Chapitre huit.

518 31 0
                                    

* J'attend toujours la réponse de Daryl qui vient d'écraser sa clope au sol. Son silence me fait peur, peut - être veut - il simplement rajouter mon nom sur sa longue liste d'aventure sans lendemain..? *

-D'accord.. _Dis - je dans un soupire._ Si c'est juste pour me rajouter sur ta liste, ou pour emmerder Julien, arrêtes tout de suite. J'veux pas être un objet qu'on utilise..

-J'ai pas supporté d'te voir comme ça. _Finit - il par me dire en me coupant la parole._

* Il a de l'affection pour moi, alors? Était - ce un message de sa part pour me dire '' Oh, j'veux bien qu'on se lie d'amitié ''? Tout ça me trouble, je ne sais plus quoi penser. *

-Donc.. Maintenant, tu me protèges..?

-T'es assez grande pour te protéger toute seule.

-Pourtant, tout à l'heure tu..

-Merde Jessica! _Dit - il en me coupant la parole._ Rentre, tu vas attraper froid.

-Qu'est - ce que ça peut t'faire? _Dis - je d'un léger rire nerveux._ J'arrive pas à te cerner Daryl, pourquoi t'es comme ça avec moi? Tu m'aides, puis tu m'envoies chier! Mets toi un peu à ma place, qu'est - ce que je suis censé penser moi maintenant?

-Tu penses c'que tu veux, j'm'en branle.

* Qu'est - ce qu'il peut être énervant quand il agit comme ça! *

-Rentres à l'intérieur, Jess.

-T'es tellement difficile à cerner.. _Dis - je en le regardant._

-Tu vas attraper froid..

_Qu'est - ce que ça peut t'faire? _répétais - je._

* Il me regarde longuement puis monte sur sa moto avant de la démarrer. *

-T'as raison. J'm'en branle.

* Il s'en va sans se retourner. Je soupire avant d'entrer à l'intérieur et de rejoindre ma chambre. *

~~~~~~

* J'ai presque pas dormis de la nuit, je n'arrêtais pas de cogiter au sujet de Daryl et ce qu'il avait derrière la tête. Quand je vous dis que tout ça me trouble... J'me pose beaucoup trop de question qui resteront sûrement sans réponse. Daryl est si.. Mystérieux, j'arrive jamais à savoir s'il est sincère..

On toque à la porte. Je soupire légèrement avant de l'ouvrir. *

-Je sais que j'suis sûrement la dernière personne que t'ai envie de voir aujourd'hui, mais s'il te plait, écoute ce que j'ai à te dire. _Me dit - il avant même que je n'ai le temps de lui demander quoi que ce soit._

-J'ai rien à te dire, Julien.

-Mais moi si! _Dit - il sur les nerfs._ Je suis désolé, d'accord? J'aurais pas dû agir comme ça et te dire ces choses.. J'étais énervé parce que pour toi, ça ne signifiais rien alors que pour moi.. Enfin, j'ai pas couché avec toi pour dire de te rajouter sur ma liste. J'suis sincère quand je te dis que tu me plais.

-Je sais.

-Alors pourquoi tu veux rien tenter? Tu m'aurais repoussé si tu ne le voulais vraiment pas.

-C'est plus compliqué que ça, Julien. _Dis - je en soupirant._ Tu me plais, là n'est pas le problème, mais.. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse. _Lui avouais - je._

-Bah tant mieux! _Dit - il en retrouvant le sourire._ C'est ça qui te fait peur?

-Oui, mais.. _Dis - je hésitante._ J'vais pas tourner autour du pot Julien, je suis en train de tomber amoureuse d'un autre garçon.

-Qu.. Quoi? _Me demande - t - il surprit._

-Je sais pas comment c'est arrivé, il m'a porté de l'attention et j'me suis jetée la tête la première..

-C'est qui?

-Qu'est - ce que ça va changer? _Dis - je en le regardant._

-Je veux savoir.

-J'te l'dirais pas. T'as pas besoin de savoir qui c'est pour avancer.

-J'y crois pas..! _Dit - il en faisant les cent pas dans la chambre._ Donc.. Si j'comprend bien, quand on a couché ensemble, tu le voyais déjà?

-Arrêtes de toujours remettre ça sur le tapis!

-Explique moi pourquoi alors? _Dit - il en me regardant._ Pourquoi avoir coucher avec moi alors que tu pensais à un autre mec?

-J'voulais pas! Ça devait pas se passer comme ça, ok? Je.. Je sais pas comment ça à pu arriver, au départ je t'avais invité pour qu'on redevienne comme avant.

-T'es en train de me dire que c'est de ma faute?

-C'est pas moi qui m'imaginais avoir une relation avec toi, Julien! _Dis - je en haussant la voix._ T'as jamais voulu m'écouter quand je te parlais!

-Parce que tu me disais qu'il te fallait du temps!

-Tu savais tout aussi bien que moi que c'était peine perdu!!

* Ma voix s'est élevée d'un coup, sans que je ne m'en rende vraiment compte. Il m'énerve. Il faut qu'il comprenne que c'était une erreur, et qu'il faut continuer d'avancer malgré tout. *

-J'veux plus jamais t'adresser la parole. _Me dit - il avant de sortir de ma chambre._

* Ça, c'est fait. Je soupire en baissant la tête sur mes mains tremblante. J'étais à bout de nerfs. J'enfile ma veste et sors de ma chambre à mon tour. J'ai besoin d'air, besoin d'oublier un peu tout les événements ressent.. Et le fait que je viens d'avouer à Julien que j'étais en train de tomber amoureuse d'un autre mec. Je ne crois pas réellement que je suis en train de tomber amoureuse, j'ai simplement dit ça pour qu'il me foute la paix. Le seul hic dans l'histoire, c'est que.. Lorsque j'ai fait cet aveux à Julien, j'ai pensé à Daryl. Jamais je ne pourrais tomber amoureuse d'un mec comme lui! Il est arrogant, mystérieux et.. Sexy. Attendez, quoi? Non, énervant! Il est arrogant, mystérieux et énervant! Mes pensées divaguent de temps en temps... Pff.. Je dois être ridicule. Je ne fais rien de mal en avouant qu'il a du charme et qu'il est plutôt sexy. C'est vrai, mais il ne me plait pas pour autant. On ressemblerait à rien ensemble. On vit dans deux monde totalement différents. *





Complicated love.Where stories live. Discover now