J'avance seul dans le noir. Les couloirs sont déserts à cette heure ci. J'emprunte l'escalier pour aller jusqu'au dernier étage. J'entends des pas se rapprocher de moi. Je me jette dans la salle la plus proche et j'attends. Longtemps, on est jamais trop sur.
Une fois certain que la personne est partie, je sors et reprends ma route. Je passe dans les couloirs que je fréquente chaque jour, ça m'a toujours fait bizarre d'y aller sans que personne ne parle, ne rit ou ne crie. L'ambiance était calme et ça ne me deplaisait pas, au contraire.
Une fois arrivé à "destination", je levais la tête et ouvrit la trappe qui se trouvait là. Personne ne la remarquait jamais. Tant mieux, je ne suis pas prêteur avec ce que je considère comme mien.
Je passais mon corps entier à travers l'orifice et montait sur le toit, mon pouls s'accélérera, comme à chaque fois. J'adore ça, cet endroit, il est .. génial. C'est mon chez-moi, loin de mes problèmes quotidiens.
Je fis le tour de l'immeuble et arrivais devant mon "nid'' comme Jules l'appelle. C'était le seul au courant de tout ça mais il était rare qu'il vienne avec moi, il est discret comme un éléphant et je ne tiens pas à me faire repérer.
Je me jette sur le matelas installé là par mes soins et attrape mon ordi. Oui, je laisse tout ici mais personne ne vient jamais et je n'ai pas l'intention de déménager tous les soirs. J'ouvre Twitter, une autre bonne chose, la wifi. Gratuite. J'ai trouvé le code assez facilement, ce n'était pas très dur de le voler à la secrétaire.
Après un rapide coup d'œil, je ferme tout et prends ma guitare. Je m'approche du bord et m'assoie. Fermant les yeux, je laisse le vent me décoiffer. Je commence doucement à jouer, toujours le même air depuis petit. Un rythme que mon père m'a appris avant qu'il me renie. Parce que j'avais eu le malheur de ramener un homme à la maison en sa présence. Je le déteste.
Un bruit me fait revenir à la réalité. Je me retourne brusquement et aperçois un gars. Il est assis sur le matelas et me regarde, il a l'air extrêmement gêné.
" T'es qui toi ? Casse toi.
- Non.
- Pardon ? Ici, c'est pas une crèche, casse toi,je t'ai dis.
- Tu joue bien.
- Ça justifie pas le fait que tu m'espionne. Dégage maintenant !"
Il baisse la tête et ramène ses genoux contre son torse.
" Oh ? T'es pas sourd pourtant. Va-t-en. "
Je m'approche et le pousse avec ma main, il lève son regard vers moi. Ses yeux sont pleins de larmes. Je suis pas censé la consoler quand même ? Si ?
Je suis mal à l'aise, il laisse échapper un minuscule sanglot mais ça remonte trop de souvenirs en moi. Je suis pas prêt, faut qu'il arrête maintenant.
Je passe un bras dans son dos. Il a l'air autant étonné que moi de mon geste mais il est aussi paniqué, je le vois dans ses yeux. Je force un sourire et lui demande ce qu'il a .
''Jesuisgayetmesparentsmehaïssentàcauseça.", il souffle d'une seule traite. C'est encore pire. Je lui fais si peur que ça ?
" T'inquiète Blondie, je suis dans le même cas que toi là.
- Ah ?
-Ouais."
J'espère qu'il a pas cru que j'allais tout lui raconter. Jamais. C'est trop récent, trop honteux, trop douloureux.
" J'aime bien Blondie. Au fait, je pe-
- Non.
- Non ?
- Non, tu dormira pas ici.
- Une nuit. S'il te plaît.
- Non.
- Sois sympa.
- Je le suis. C'est non.
- Mais ... j'ai nulle part où aller.
- Une seule.
-Merci'', il me sourit faiblement mais sincèrement. Enfin, je crois.
Il me fait un peu pitié, j'aurai pas accepté en temps normal.
" Tu peux continuer de jouer ?", il me demande en me souriant, les larmes commençant à refluer dans ses yeux noirs.
Je me remets doucement à jouer, il ferme les yeux et soupire, laissant ses larmes débordées, la lune éclairant son visage.
" Blondie, ton nom ?
- Thomas. Et toi ?
- Matt.
- Merci Matt. Pour tout. "
Il a finit par s'endormir sur mes genoux en se laissant bercer par ma musique.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Hey Everybody !
Fin partie 1 ☺
J'espère que ça vous plaît ^^
Donnez des idées pour un prochain, j'ai pas fini celui là mais j'y suis presque ☺
Allez,
Kiss la populace♡
YOU ARE READING
Compil' d'OS
PoetryRecueil d'OS avec les 5sos ou les OldMagcons { ou d'autres stars d'ailleurs } . Et comme j'ai rien à dire, n'hésitez pas à me suggérer des sujets en privé . 《 Pas de Lemon 》
