Chapitres 21 à 27

3 0 0
                                    

Chapitre 21

Je marchais dans le sable du chemin et les petites roches rentraient dans mes sandales plates. Génial! Maintenant j'ai mal aux pieds! Je m'arrêtai puis secouai un pied après l'autre avant de me remettre à marcher.

« Ça va me prendre mille ans me rendre au chemin! », me plaignis-je tout haut.

Je repensais à toute cette journée, à mon départ précipité, à Bastian qui me criait de revenir entre deux mots gueulés à son père, à Olivia qui me regardait la bouche toute grande ouverte. J'avais laissé la robe de demoiselle d'honneur sur le lit, tout comme les bijoux que Carolyne m'avait prêtés. J'avais remis mes sandales blanches et ma robe soleil puis j'étais sortie dehors. Une fois à l'extérieur, j'avais dû contourner les tonnes de voitures stationnées pour me rendre au chemin de terre longeant la propriété. Ça devait faire trente minutes que je marchais et j'avais chaud, soif et surtout, j'étais épuisée. La sieste de l'après-midi aurait été la bienvenue. Je m'arrêtai à l'ombre et m'appuyai sur ma valise. C'est alors que je pensai à la maisonnette, près du lac. Je pourrais peut-être « squatter » une petite heure ou deux avant de reprendre la route. Je me dirigeai au hasard, espérant trouver le lac. Je marchai entre les buissons, les arbustes et les racines pendant quinze minutes avant de réaliser que j'aurais dû laisser ma valise sur le bord du chemin. Je la laissai donc contre un arbre et continuai. Au bout de cinq minutes, je revins sur mes pas, pris mon téléphone et mon iPod. Au cas où. Les écouteurs dans les oreilles, The Classic Crime commença une ballade. Enfin la sainte paix! Je continuai de marcher et arrivai finalement devant la maisonnette. J'entrai et y trouvai différents lits de différentes tailles dont un en superposé. Je pris le lit du haut et posai ma tête sur l'oreiller.

Lorsque mes yeux s'ouvrirent, il faisait nuit à travers la fenêtre et sur mon téléphone, il était bientôt minuit. Je me décidai à retrouver ma valise et à rester ici pour la nuit. Je retournai en direction de la route et, certaine de l'endroit où j'avais laissé ma valise, je ne la trouvai pas. J'entendis un cri un peu plus loin et je me mis à courir. J'arrivai près de la route où des lumières éclairaient le chemin. Ma valise se tenait au bord de la route, toute seule, bagage rose fluo. Un papier avait été collé dessus : « Jessica, found around 7:30. »

Un véhicule arrivait à toute vitesse et il freina subitement en m'apercevant. Un homme en uniforme en descendit et je me dis que, peut-être, j'étais dans la merde.

« Good evening, Miss. All the guests are supposed to be back inside so we can interrogate everyone. »

« What's going on? », demandai-je.

« A girl is missing. »

« What? Who? »

Il regarda un bloc-notes qu'il sortit de sa veste.

« A tall woman about twenty-five, with long red hair and brown eyes. »

« You mean me? », dis-je avec sarcasme.

Il me scruta de haut en bas et soupira.

« Yeah. Looks like it's you. »

Il parla dans un micro accroché à son épaule et je n'eus pas longtemps à attendre avant que d'autres policiers arrivent. Bastian et toute sa famille accoururent vers moi. J'avais les bras croisés, et il est fort probable que mes yeux fusillaient quiconque croisait mon regard. Imbéciles.

Bastian arriva jusqu'à moi, inquiet. (D'accord, très inquiet, on aurait dit qu'il avait vu un fantôme!) Il me prit dans ses bras, me serra fort contre lui. Je le repoussai, mettant une distance raisonnable entre nous.

Les Pieds dans les plats. Tome 1 : Jessicaحيث تعيش القصص. اكتشف الآن