Chapitre 28

1.3K 97 2
                                    

Zoé sort dans le couloir, le coeur lourd. Elle n'aime pas savoir Ethan seul. Surtout dans cette situation. Mais, malgré ça, elle pense qu'il a besoin de faire le point. Elle aussi, d'ailleurs. L'aveu de son compagnon fut un choque. Encore plus pour Charlotte. Judith était enceinte ! C'est un choque. Ethan aurait pu être père. Il ne voulait pas, du moins pas tout de suite, et c'est compréhensible. Mais, ça signifie que lorsque Judith est décédé, il aussi perdu son enfant. Zoé n'ose songer à comment doit se sentir Ethan. Et son coeur se serre à l'idée qu'il puisse penser que c'est de sa faute.

Alors qu'elle arrive au niveau des escaliers, elle voit Charlotte assise sur une marche, la tête contre le mur. Zoé soupire et rejoint son amie. Elle s'assoit près d'elle et garde le silence. Dans certaines situations, les mots ne sont pas nécessaire. Et le silence est le meilleur moyen pour réconforter quelqu'un. C'est le cas ici. Zoé entend Charlotte sangloter et sa gorge se noue. Afin de lui témoigner son soutien, elle lui caresse doucement le bras. Charlotte essuie ses yeux et souri à son amie.

C'est alors qu'elles entendent quelqu'un monter les escaliers. Gabriel apparaît, tout essoufflé et sa veste sur l'avant bras. En voyant les deux jeunes filles, il s'arrête et ne cache pas son étonnement.

_Qu'est ce que vous faites la ?

Gabriel remarque alors les yeux rouge de Charlotte. Il s'empresse de s'approcher d'elle et de lui relever le menton avec l'index.

_Qu'est ce qui c'est passé ? Ou est Ethan ?

Charlotte se relève et fait face à Gabriel, qui attend qu'on lui explique ce qui se passe.

_Nous avons eu une discution et il m'a dit ce qui le rongeait depuis si longtemps ! Figure toi que Judith était enceinte !

Le visage de Gabriel ne semble pas surprit, ce que trouve bizarre ses deux amies. Charlotte croise les bras.

_Tu n'as pas l'air surprit !

_J'avais quelques doutes, à ce sujet. Mais, j'ai toujours cru me tromper.

Charlotte ne se maîtrise plus. 

_Tu le savais ?! Tu le savais et tu n'as rien dit !?

Le visage de Gabriel devient grave. Mais, contrairement à Charlotte il garde son calme et n'hausse pas le ton.

_Je l'ignorais. Ce n'était que des suppositions. Tu sais que blondie et moi ont étaient proches, et je crois, qu'elle a voulu à plusieurs reprises m'en parler mais n'avait pas le courage.

_Pourquoi elle te l'aurait dit à toi ? J'étais sa meilleure amie, sa confidente ! C'est à moi qu'elle aurait dû en parler.

Gabriel fronce les sourcils et Zoé remarque que le comportement de Charlotte commence à l'agacer.

_J'en sais rien ! Et, elle ne l'a pas fait. 

_Elle l'a dit à Jules, pourtant.

_Parce que c'est son frère !

Charlotte resserre ses bras autour de sa poitrine et fait la moue.

_Elle aurait dû m'en parler.

_Elle voulait certainement attendre de voir la réaction de Ethan. D'ailleurs, il le savait ?

Zoé voit le visage de son amie se crisper.

_Oui...c'est même à cause de ça qu'ils ont eu accident.

_Qu'est ce que tu veux dire ?

_C'est parce qu'il était en colère contre Judith qui voulait garder le bébé ! Du coup, il roulait trop vite !

Le visage de Gabriel à pâlit et ses poings se serrent. Il a peur de comprendre ce que veut dire Charlotte. Pourtant, il ne dit rien et attend qu'elle poursuive.

_Il roulait trop vite ! Il ne faisait pas attention ! C'est pour ça qu'ils ont eu accident. C'est à cause de lui si....c'est Ethan qui a t...

La main de Gabriel se plaque sur la bouche de Charlotte, la faisant taire. Les yeux du garçon brillent d'une lueur qui était inconnu à Charlotte et Zoé jusqu'à présent. Il semble tellement en colère que sa compagne déglutit, difficilement.

_Je ne veux pas entendre ça dans ta bouche, dit il.

Le ton de sa voix est si calme que s'en est effrayant. Zoé se trouve soudain mal à l'aise. La main de Gabriel est toujours sur la bouche de Charlotte, qui n'a pas bougé et qui se contente se le regarder.

_Je t'interdis même de penser à une telle chose.

Charlotte repousse le bras de Gabriel et le toise.

_Comment ne pas y penser ? C'est lui même qui me l'a dit !

_Et c'est parce qu'il le pense que tu décide d'être d'accord avec lui ?!

Charlotte ne trouve rien à lui répondre. Elle détourne le regard, agaçant Gabriel. Celui ci soupire et croise les bras.

_Tu me déçois, Charlotte. Vraiment. Je te pensais plus réfléchit, même plus mâture !

Zoé voit de la tristesse passer dans le regard de Charlotte. Et, elle comprend que les paroles de Gabriel la blesse. Plus qu'elle ne le montre.

_Oui, c'est vrai que toi tu es un exemple de maturité ! Le grand Gabriel, l'homme si calme et imperturbable ! Un exemple pour tous !

Gabriel soupire et secoue la tête. Ce qui ne fait qu'accentuer l'agacement de Charlotte. Elle le pointe du doigts, le visage rouge de colère.

_Voilà ! C'est exactement ça qui est énervant chez toi ! Tu ne dis et ne montre jamais rien ! Et je sais très bien que contrairement à toi je suis une gamine !

_Charlotte...

_La ferme ! Ce fossé de six ans me tue moi aussi !

Sa voix se brise et les larmes coulent sur ses joues. Gabriel ne bouge pourtant pas et se contente de l'observer. Zoé ne sait pas quoi faire. Elle n'ose pas intervenir car, après tout, ça ne l'a regarde pas.

Charlotte essuie ses joues et renifle.

_Je ne pourrais jamais te rattraper...jamais ! Pourtant, j'essai d'être à ton niveau ! J'essai de faire en sorte que tu sois fier de moi mais, tu as toujours un avion d'avance !

Un petit sourire étire les lèvres de Gabriel.

_On dit un train d'avance.

Charlotte le fusille du regard, ne trouvant pas ça drôle. Gabriel se reprend et se gratte la nuque.

_Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Je suis comme je suis et tu es comme tu es !

Charlotte serre les poings et c'est les yeux fermés qu'elle s'écrit :

_Montre moi que tu m'aimes !!

Un ange passe. Gabriel regarde Charlotte avec de grands yeux. La jeune fille porte une main à ses lèvres, se rendant compte de ce qu'elle vient de dire. Une fois encore, elle se comporte comme une enfant. Charlotte essuie rapidement ses joies et s'enfuie en direction de la sortie. Gabriel ne se retourne pas. Il n'y arrive pas. Zoé se rapproche de lui et lui souri tristement.

_Je vais aller avec elle.

Gabriel relève les yeux vers elle et hoche la tête. Zoé lui caresse le bras, en signe de soutien.

_Elle a juste craquée. Ça arrive. Et puis, avec ce que vient de lui dire Ethan...

_Je sais. Mais, il y avait du vrai dans ce qu'elle vient de dire.

Gabriel monte les marches et se dirige vers l'appartement de Zoé. Celle ci le regarde s'éloigner en silence puis décide d'aller rejoindre son amie, dehors. Zoé arrive sur le trottoir et cherche la tête blonde de son amie. Elle finit par l'apercevoir auprès du passage piéton et regarder le bonhomme vert, qui lui indique qu'elle peut traverser. Charlotte s'engage et c'est alors que Zoé voit un cycliste débouler à toute vitesse et forcer droit sur son amie.

_CHARLOTTE !!

Dans nos yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant