#24 Nathan

15.6K 1K 27
                                    

Ashley se tient juste devant moi, j'ai l'impression qu'elle et son corps de rêve ne me quittent jamais. Et maintenant, je la croise même quand je veux juste me défouler.

- Tiens, salut ! Me répond-t-elle sans grand enthousiasme.

Son ton manque d'assurance. Étrange, ce n'est pas son genre d'être timide.

- Quelle coïncidence, hein ? Je demande, amusé.

- Oui, en effet.

Le vent la décoiffe et elle bataille pour tenir ses cheveux en place. Il sont presque blonds et ondulent de façon élégante sur ses épaules pour s'arrêter juste sous ses seins. J'essaie d'ignorer son tee-shirt ridiculement court qui se soulève à chaque rafale, dévoilant plus de peau que je ne devrais en voir.

Je me poste juste en face d'elle, m'appuyant sur le petit muret qui nous sépare du sable et de la plage.

- Alors qu'est ce que tu fais là ? T'en as pas marre de me suivre partout ?

Un sourire espiègle se dessine sur mon visage. Je ne sais pas pourquoi mais l'idée de la taquiner me séduit beaucoup.

- J'y peux rien, les mecs en sueur qui dégagent une délicieuse odeur corporelle ça m'a toujours attirée.

J'éclate de rire. Ainsi elle a du répondant ? Cela dit, je n'en attendais pas moins venant d'elle.

- Plus sérieusement, que fais tu toute seule? Ne me dis pas que tu dois t'échapper de chez toi pour manger une glace ?

Elle rigole à son tour. Merde, j'adore son rire.

- Franchement ça ne m'étonnerai pas qu'il y ait une règle à propos de ça aussi. Je suis sortie car j'avais besoin de prendre l'air.

- Laisse moi deviner, tu étouffais encore dans ta petite cage dorée ?

Elle me donne une tape sur le bras. Je ne réagis pas sur le coup, trop surpris par ce contact. Non pas que cela m'ait déplu mais je ne l'imaginais pas agir aussi naturellement, ça me trouble.

Ses joues rosissent et elle est resplendissante. J'ai envie de rentrer dans son jeu et de faire durer un peu le moment.

Je passe une main dans mes cheveux et prends un air faussement ennuyé.

- Ah tu deviens violente maintenant ? Mais sais tu que tu t'attaques à la mauvaise personne ?

Elle croise les bras sur sa poitrine et me toise.

- J'adore quand tu crois m'impressionner, me provoque-t-elle en m'imitant à la perfection.

Je ne réponds pas et préfère plonger mon regard dan ses grands yeux verts. J'ai l'étrange sensation d'être hypnotisé et ce n'est pas désagréable du tout.

- Donc, c'est ici que tu cours ?

- Oui j'aime bien le paysage. Et puis tout ça ne s'entretient pas tout seul si tu vois ce que je veux dire, je lui fait remarquer avec un clin d'œil.

Elle soupire et me dévisage d'un air méprisant.

- Mon Dieu, tu n'es jamais fatigué de tout ça ?

De quoi parle-t-elle ? Je voulais seulement la faire rire.

- Quoi donc ? Je hausse un sourcil.

- Rien, laisse tomber.

Elle fait mine de partir mais je la retiens le bras et la force à me faire face. J'en ai plus qu'assez des gens qui me collent des étiquettes pour tout et n'importe quoi. Maintenant qu'elle a commencé à exprimer son point de vue, elle va devoir continuer sur sa lancée.

- Non, va au bout de ta pensée.

J'attends sa réponse avec impatience. J'espère secrètement qu'Ashley sera différente et qu'elle ne va pas me juger sans me connaître. Je ne sais pas pourquoi mais cela me tient à cœur. Je suis conscient  que dans mon esprit, je Suis'en train de lui faire passer une sorte de test.

- Toute cette vantardise, ça ne te lasse pas ? A moins que ça ne t'aide à séduire tes proies ?

Elle me jette un regard qui me glace sur place. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, qu'est ce que j'ai pu donc faire pour qu'elle déteste ? Je ne sais jamais sur quel pied danser avec elle, un moment j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde, le moment d'après elle retourne la situation et trouve le moyen de m'exaspérer au plus au point. Je sens mes muscles se contracter sous la colère et je sais que je vais être agressif.

- Je suis en couple, je te rappelle et je suis fidèle ! (du moins depuis quelques mois, mais elle n'a pas besoin de le savoir.) Et pour en revenir à cette vantardise, comme tu dis, je suis comme ça. On m'accepte comme ou on ne m'accepte pas. Ton avis m'importe peu, sache le ! Je siffle.

Comme d'habitude, je suis énervé et je ne contrôle pas ce que je dis. Je raconte n'importe quoi mais j'ai juste envie que mes mots aient autant d'effet que les siens ont eu sur moi. Elle n'en a pas conscience mais ce qu'elle vient de me balancer m'a touché, parce qu'elle ne pouvait pas être plus loin de la vérité.

Elle se fige quelques secondes, sans doute ne s'attendait-elle pas à une telle réaction de ma part.

- Bien, je crois que tout est dit, on n'est définitivement pas fait pour s'entendre, me répond-elle le plus calmement du monde avant de faire demi-tour.

Je ne sais pas très bien comment le prendre. Cette fille n'arrête pas de me laisser en plan et pourtant je meurs d'envie de la percer à jour. Je ne comprends pas pourquoi je lui porte autant d'intérêt, elle ne m'apportera rien d'autre que des problèmes. Et j'en ai assez comme ça.

Je décide que l'ignorer serait la meilleure solution, il faut que je la sorte de mon esprit avant de commencer à me comporter comme un vrai con. Ce qui arrive trop souvent quand elle est dans les parages.

Laisse moi t'aimer (T1)Where stories live. Discover now