1. L'habituel cauchemar

5.3K 185 6
                                    

Je suis debout dans une piece au mur completement blanc sans porte ni fenetre . Sur une table derriere moi , trois choses . Une cage avec une colombe, un livre et une boule de crystal dans le genre diseuse de bonne aventure . Un cris strident me fais sursauter et le décord change . Je me retrouve enfermer dans le mausolé de ma famille . J'ai beau hurlé personne ne m'entends et quand je me retourne un petit garçon et une petite fille se tienne debout dans un coin .
-"Sers toi de ce que tu sais faire naturellement "dit la petite fille d'une voix d'outre tombe .
Je m'éveille alors en hurlant . J'ai encore des sueurs froides et je me recroqueville sur moi même le temps de calmer mon coeur qui bats la chamade .
-"Camille ca va ?"
Je lève les yeux et rencontre le regard de mon frere . Nous sommes nés avec tout juste 11 mois d'écart . Il est né en janvier et moi en novembre .
-"Oui je vais bien Flo retourne te coucher "
Mon frere tergiverse devant la porte pensant quelques minutes et finit par faire demi tour et m'enserrer dans ses bras .
-"Je t'aime petite soeur "
-"Moi aussi "
Il se releve et s'en va comme il était venu , dans le silence le plus complet . Ces reves étranges duraient depuis le jour de mes seizes ans et ne s'érait jamais arreté depuis . Je me rallongai dans mon lit sans pouvoir fermer les yeux . J'attrappai alors mon téléphone et envoyai un sms à ma meilleure amie .
Encore un cauchemar c'est l'horreur ! Je sais pas ce qu'il m'arrive 😖
Mon réveil indiquait 2h30 du matin . Je me rendormis et mon éternelle cauchemar redémarra la ou il en était rester . De retour dans le mausolé de ma famille les deux enfants me regardaient avec des yeux tristes et s'adresserent à moi avec leur voix d'outre tombe .
-"Tu peux sortir d'ici et même nous sortir de là "
Je recommencai à tambouriner contre la porte sans grand résultats.
-"Fais le !"scanderent les enfants de leur voix horrible .
Je hurlai comme jamais .
-"Camille !"
La voix de Florian ! Je me mis à hurler et à tambouriner deux fois plus tard .
-"Camille calme toi je suis là maintenant "
-"Florian ! Aide moi !"
-"Camille s'il te plait calme toi ! "
Le jeune garçon tentait de m'écarter de la porte du mausolé et je sentais ses mains glacée tirer sur min haut alors que son souffle rauque s'écrasait dans mon dos .
-"Reste avec nous Camille ! Le peuple t'accueillera ! Tu fais partie des nôtres "
Des trombes d'eau tombèrent sur moi et je dus m'arreter de crier pour ne pas t'étouffer .
-"Tu apprendras quand le moment sera venu"
-"Camille...Camille ..."
Je tombai couchée sur un sol dure et froid avec les deux enfants à mes côtés . Ils poserent leur main de glace sur mon frond .
-"Ne nous oublie pas "
La voix de la fillette avait été normale pour une fois et même triste .
-"CAMILLE !"
Je me levai en sursait en inspirant une grosse fois . Mon lit était trempé et mon frere avait un bol à la main . Il vit min regard dirigé vers le bol .
-"j'essayais de t'éveiller " s'expliqua-t-il .
Des larmes se mirent à couler le long de mes joues .
-"Ca va aller ... Tu vois c'est finis "
Je ne savais pas si c'était vraiment à cause du cauchemard que je pleurais mais je pleurais et ca avait l'air de bouleverser mon frere . A cet instant , ma soeur aînée entra dans ma chambre et commenca à raler comme elle en avait l'habitude . Une chose était sure Charlotte contrairement à Florian me détestait .
-"Camille fait encore son interessante a cause de ses sois disant cauchemars ?"
-"Charlotte fiche lui la paix cinq minutes "
Elle haussa non chalemment les épaules et dit avant de s'en aller .
-"Depechez vous ou vous allez rater le bus "
Un silence suivit le départ de Charlotte et je me levai décider à prouver à ma si gentille soeur que meme avec mes cauchemars j'étais encore capable de la
surpasser .
-"Elle a raison ! On va etre en retard va t'habiller!"
Mon frere jeta un coup d'oeil au t-shirt et au short qu'il portait pour dormir .
-"Il va faire bon aujourd'hui je peux rester comme ca "
-"Pas question que tu fasses ton clochard pour etre à l'heure ! Tu vas t'habiller et fissa "
Il m'ébouriffa les cheveux et partis s'habiller en souriant . C'était ce genre de chose la qui me permettait de ne pas etre maussade quand je me reveillais apres un cauchemar . Je foncai dans la salle et en ressortit quinzes minutes plus tard . Lavée , habillée et maquillée , fin prete pour une journée d'école . J'embarquai mon sac foncai au rez de chausser pour manger un bol de cereale et boire un verre de jus de fruit avant de faire mon lunch ainsi que celui de mon frere en quatrieme vitesse et je le rejoins à l'arret de bus .
-"Camille ! Tu aurais pas un peu d'argent sur toi ?"
-"Non Flo ! Pourquoi ?"
-"J'ai oublié mon lunch "
-"Comme d'hab quoi "
Je lui tendis le petit paquet qui contenait son sandwich et il le rangea dans son sac . Le bus arriva et je montai dedans mais alors que le bus demarrai je donnai un coup de coude a mon frere en voyant ma grande soeur courir derriere le bus . Il éclata de rire et s'assit à coté d'un des ses amis . Je foncai au fond du bus à ma place habituel .
-"Salut Julian "
-"Salut Camille "
Je conaissais Julian depuis la maternelle mais comme monsieur était populaire et jouait son inaccessible il ne m'adressait la parole qu'en dehors du lycée . Je m'assis à côté de lui alors qu'un autre jeune homme entrai dans le bus . Un que je ne conaissais pas alors qu'il me semblais connaitre tout le monde dans ce miserable petit village . Il était habillé de maniere a se fondre dans la masse . Un sweat à capuche bleu sur un jeans noir . Il s'installa derriere nous .
-"Excusez moi !Je dois aller au lycée Macurtis mais je ne sais absolument pas ou je dois m'arreter . Vous sauriez m'aider "
-"Oui bien sur c'est également la qu'on va . Je te montrerai le chemin et je veux m'aime bien t'aider dans le bâtiment "
-"Merci c'est gentil de ta part . Je m'appelle Jason "
-"Enchantée ! Moi c'est Camille ! La guide de l'Enfer ! Pour ta gouverne c'est comme ca qu'on appelle notre lycée "
-"Ca promet "ria-t-il a gorge déployée .
Mon téléphone sonna .
On parlera de ton cauchemar plus tard promis .
Ps: préviens le secrétariat que je serai en retard
-"Alénia sera encore en retard "
-"Tu as tout compris Julian"
On éclata de rire tout les deux . Ce début de journée s'anoncait prometteur .

Née dans la mauvaise familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant