplement, elle ne correspondait pas à la vérité. Mais il faut maintenant que je me redéfinisse entièrement. J'ai un peu l'impression d'avoir tout fait à l'envers. Mais enfin, ce n'est pas la réflexion la plus intéressante maintenant, car je ne peux décidément pas sortir d'ici sans une protection mentale, sinon, tous, des forces de l'ordre aux paparazzis en passant par les citoyens lambda, tous me détruiront encore un peu plus, me mettront des fausses idées et questions en tête... Ce n'est vraiment pas une bonne idée. Une conviction me viens à l'esprit : c'est sûrement l'un des derniers moment de calme que j'aurais avant longtemps.

Pour commencer, ma morale. Bon.

J'ai défini que ... je fais du chantage. Et ça ne me dérange pas plus que ça, de pouvoir faire n'importe quoi d'eux, et de les laisser dans leurs peurs. C'est si dur que ça à accepter ? Oui, bien sûr... Et puis, ce n'est pas si étonnant que ça en fait, vu mon enfance. Oh, certes, c'est véhiculé comme étant mauvais, mais enfin, soyons sérieux quelques instants, et regardons mon environnement jusqu'à aujourd'hui: dès l'instant où j'ai pris ma première goulée d'air, et même avant, j'ai dû me battre pour ma place. Contre ma sœur, contre les autres élèves, contre la société, même, contre... Contre tout, en fait. Tout le monde doit se battre, certes, la vie est une lutte éternelle, mais pour certains plus que pour d'autres d'autres. Et moi, je suis largement au dessus de la moyenne. Et quand on doit se battre, tous les moyens sont permis. Le chantage n'en est qu'un parmi d'autres, qui peuvent se montrer mille fois plus cruels. On peut dire que je fais du soft, en fait, non... ? Bon, non, ok, non.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma vie de notesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant