Xyrus fait du sport

1.4K 83 8
                                                  

- Envoie !
- Sur la gauche !
- Attention à leur défense !
Je me détruis la gorge à hurler à travers le terrain mais ces abrutis n'écoutent rien. Oh ? Deux pigeons viennent se poser non loin de moi, tout va bien, le gymnase n'est pas un gruyère et le froid n'est pas hivernal.
- Xyrus !
Je bondis à la rescousse de Lyros, mis à mal par trois adversaires et récupère le ballon non sans mal. Ils se jettent à la poursuite mais Thom n'est pas loin, bien placé pour marquer. Je passe, il tire et nous vainquons par deux à un. Si seulement nous pouvions faire ça en coupe. Le coach siffle enfin la fin du match et nous rentrons dans les vestiaires couverts de sueur. Je vois Thom se précipiter vers les douches, pudique comme il est, alors que je traîne avec Lyros, il me raconte sa dernière soirée avec Cassie, ou Lucie, je ne suis pas sûr et lui non plus à vrai dire. Nous continuons à discuter dans les douches puis sur le chemin de la sortie.
Nous traversons la passerelle de pierre et gagnons le bâtiment principal en ignorant le torrent de lave sous nos pieds. La rivière de feu coupe la ville en deux depuis des millénaires, nos ancêtres y ont bâti nombre de ponts et passerelles pour pallier à ce problème. Enfin, ce n'est un problème que pour ceux qui ne volent pas. Ou pour les flemmards comme Lyros et moi.
- Tu viens demain ? A la cérémonie ? Me demande mon ami en se doutant fortement de ma réponse.
- Voir mon frère devenir officiellement héritier ? J'aimerais bien éviter mais je n'ai pas le choix.
- Pauvre prince !

AllyaLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant