1 an dans la peau d'une convertie

944 90 4
                                    

(3 décembre 2015)

Je me réveille, ce matin. Il est 8:28, je reçois un message de Amal , toute mignonne. Me rappelant ma conversion. Et oui déja!

C'est vrai que j'ai du mal à réaliser quand même! Ca fait déja 1 an, que ALLAH et Sa magnifique religion font parti de ma vie. Et oui déja, olalaalla il y'a tellement de souvenirs qui reviennent à la surface..Des bons, des mauvais! Il y'a aussi de très bons souvenirs, mais également de très mauvais souvenirs..Des regrêts..Ou des envies de revenir sur des périodes car c'est des moments mémorables..Car vous savez être convertie, c'est juste?

For-mi-dable!

Vraiment! Laissez moi vous faire un cour résumé du pourquoi.

Mes plus dur moments :

Alors les moments les plus dur, en mes 1an en tant que convertie, ont été un peux avant et pendant. Au début c'était quand je ne savais plus si je devais choisir L'Islâm, le christianisme..La Bible ou le Coran.Que je croyais,puis que je croyais plus en Dieu. Heureusement que à un moment donné, j'ai rencontré ma soeur Nuray, car c'était un moment très dur.Je me souviens, j'allais sur Wikipédia, je tapais : Islam.Ou "Monothéiste" je savais plus qui croire, quoi croire.Et c'est un moment, vraiment que j'ai mal vécu. Autre dur moment, c'était durant l'année, je crois que j'étais à 4 mois de conversion,et que j'ai été totalement manipulé par les non croyants...J'ai failli tout arrêter, car étant entouré principalement que de mécréant, je ne savais plus si je devais y croire, ou non.D'ailleurs, c'est Aya et Safira, deux soeurs (converties) qui m'ont aidé pendant ce moment la. J'en m'en suis voulu de...Comment dire? Etre autant aveuglé, mais de surtout pas assez avoir travaillé sur L'Islâm, pour avoir eu envie de tout arrêter. C'est pour ça que le conseil que je donne, à toutes celles ou ceux qui veulent se convertir, c'est d'apprendre les bonnes bases de L'Islâm, et de surtout être bien entourer des bonnes personnes, ne pas aller trop vite, dans l'envie de se convertir...C'est mon seul regrêt durant mon cheminement vers L'Islâm.

Pendant ces moments la, vu que nous venons de rentrer dans L'Islâm, il y'a l'épreuves des parents.. Et.. Le wasswass! Vous savez ces voix sataniques, qui essaie de vous égarer du sentier.Quand on vient de rentrer dans L'Islâm, on est souvient tenter de quitter L'Islâm, soit par manque de Foi, soit par manque de science.Ou soit par manque de bonnes compagnies, et bien moi c'était par manque de science.Heureusement, j'ai beaucoup appris, grâce aux livres, aux rappels ect.. Le wasswass à été l'une des plus dur épreuves, même je dirais avant l'épreuve des parents, tellement c'était horrible.Dieu guide et égare qui IL veut, pour ma part, je suis resté sur le Sentier d'ALLAH et dans Sa religion, jusqu'a aujourd'hui d'ailleurs.

Autre moments dur : LES PARENTS ! Oui, quand à 4 mois de conversion, j'ai voulu le dire à mes parents, j'ai fait des tats et des tats de lettres, qui ont, pour la plupart été des échecs.. Je me suis retrouvé dehors, par fuge.Je me suis retrouvé au tribunal, et chez la police! Tout ça parce que j'avais choisis une religion différente. Entendre tes parents insulter L'Islâm, insulter tes croyances, tes choix..C'est vraiment dur.

Parmis les moments dur, c'est quand j'ai perdu des tats d'amies, dont des soeurs. J'ai été extrêmement déçu par des gens de la propre famille et de ma propre Oummah. Je me souviens que à 5 mois de conversion, j'ai vu des comportements de la part de musulmans, qui m'ont tellement choqué, que c'est la que j'ai compris la phrase : Nous parlez pas du musulman, quand on vous parle d'Islam.

Les moments drôles

Un moment vraiment drôle ! Quand j'ai fait le ramadan! Quand je priais sur des draps de bain, que je sortais en courant voilée dans la rue pour pas être vu par ma famille ou quand j'allais en ville, dans les bus je me cachais dans le fond, pour pas que mon frère, ses potes ou mêmes mes amies (non musulmanes) me voient. Mais le moment le plus drôle!

Dans la peau d'une convertie Where stories live. Discover now