Chapitre 3: Déchire la.

1.3K 134 55
                                    

Le lendemain après les cours où il ne c'était rien passé de spécial, je me décidais enfin. J'allais tourné la page. Une bonne fois pour toute. Changer de livre si il fallait.

Alors je prie un carton et y mis toute les affaires qui me rappelais qu'un jour j'avais été avec lui. Il y avait de tout: collier, bracelet, coussin, peluches...

Les seules choses que je n'arrivais pas à jeter était les photos de nous deux. On avais l'air heureux sur ces photos. Et cela m'aidais en quelque sorte à oublier la réalité un court moment.

Je pris sur moi et mis toute les photos que j'avais dans le carton. Sauf une. (Voir média) Je n'arriverai pas à la jeter celle la malheuresement. Je la mis rappidement dans la poche de mon jean et continua mon activité.

Le voir embrasser cette fille m'avait fait réaliser qu'il fallait que j'avance, et rapidement, sinon j'allais souffrir encore plus en le voyant tout les jours à ses côtés.

Une fois finis je pris le carton et l'ammena en bas de chez moi direction "benne à ordure".

Je me força à jeter le carton et alla m'assoir sur les marches d'escalier de mon immeuble.

Je sortis la photo de ma poche et la contempla. Comment quelqu'un peut-il à ce point faire semblant d'aimer?

Stupide sentiments.

Je sais, il fallait que je me débarasse de cette photo mais je n'y arrivais pas. C'était la seule chose qui me rattachait encore à lui et je ne voulais pas couper ce lien.

- Dure séparation?

Je me retourna vivement et vis la fille d'hier. Celle qui voulait s'asseoir à côté de moi en cours.

- Ouais.

Je répondit en regardant la photo, un sourire nostalgique sur les lèvres. C'était les bons moments.

- C'est quoi? me dit-elle en pointant la photo du doigt.

-Une photo de mon "ex" et moi..

Elle vint s'asseoir à mes côtés, et cette fois je ne fis rien pour qu'elle ne vienne pas. Elle regarda brièvement la photo et répliqua en souriant:

-Vous étiez mignon.

- Aoutch. Ça s'appelle enfoncer le couteau dans la plaie ça.

Je ris un peu et oublia l'espace de quelques secondes qu'au fond j'avais mal. Très mal.

-Ecoutes, je sais que je ne te connais pas toi et ta vie mais tu devrais déchirer cette photo. J'ai vu le visage que tu tirais la dernière fois quand tu l'a vu avec sa copine et là tu fait la même tête en regardant cette photo. C'est pas bon pour toi de la garder. Tu n'arriveras pas à tourner la page si tu ne t'en débarrasse pas. Et visiblement lui l'a fait.

-Tu m'éspionnes?

Je sourit évitant de répondre à la partie par apport à la photo. Ce qu'elle ne savait pas c'est que lui n'avait pas eu besoin de tourner la page. Il ne m'aimait pas.

- En même temps t'aurais vu ta tête! T'étais aussi facile à reperer qu'une personne mettant des habits blancs dans une partie de lazer game.

Nous éclatâmes de rire toutes les deux et un long silence s'en suivit.

- Tu penses que si je déchire cette photo j'arriverais enfin à tourner la page?

- Oui.

C'était bizarre de se confier à une inconnue mais au moins je pouvais dire ce que j'avais sur le coeur. Et je me sentais bien.

- Sûre...?

- Déchire la.

Je souffla un bon coup et l'arracha en plusieurs petits morceaux. Elle avait raison. Je sentis mon coeur s'alléger un peu. Comme si un lourd poid c'était enlevée de mes épaules. Ça faisait du bien.

-Merci. soufflais-je

- Mais derien. Bon, dit-elle en se levant. Je dois y allée, à demain.

- Attend! Comment tu t'appelles? Moi c'est Jessica.

- Mélissa.

-Oh eh bien à demain Mélissa.

- À demain Jessica.

Elle me sourit puis partit les mains dans les poches. Il ne fallait apparemment pas rester sur la première impression qu'on se faisait d'une personne, mais sur la deuxième.

La Roue Tourne [Terminé Et En Réécriture]Där berättelser lever. Upptäck nu