Chapitre vingt-deux.

455 28 1
                                    

~~~~~~

* Daryl s'est endormi il y a de ça deux heures. Je n'ai pas bougé de ma chaise. Je n'ai fais que le regarder pendant deux heures. Il est tellement paisible quand il dort...

Mon téléphone vibre, je baisse la tête pour voir qui m'envoyait un message. C'était ma mère. J'allais lui répondre mais les grognements plaintifs de Daryl attire mon attention. Je lève la tête vers lui et le regarde. Il s'appuie sur un de ses coudes et frotte son œil.

Il passe ensuite sa main dans ses cheveux, se décoiffant au passage avant de poser ses yeux sur moi. Je fuis son regard et répond à ma mère avant de poser mon téléphone sur la table. Il se redresse et laisse échapper un gémissement plaintif en tenant sa tête. C'est ça de boire dans l'après-midi monsieur Dixon.

Je me lève et m'avance vers lui pour lui tendre un cachet et un verre d'eau que j'avais préparé pendant qu'il dormait. Il me regarde quelques temps et fini par prendre le verre d'eau et le cachet. Je retourne m'asseoir sans un mot.

Il se lève quelques minutes après pour poser le verre sur la table et partir au toilette. Je soupire et débarrasse le verre qu'il vient de poser. Je tourne la tête vers le couloir quand j'entend la porte des toilettes s'ouvrir. Le bruit de ses pas de font de plus en plus proche et il apparaît enfin devant moi. Nous nous regardons quelques secondes avant de, chacun, fuir le regard de l'autre.

Est - ce qu'il se rappel à quel point il a été méchant avec moi? Cette question me brûle les lèvres, mais je n'ai aucune envie de lui parler en première. C'est lui qui été saoule, c'est lui qui a joué au con, c'est à lui de faire le premier pas. *

-Jess? _Dit - il en me regardant._

* Je tourne la tête vers lui. Il était appuyé contre le fauteuil et me regardait avec attention. *

-Dis moi que j'ai rien dit de vexant.. _Dit - il en me regardant droit dans les yeux._

* Je hausse les épaules pour toute réponse, avec les larmes qui me montaient à nouveau aux yeux.

J'aimerais te dire que tu n'as rien dit de vexant Daryl, j'aimerais tellement, mais.. Ce n'est pas le cas. Tu n'as fait que dire des choses blessante, vexante.. Je me suis sentie conne à t'entendre dire ça mais à quand même te suivre parce que je ne voulais pas te laisser seul. Quand est - ce que tu vas comprendre ce que je ressens pour toi?

Il détourne le regard et part s'installer dans le fauteuil en soupirant. Il ne dit rien, mais le fait qu'il pense fort que c'est un imbécile me brise le cœur.

Je prend sur moi et m'avance vers lui. Je reste plantée là, devant lui plusieurs minutes avant d'enfin oser poser ma main sur sa joue pour qu'il me regarde. Ce qu'il fait. Il a redressé la tête à la seconde où j'ai posé ma main sur son visage. Je le regarde encore quelques secondes dans les yeux et me penche vers lui pour lui déposer un baisé sur le front. *

-J't'en veux pas. _Dis - je dans un murmure._

* Daryl me regarde avec incompréhension. Il doit penser que je suis stupide de lui pardonner aussi facilement. Je le pense aussi, mais je ne pouvais pas lui en vouloir plus longtemps. Ça a déjà été dur pour moi de ne pas lui demander comment il allait quand il s'est réveillée. C'est évident que je ne pouvais pas lui faire la gueule plus longtemps.

Il était saoule et il ne pensait pas ce qu'il m'a dit. Je sais qu'il regrette, ça se voit. Ça se lit sur son visage lorsqu'il pose son regard sur moi.

J'ai laissé ma main sur sa joue, la caressant de mon pouce encore quelques secondes. Au moment où je voulais la retirer, Daryl me la prend et me dépose un tendre baisé sur la paume. Son geste me fait frissonner. Je l'ai regardé surprise avant de lui accorder un léger sourire. *

-J'suis désolé.. _Finit - il par lâcher._

-Je n't'en veux pas. _Dis - je en le regardant._

-Tu devrais.. _Dit - il en fuyant mon regard._

-J'en ai pas envie. _Dis - je en m'installant à ses côtés._

-J't'ai traité comme de la merde. _Dit - il en jouant avec ses doigts comme s'il était nerveux._

-Tu traites tous l'monde comme de la merde. _Dis - je un léger sourire aux lèvres._

* Il secoue légèrement la tête et semble de plus en plus nerveux. Que lui arrive - t - il? Allait - il m'avouer qu'il avait des sentiments pour moi? Allait - il vraiment me dire ce que j'avais envie d'entendre? *

-Tu comprends pas.. _Dit - il en soupirant._

-Comprendre quoi? _Dis - je en fronçant légèrement les sourcils._

* Il me regarde quelques secondes avant de fuir mon regard. Je n'aime pas lorsqu'il ne répond pas à ma question, ça me laisse dans le flou total et je ne sais plus quoi penser. Qu'est - ce que je devrais comprendre? Pourquoi ne veut - il pas simplement me le dire? Pourquoi faut - il toujours qu'il me laisse dans le doute?!

Je passe ma main dans mes cheveux pour dégager mon visage en attendant sa réponse, mais il ne me répond toujours pas. Je regarde ailleurs en me rongeant les ongles.

Ça me tracasse de ne pas savoir ce qu'il pense. Je reporte mon attention sur lui, qui rongeait ses ongles aussi. Qu'est - ce qu'il le rend aussi nerveux? A - t - il des choses à se reprocher? Ou est - ce moi qui ai dit une connerie sans m'en rendre compte?

'' Tu traites tous le monde comme de la merde. '' ... Bien sûr! Pourquoi il a fallut que je sorte un truc pareil?! Je suis vraiment une catastrophe ambulante... *








Complicated love.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora