Chapitre vingt-quatre.

440 26 7
                                    

* Il se redresse, s'écartant ainsi de moi. Je l'interroge du regard. Qu'est - ce que j'ai fait de mal? Daryl quitte la chambre me laissant à moitié nue dans ce grand lit. Je me redresse doucement et ramasse mon jeans et mon t-shirt pour me rhabiller. 

Je quitte ensuite la chambre après un long moment et me dirige vers le salon. Daryl n'est pas là. J'allais sortir dehors pour voir si il y était quand j'entend la porte de la salle de bain s'ouvrir. Je tourne la tête vers le petit couloir et attend de le voir apparaître. 

Mon cœur bat à la chamade, allons nous avoir une discussion à propos de tout ça? Il a peut - être tout arrêté parce qu'il s'est rendu compte de mes sentiments à son égard? Tellement de questions me traverse l'esprit. 

Le voilà. Il ne me regarde pas et prend son paquet de cigarette dans la poche de sa veste avant de sortir de la cabane. Je le regarde faire sans broncher, sans rien dire. J'attend un moment avant de le rejoindre. Il me regarde quelques secondes puis détourne le regard. Je me place à ses côtés, regardant droit devant moi, les bras croisé contre ma poitrine.

J'attendais qu'il prenne l'initiative de m'expliquer lui même ce qui c'était passé, mais il ne le fait pas. *

-C'était quoi ça? _Dis - je en tournant légèrement la tête vers lui._

-A toi d'me l'dire. _Dit - il sans me regarder._

* Il se fout de moi? C'est lui qui a commencé et c'est moi qui devrait trouver une explication?! *

-J'ai fais quelque chose qui fallait pas? _Demandais - je._

* Il hausse les épaules avant de baisser légèrement la tête. Je soupire. *

-C'est toi qui a commencé j'te signal! _Lui fis - je remarquer._

-Ouais, et c'était une erreur! _Me répond - t - il._

* Il rigole j'espère? Il me '' saute '' dessus, pour me dire ensuite que c'était une erreur? J'peux pas l'croire. * 

-Pourquoi t'es pas capable d'assumer tes actes? _Lui demandais - je._

-Parce que ça n'aurait jamais dû arriver! _Dit - il en se tournant vers moi._

-Mais pourquoi?! _Dis - je en m'énervant._

-Parce que j'te respect trop! _Dit - il en s'énervant lui aussi._

* Ai-je bien entendu? S'il me respect trop, comme il dit, ça veut dire qu'il a de l'affection pour moi et qu'il m'aime bien, hein? 

Je ne le lâche pas du regard, bien trop surprise par sa réponse. Il écrase sa cigarette avant de s'éloigner de la cabane. Je referme la porte et le suis. Nous marchons jusqu'au campus dans un silence de mort. 

'' J'te respect trop. '' Ces mots résonnent dans ma tête. Ça n'aurait jamais du se produire. Il avait raison, c'était une énorme erreur, même si c'est ce que je voulais. Si je l'avais repoussé, peut - être que ses sentiments pour moi auraient changés et qu'on aurait pu envisager quelque chose..?

Pff... Je suis pathétique. Bien sûr que non, rien de tout ça ne serait arrivé! Daryl n'est pas comme ça, il ne veut pas de relation sérieuse parce qu'il croit que personne n'est capable de l'aimer vraiment. Il a tord. Moi je l'aime. Je l'aime et j'aime tout ce qu'il représente. Même s'il a un foutu caractère, même si il est lunatique et que je ne sais jamais comment il pourrait prendre ce que je lui dis. Je l'aime, mais il ne me croirais pas si je lui disais et ça m'tue. 

J'entre dans le bâtiment des chambres. Dans mon bâtiment. Je n'ai pas suivi Daryl jusqu'à sa chambre. Ça n'aurait servit à rien, on arrive pas à parler. Je suis entrée dans ma chambre et me suis mise en pyjama pour le reste de la journée. *




Complicated love.Where stories live. Discover now