11.Arrivée à la cour

1.1K 93 1
                                    

Il nous faut environ deux heures pour relier mon village à la frontière suisse .
-"Nous avons encore 1h30 de route mais je préfère que nous fassions une pose "
Le long trajet en voiture n'étais pas des plus confortables avec ma robe fourreau couleur lavande .Je suivis Arnaud dans le parking .
-"Arnaud ?"
-"Oui ?"
-"Tu peux me décrire le comportement des ados à la cours ?"
-"Bien sur ...La majorité d'entre eux sont des gens hautains que seul un membre de la famille royale sait remettre à sa place . A côté de ca il y a les gens bien ceux qui n'hésiterai pas sacrifier toutes leur fortunes pour aider un démuni . Mon meilleur ami Jackson est un de ceux là . Il est baron mais n'en a que faire de l'argent .Sa petite ami s'appelle Cierra et elle est exactement comme lui "
-"Tu me les présenteras ?"
-"Avec joie "
On remonte dans la voiture et repartons vers la cour . Jason et Sofia dorme tout comme Arthur . Je discute donc avec Arnaud alors qu'Orlando regarde la limousine devant nous . Celle du roi et de la reine .Lorsque nous passons les grilles du chateau caché par de mutltiple sortilege , je ne peux rester en place un beau monde s'est rassemblé autour des limousines . Orlando sort suivis de Sofia puis de Arthur et Arnaud m'aide à sortir .Tout le monde me regarde alors que je déteste etre le centre de l'attention .
-"Tu es superbe "dit Arnaud alors que je jouais nerveusement avec l'une de mes meches de cheveux . Je les suis en regardant mes pieds pour ne pas rencontrer le regard de l'un de ces nobles curieux .
-"Arnaud ! Arnaud "crie une voix de fille .
-"Cierra "
Arnaud la serre dans ses bras avec une dorce telle  force qu'il aurait pu la brisée . En effet la jeune fille est toute fine . Avec sa peau café au lait , ses cheveux noir et ses grands yeux verts et sa robe rouge lui allait à merveilles. La jeune fille est l'opposée physique de la princesse Sofia .
-"Cierra ... Je te présente Camille "
-"Enchantée Camille "
-"Moi de meme Cierra "
Cette fille respirai la bonté .
-"Je sens que nous allons etre bonnes amies ... Ce chateau manque cruellement de fille gentille "
-"Oh mais je vous crois "
Mon regard appuyé sur Sofia la fis rire .
-"Nous nous retrouvons au diner "
-"Je l'espere "
Arnaud m'entraina plus loin et me présenta a toutes les familles de noble qu'il lui paraissait honete et digne de confiance.
-"Aucune des jeunes filles que j'ai rencontré jusque là ne dégageait la meme aura que ton amie Cierra . J'en conclus qu'elle est unique en son genre"
-"C'est exactement ca elle est unique en son genre comme toi "
La reine et le roi s'arreterent sur l'estrade au milieu de la cour du chateau .
-"Mesdames , Mesdemoiselles et messieurs ! Nous enverrons bientot des invitations au quelques privilégié'qui pourront assister à notre diner avec Orlando et Camille . Nos sorciers polyvalents .Le dîner aura lieu à 20'heures précise "
La reine me désigna la femme qui accompagnait Cierra en me le désignant comme sa styliste personnelle .
-"Elle pourra t'aider pour ta robe de ce soir "
-"Bien ma reine "
Je me précipitai vers elles et me présentai sans faire de chichi .
-"Ce sera un plaisir pour moi de t'aider dans le choix de ta tenue mais je suis certaine que ma fille aura de bien meilleure conseil que moi pour une jeune fille comme toi et ce quk est pratique avec la télékinésie c'est qu'on peut coudre en dessinant "
Cierra me sourit et m'attira jusqu'à sa chambre .
-"Il faut une robe qui plaise au garçon sans etre trop osée . Bien sur il faudra qu'elle respecte les codes de bienseance d'un diner en compagnie du roi mais je crois que j'ai le modele de robe idéal pour toi "
Elle me sortit un croquis de robe qui ressemblait un peu à la robe de cendrillon dans le film revisité mais lavande .
-"Elle est splendide "
-"Ne me remercie pas encore "dit elle en faisant voler tout sorte de tissu et aiguilles autour de moi et environ dix minutes plus tard la robe représentée sur le dessin était enfilée sur un mannequin .
-"Tu vas etre splendide surtout qu'il y a le bal'pour le retour des monarques . L'anniversaire de Sofia c'est la semaine prochaine mais nous y serons tous invités.L'anniversaire d'Arnaud et Arthur se passera dans un mois . Ils auront 17 ans . Quel age as-tu ?"
-"16 ans "
-"Ta date d'anniversaire ?"
-"1 avril "
-"poisson d'avril "
Décidément cette Cierra avait de l'énergie a revendre .
-"Va te changer il est déjà dix neufs heures "
Je me cachai derriere un grand paravent et enfila la robe .Elle me forca à m'asseoir et en un tour de main fit tenir un chignon avec la moitié de mes cheveux sur le haut de mon crâne alors que le reste de mes cheveux étaient impeccablement coiffés et crollés .
-"Tiens "
Elle me tendait une paire de sandale à talon haut argenté .
-"38?"demanda-t-elle par certitude .
-"Bien sur "
-"Va et ne sois pas en retard "
Je croisai Orlando sur le chemin qui fut tout émoustillé de me voir .
-"Les jumeaux sont geniaux ! Super généreux "
-"J'avais remarqué ! Leurs amis ne sont pas mal non plus "
La reine , le roi et leur famille ainsi que Jason attendait debout derriere la porte .Jason me regarda avec des yeux de merlan frits et je fis la révérence face aux hochement de tete approbateur d'Arthur et Arnaud . Je remarquai que la seule à ne pas me faire de compliment c'était Sofia .
-"La princesse des pimbeches est jalouse "ria Orlando .
-"C'est fort probable "
Une voix forte retentit dans la salle d'a côté.
-"Mesdames et messieurs ...Orlando Eaton et le prince Arthur "
Les deux garçons passerent la porte la tete haute et un sourire aux lèvres .
-"La princesse Sofia et Jason Morgan "
-"Notre prince héritier ,le prince Arnaud et son amie, Camille Simon "
Je pris le bras d'Arnaud que nous conduit jusque dans la salle .
-"Son altesse royale , le roi Edmund et sa majesté la reine Pénélope "
On se placa tous autour de la table et tout le monde attendit que le roi et la reine s'asseoit .
-"Je vois que vous avez un facilité étonnante avec l'étiquette "
-"Je déteste me vanter mais j'apprends vite "
-"Il a fallut quatre ans pour apprendre à la princesse Sofia a se tenir droite à table et quatre pour lui apprendre à ne pas bailler pendant un dîner d'affaire "
-"Je suis certaine que la princesse à une maitrise parfaite "
-"J'en douterais si j'étais vous ... Elle a toujours l'air d'une cruche pendant les bals cette fille est née avec deux pieds gauche "
Le dîner fut un des plus drôle  auquel j'eu été convié et j'esperais etre invité à d'autre dans ce genre meme si j'étais certaines qu'Arnaud prendrai mon parti face à sa soeur et ses parents. Cependant les questions indiscrete me mettait mal à l'aise . C'est ainsi que fus ma premiere journée s'acheva .

Née dans la mauvaise familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant