O.S. Geetron

2.4K 103 106
                                    

Ce jour-là, le Patron était plutôt déprimé. Pas de raison particulière, juste un sentiment de vide dans sa vie. Lui qui avait toujours eu ce qu'il voulait, pourquoi se sentait-il donc si mal au fond?
Ce n'était pas la première fois qu'il ressentait ce genre de chose. D'ailleurs, ça faisait plus d'un mois qu'il n'était plus dans son assiette.

Plus d'intérêt à flirter avec tout ce qui bouge, plus d'intérêt à baiser tout ce qui bouge, plus d'intérêt à s'occuper de ses bordels... Plus d'intérêt à rien.
Même lors des tournages de SLG, le Patron ne faisait aucune remarque déplacée. En fait, il ne faisait tout simplement aucun commentaire.

Mathieu avait tenté de parler avec lui de ce qui n'allait pas, en vain.
Le Patron ne voulait pas accepter la raison de sa dépression, alors s'il ne se l'avouait pas, comment pouvait-il en parler à quelqu'un?
Le Patron passait pratiquement toutes ses journées dans son lit à fixer le plafond.

Après tout ce temps, les autres personnalités décidèrent que c'en était trop. Le Panda, meilleur parleur des trois, se proposa pour aller le voir.

- Patron? dit-il doucement en entrant dans la pièce.

Le seul son qui retentit dans la chambre à ce moment fut celui de ses pas contre le plancher. Le Patron était assis sur le matelas, dos au Panda et regardait par la fenêtre.

- Est-ce que tout va bien?...

Quelle question, songea le Patron.

- Je... Je sais que tu n'aimes pas trop parler de tes sentiments, mais... Les gars et moi voulons vraiment t'aider...-

- Vous voulez m'aider? le coupa sèchement le Patron en se retournant vers lui. Le meilleur moyen de le faire, c'est de dégager. Vas-t-en loin d'ici et ne reviens plus!...

- Mais voyons, tu sais bien que de te refermer sur toi-même n'arrangera rien... Laisse-nous t'aider!

- J'en ai rien à faire gamin! hurla le criminel en le plaquant contre le mur derrière lui. Je te déteste à un tel point... Avoir à supporter ta présence une seconde de plus serait encore plus insupportable que de rester seul ici pour le reste de mes jours.

- Je... Est-ce que j'ai... Fait quelque chose de mal?

- Sors d'ici!

Le Panda ne se fit pas prier et fit ce qu'on lui dit. Patron, bouillant de rage, donna un coup de poing dans le mur en jurant.

Pourquoi est-ce qu'il me fait ça, putain!?

Après avoir soufflé un bon coup, il se coucha sur son lit et laissa la soirée passer sans rien faire.

Vers 23h, il entendit des voix venant de la pièce d'à côté: la chambre du Panda.

- J... J'ai essayé de lui parler tout à l'heure, commença le Panda d'une voix inquiète.

- Et... qu'est-ce qu'il t'a dit pour que tu sois si triste? demanda une seconde voix si facile à reconnaître: celle du Geek.

Une fois de plus, le Geek était allé dormir dans la chambre du chanteur. Ils sortaient d'ailleurs ensemble depuis un bon moment. Ça rendait le Patron malade juste d'y penser.

- Il... Il m'a dit que ma présence était insupportable et... et qu'il me... détestait! continua le Panda, éclatant en sanglots. C'est de ma faute s'il se sent comme ça!

- M... Mais non voyons! tenta de le rassurer le Geek sans savoir qu'il avait tort. C'est... C'est juste que le Patron est à bout ces temps-ci, alors il rejette sa frustration sur tout le monde...

O.S. SLGWhere stories live. Discover now