Ladies'night @the Velvet

6.4K 301 19
                                    

**Giulia**

Samedi - 21h45

« Un, deux, trois, go, go, go les filles » ...........

Accoudées au bar avec nos shots alignés devant nous, on ne peut plus reculer..........

- « Allez cul sec les filles !!!! » le barman, derrière son comptoir, nous encourage encore.

Un dernier regard avant que les verres ne se vident d'un trait et dans un seul élan, retombent aussi sec sur le comptoir.

- « Oh, je déteste ça », dit Carla, en toussant et se raclant la gorge. « L'alcool, ce n'est vraiment pas mon truc !! »

- « Ne fais pas la gamine », lui lance Serena, « ce n'est quand même pas du poison. Ça va te détendre... »

- « J'ai juste dit que je n'aimais pas ça, je ne t'empêche surtout pas de te régaler, ivrogne !!! » rétorque Carla, visiblement un peu vexée.......

Ces deux-là n'arrêtent pas de se chamailler, pire que si elles étaient sœurs. Ceux sont mes sœurs de cœur, ensemble nous formons un trio inséparable.

- « C'est bon les filles, vous avez fini ? on n'entend plus que vous », finis-je par intervenir.

- « Giulia, dis-lui toi qu'il faut qu'elle arrête de jouer la « Sainte » !!!! Je sais que tu penses que j'ai raison, avoue-le. »

Serena me fixe de ses yeux bleus, attendant que je me décide à lui prêter main forte dans cette bataille contre Carla.

Serena et Carla sont mes deux meilleures amies, avec des caractères bien différents, c'est indéniable.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, si l'une de nous n'est pas là, nous sommes comme «déséquilibrées ».....il manque un truc, ça ne tourne pas rond.

Notre amitié ne date pas, c'est vrai, on s'est connues il y a quelques mois, à peine. Mais nous nous sommes trouvées à un moment où chacune de nous en avait vraiment besoin.

« Faire autre chose, passer à autre chose, changer, et ne plus regarder en arrière. C'est notre lien, notre objectif commun, notre devise. »

Comme tous les samedis soirs, depuis notre rencontre, nous sommes de sortie, pour se défouler, évacuer toutes les tensions de la semaine. S'éclater, c'est le leit-motiv de nos soirées.

Au programme de nos rituels de soirée, nos virées commencent toujours un arrêt au Velvet Bar - le bar branché, où toute la jeunesse dorée se retrouve dès le vendredi soir - les filles y sont toutes jolies, coiffées, maquillées, stylées. De véritables gravures de mode.

Ce qui en fait un lieu très prisé par la gent masculine. Pour pouvoir y entrer, il faut correspondre aux « critères ».....

Du Vendredi au Dimanche, les sons électro-pop branchés s'enchaînent et font vibrer le Velvet.

Le lieu s'articule autour d'un double bar en bois brun, carré, au centre de la salle principale. Il n'y a que peu de tables de chaises autour du comptoir, l'espace est laissé libre délibérément. Uniquement de lourds rideaux de velours sombres couvrent les parois vitrées donnant sur la rue. Tout le monde reste debout autour du comptoir, c'est la tradition au Velvet.

Une salle de restaurant est aménagée dans une pièce secondaire, plus étroite, plus intimiste. Pourtant, les habitués du Velvet ne cèderaient leurs places au comptoir pour rien au monde, il faut être au centre de l'action, au cœur de l'ambiance. Tout voir, tout entendre, et ne rien rater. Et par-dessus tout, être vu.

Ce samedi, le Velvet est bondé, nous sommes au comptoir toutes les trois. Serena et moi, continuons à descendre des shots de rhums ambrés, et Carla qui déteste l'alcool nous observe.

Au fur et à mesure que la soirée avance, nos potes de virée arrivent, s'agglutinant autour de nous. Notre groupe s'agrandit rapidement.

Délicatement des bras s'enroulent autour de ma taille et m'attirent vers l'arrière, me faisant sursauter. Une voix grave s'insinue jusqu'à mon oreille et me souffle :

- « Salut beauté, tu m'attendais ??? »

- « Troy !! », je sautille de joie en le voyant et me jette dans ses bras, faisant claquer un baiser sur sa joue.

Troy, est le frère ainé de Serena, il traine souvent avec nous, autant pour garder un œil sur sa sœur que pour rester à proximité de moi, je crois. Je sais qu'il m'aime bien, ou peut-être un peu plus que bien....

Troy est plutôt grand et musclé. Ses cheveux bruns savamment décoiffés, sa mâchoire carrée dissimulée sous sa barbe naissante et son regard noir, lui procure un charme fou, presque intimidant.

En général, les filles ne peuvent pas rester insensibles à son charme, d'autant qu'au-delà de son physique avantageux, il a un gout très sûr en ce qui concerne son look et il ne laisse rien au hasard au sujet de son apparence. C'est un beau gosse ....

Serena m'a confié qu'il avait un penchant pour moi depuis le premier jour de notre rencontre. J'en avais été très surprise, le considérant plus comme un grand frère que comme un amant potentiel.

Mais je sais que je ne risquerai pas de gâcher mon amitié avec Serena pour une aventure avec lui, aussi beau soit-il. Si notre histoire se finissait mal, et qu'on se fasse souffrir, Serena se retrouverait entre nous deux. Quoiqu'il puisse se passer, il n'en reste pas moins son frère. Elle le choisirait lui, de toute façon, c'est évident.....Je ne veux pas prendre ce risque. Son amitié m'est trop précieuse.....

Troy est de bonne humeur ce soir, il plaisante avec chacune de nous et taquine Carla qui refuse toujours de nous suivre dans notre couse aux shots de rhum. Même si je ne me laisserai jamais embarquée dans une histoire avec Troy, je dois avouer que j'apprécie sa compagnie, tout comme les discussions que nous partageons. Si Serena n'était pas sa sœur et qu'elle n'était pas mon amie, et si nous étions dans une autre vie, Troy n'aurait pas de mal à m'attirer dans ses filets.....

Tout à coup, Carla se fige et fixe la porte d'entrée. Elle ouvre la bouche, incapable d'émettre un son.

Je me retourne, j'essaie de suivre son regard, mais impossible de comprendre ce qui lui arrive....

- « Carla, tu te sens bien ? qu'est ce qui t'arrive ?, lui dis-je en lui secouant le bras pour la faire réagir, elle a l'air anesthésiée.

Se rendant enfin compte de ma présence à ses côtés, elle se retourne vers moi et attend quelques instants avant de s'expliquer :

- « J'ai cru avoir une hallucination. »

- « J'ai bien vu, oui merci, tu étais complètement déconnectée .....et donc ? »

- « C'était trop bizarre, ça fait tellement longtemps que je n'y pensais même plus, mais là, il vient de franchir la porte, incroyable », souffle-t-elle

- « Bordel, tu vas me dire de qui tu parles ? Tu le fais exprès ou quoi ? » Je crie presque ces mots, ma curiosité est piquée à vif et je trépigne de savoir de quoi, de qui elle parle.

Bien que nous soyons toujours fourrées ensemble, nous ne connaissons que peu de détails de nos passés réciproques. Ayant chacune notre lot d'histoires à oublier, nous n'évoquons que rarement notre vie « d'avant ».




ADDICTING LOVE - Tome 1 (Sous Contrat D'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant