9. Dîner horrible

1.2K 88 2
                                    

Après toute ces disputes il fut l'heure de rentrer . Le garde du corp de Jason servait de domestique et avait mis la table pour le dîner .Orlando affichait une mine déconfite . Voyant que mon état ne devait etre mieux que le sien , il s'excusa aupres du couple royale et m'invita a venir dehors avec lui .
-"Mauvaise journée ?"
-"Oui comme la tienne je suppose ?"
-"Oui c'est tout ca . "
Une larme roula sur ma joue alors que je repensais à ma journée .
-"Mince Camille ! Qu'est ce qu'il y a ?"
-"C'est Jason ! Il m'a humilié devant miss pimbeche Sofia et ses frères "
J'expliquai tout sans oublier le moindre détail . À la fin de mon histoire , Orlando sortit de ses gonds .
-"On est déjà assez mal vu comme ca ! Le roi m'a traité de menace , d'espece d'animal qu'il faut tenir sous bonne garde sous peine qu'il se retourne contre son maitre ! Il va nous faire passer pour des monstres "
Suite aux cris d'Orlando , Jason sortit accompagné d'Arthur et d'Arnaud . Voyant mon maquillage souillé
par mes larmes et le visage sans doute rouge vif d'Orlando et le regard qu'on jetai à Jason, les deux princes comprirent de suite quel était le problème .Arthur couru jusqu'à Orlando et tenta de le maitriser . Arnaud marcha jusqu'à moi et me pris dans ses bras pour tenter de me réconforter .
-"Aller c'est pas grave . Efface moi ces larmes et on oublie tout "
-"Ta soeur n'oubliera pas "
-"Non mais ma soeur est quelqu'un de superficielle . Elle oubliera si Jason le lui demande "
Jason le regarda avec des yeux de merlan frit qui se changèrent vite en regard haineux .
-"Ce n'est pas a moi à demander quoi que ce soit à ta soeur "
-"Elle en pince pour toi et tu as humilié ton amie alors c'est a toi de rectifier ca !"
-"Le petit prince de pacotille sait se faire des amis aujourd'hui"
-"OUI ! La derniere fois que je t'ai adresser la parole j'avais sept ans ! J'ai grandit depuis ce qui ne semble pas etre ton cas ! Tu as une merveilleuse personne prete a tout pour toi et cette personne est également une merveille de la magie mais tu la gaspille pour te faire bien voir d'un petasse comme ma soeur !"
Jason en resta bouche bée alors qu'Arnaud continuai de fixé mon ami d'un regard noir .
-"Nous passons a table "
Orlando essuya le masquara qui avait couler à l'aide de son mouchoir et je lui emboitai le pas pour rentrer . Les quatres adultes étaient placé sur le bords gauche de la table . Jason et Arnaud étaient assis a côté de leurs père respectif . J'étais assise entre Jason et Orlando et avais la princesse en face de moi .
-" Jason ou vas tu à l'école a présent"
-"Dans une école pour humain "
-"DANS UNE ÉCOLE POUR HUMAIN?"
Le roi se tourna vers nous .
-"Comment ca dans une école pour humain ?"
-"Mes parents ont jugé opportun de m'éloigner quelque temps du monde magique depuis le dernier accident "
-"C'est ridicule ! Le professeur volant aurait pu arriver à n'importe quel sorcier de l'air "
-"Je ne sais pas mais mes parents prefere que ca ne recommence pas "
-"Bon sang ... comment pouvez vous envoyez le futur mari de ma fille dans une école d'humain !"s'exclama le roi .
La mère de Jason me jeta un regard et Jason et Orlando en firent de meme puis tous trois se remirent a fixer leurs assiettes .
-"Puis-je poser une question ?"
-"Bien sur "dit la reine.
-"Le futur mari de votre fille mon roi ? Qu'est ce que cela veut dire ?"
-"Comment ca :Qu'est ce que cela veut dire ?! Cela fait dix ans environ que ce mariage est convenu "
La reine posa une main sur le bras de son mari .
-"Jason et Sofia sont ami depuis l'enfance et Sofia est la cadette de sa fraterie . Elle ne montera pas sur le trône mais nous nous devons de lui assurer un avenir à la hauteur de son rang . Cette famille est la famille de noble la plus riche après nous et nous avons dès lors conclut un mariage car c'est comme cela que ca fonctionne chez les sorciers "
-"D'accord voilà ce qui m'avait échappé pardonner moi les usages des sorciers ne me sont pas encore familier"
-"Ce n'est rien voyons Camille "
Je ne sais pas comment j'ai fait mais ma voix n'avais pas flancher une seule fois . J'avais garder un timbre lent , calme et posé comme si tout allais bien mais je fis incapable d'avalez quoi que ce soit après ca .Tout le monde recommenca a parler de l'école de Jason sauf Orlando qui semblait s'inquiéter pour moi .
-"Camille ?Tu ne manges plus ?"
-"Non je n'ai plus faim ... Excusez moi il faut que j'aille prendre l'air je ne me sens pas bien "
Je me levai sans demander mon reste et allai m'effondrer en larme sur un banc du sanctuaire . Lorsque mes sanglots se calmerent l'intensité des flammes redoubla l'eau semblait ne plus rester calme dans son récipient , le vent souffla encore et encore , La terre se mit à craqueler sous mes pieds , les éclairs de l'orage qui prenait forme à l'extérieur était plus vivace que jamais .
-"Camille calme toi"
Je sursautai avant de faire volte face prete à en découdre avec Jason mais c'était Orlando et Arnaud qui se trouvair là .
-"Pardon je ne savais pas que c'était vous "
-"Tu es amoureuse de Jason ?"
-"Non c'est juste que je comprends maintenant pourquoi il cherche à l'impressionner mais il aurait pu me le dire au lieu de m'en faire voir de toutes les couleurs et puis je suis contre le mariage arrangé .Et toi avec qui es tu forcer de te marier ?"
-"Personne je suis l'ainé ...Je monterai sur le trône ...J'ai donc le droit de choisir celle avec qui je gouvernerai . Mon frere est né cinq minutes après et s'est donc vu refuser le trône mais par pure hasard il est tombé amoureux de la fille que mes parents lui avait choisit"
-"Bien"
-"Je ne veux pas te presser mais on t'attends à l'intérieur apperemment on a une surprise pour toi"
Je les suivis à l'intérieur .Toute les lampes étaient éteinte et seule une lumiere rougeatre filtrait au loin . J'entrai dans la salle à manger qui avait été débarassé . Un bol d'eau , un bol de terre avait été placé de part et d'autre d'un chandelier
-"Montre nous te compétences "
Je m'y mis a coeur joie .Envoyant une bourrasque de vent qui décoiffa la princesse Sofia au point se la faire ressembler à une sauvageonne , envoyai de la terre et de l'eau à la figure de Jason tout en augmentant la puissance des flammes qui éclairait plus la piece et envoya une décharge électrique sur les tourtereaux assis en face de moi . Apres ca je quittai la piece et montai dans la chambre sans demander mon reste . Cette journee avait été la plus horrible de ma vie .

Née dans la mauvaise familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant