Chapitre 13

2.2K 221 17
                                    

"Maman, je suis rentrée !" Lyza déposa son sac sur le sol à côté de ses chaussures et souriait à sa mère qui sortait de la cuisine.

"Comment était l'école ma puce ?"

"Bien ! Trinity a excellé au contrôle qui nous a été donné, et désormais nous travaillons sur un projet ensemble. Je suis tellement heureuse qu'elle soit ici." Lana acquiesçait avant de s'agenouiller à la hauteur de sa fille.

"Mon ange, tu sais qu'elle ne peut pas rester ici, pas vrai ? Elle a besoin de rentrer chez elle avec son père et ses oncles. La famille qui se fait réellement du soucis pour elle." Lyza soupira profondément et baissa sa tête.

"Pendant combien de temps nous allons devoir garder ce secret maman ? Ça me brise de ne pouvoir le dire à personne. Je dois le dire à quelqu'un."

"Elyza Beth, tu sais mieux que personne garder un secret. Maintenant, tant que nous avons pas résolu ce problème, nous ne devons le dire à personne. Tu as compris ?"

"Oui maman."

"Bien. Maintenant va faire tes devoirs pendant que je prépare le dîner." Lyza courut à l'étage pendant que Lana rejoignait la cuisine en attrapant tout ce dont elle avait besoin pour le dîner. Quelques minutes après, elle entendit un cognement à la porte. Elle essuyait rapidement ses mains avant de voir Trinity patienter derrière la porte. Elle ouvrit celle-ci et haleta en regardant la petite fille devant elle.

"S'il vous plaît, aidez-moi."

*

"Attends un moment, tu essayes de me dire que quelqu'un t'a appelé cinq ans après que Trinity soit parti pour te dire qu'elle allait t'aider à ravoir ta fille ? Niall, s'il-te-plaît dis moi que tu n'y crois pas." Niall s'essayait à côté de Liam, et déposa sa tête dans ses mains. C'était la quatrième fois qu'il entendait la même chose cette semaine.

"Li, j'ai entendu exactement la même chose des autres. Pourrais-tu, s'il-te-plaît, ne pas me faire la morale et écouter une minute pour que je t'explique ?" Liam acquiesçait. "Elle m'a dit que Trinity lui avait donné mon numéro. Au début, je ne l'ai pas cru; je ne suis pas aussi naïf. Après elle a commencé à me dire des choses que seule Trinity savait. Je ne sais pas mec, j'ai l'impression qu'elle ne me ment pas. Je lui fais confiance, alors tu me fais confiance toi aussi maintenant ?" Liam restait assis un long moment pour réfléchir à ce que Niall lui avait dit. Il savait que Niall était assez désespéré pour croire n'importe qui si cela impliquait Trinity, mais quelqu'un devait réfléchir logiquement ici. Qu'est-ce qu'il se passerait si cette femme mentait depuis le début ? Si elle n'était pas celle qu'elle disait être ? Après un moment, Liam soupira un 'je ne suis pas sûr', mais avant que Niall ne puisses parler, Liam souleva une main.

"Niall, je sais que tu veux la croire. Je sais que tu le fais, mais tu dois essayer de voir mon point de vue. Si elle connaissait Trinity depuis tout ce temps, pourquoi est-ce qu'elle aurait attendu jusqu'à maintenant pour t'appeler ? Pourquoi maintenant, en plein mois de mars ? Réfléchis une minute Niall. Ça ne colle pas." Niall mordait sa lèvre en réfléchissant à ce que Liam venait de dire. Bien sûr, il avait raison. Pourquoi elle n'a pas appelé plus tôt ? Pourquoi appelle-t-elle maintenant ? Niall acquiesçait.

"Tu as raison. Comment ai-je pu être aussi aveugle pour ne pas réfléchir ? Elle doit vouloir quelque chose." Liam se relevait et donnait une tape amicale sur l'épaule de Niall.

"C'est normal mec. Tu as juste été un père. Je dois rentrer chez moi, Coen m'attend pour jouer avec lui. Tu manques Soph, et je sais que l'oncle Niall de Coen lui manque aussi. Tu as besoin de sortir de cette maison mec. Va voir les autres. Tu leurs manques aussi." Niall donnait un hochement de tête à Liam avec un sourire.

Daddy Niall || njhWhere stories live. Discover now