Chapitre 19

1.2K 80 4
                                    

Ethan finit par s'éloigner de Zoé, qui a cessé de pleurer mais pas de trembler. Le garçon lui caresse tendrement la joue. Il aurait tellement voulu qu'elle n'est pas à traverser tout ça. Jules est en colère contre lui, car d'après lui, c'est de sa faute si Judith est décédée. Il y a cru, lui aussi, pendant longtemps mais, il a finalement compris que c'était un accident. Jules, bouleversé, a juré qu'il le lui ferait payer. Ethan pensait que c'était sur le coup de la colère, mais, après ce qu'il a fait à Zoé, il comprend alors que les menaces de Jules étaient vraies.

La jeune fille regarde une dernière fois Ethan, lui caresse le menton timidement puis lui murmure :

_Laisse moi un peu de temps.

_Tout le temps qu'il te faudra.

Zoé hoche la tête puis se dirige vers la porte d'entrée. Avant qu'elle ne ferme la porte, Ethan l'interpelle :

_Zoé ?

_Oui ?

_Reviens vers moi le plus tôt possible.

Un doux sourire se dessine sur les lèvres de Zoé. Ethan a prévu de l'attendre et ça la rassure.

_Oui.

Ethan lui souri et Zoé referme la porte. Au moment même où la porte claque, le visage de Ethan devient sérieux et grave. Il tourne les talons et rejoint Gabriel, qui l'attendait, adossé à sa voiture. Lorsque le garçon aperçoit son meilleur ami revenir, il s'empresse de venir à sa rencontre pour l'emmener à la voiture.

_Et Zoé ?

Le visage de Ethan se durcit et Gabriel comprend que son meilleur ami ne va pas en rester là.

_Elle refuse presque que je la touche.

Un sourire se dessine sur les lèvres de Gabriel.

_Les rôles sont inversés, on dirait.

Ethan hoche la tête, se rappelant comment il était avant de rencontrer Zoé. Et comme elle l'a fait pour lui, Ethan se montrera patient avec elle et ne la brusquera pas. Il monte dans la voiture et Gabriel prend place au volant. Ethan garde les poings serrés et les lèvres pincées. Gabriel l'observe du coin de l'oeil, inquiet.

_Qu'est ce qu'on fait, alors ?

Ethan est touché d'entendre Gabriel dire on. Ça prouve qu'il a prévu de le suivre, peu importe ce qu'il décide de faire. Et, il lui sera toujours reconnaissant de rester près de lui. Ethan attache sa ceinture et c'est très sérieusement qu'il répond à son ami.

_Je crois qu'il est temps que l'on est une petite discution avec Jules.

Gabriel hoche la tête et démarre la voiture.

Le lendemain, Ethan, Gabriel, Charlotte et Jules se retrouvent dans le parc où ils avaient l'habitude de se retrouver lorsqu'ils étaient plus jeunes. C'est un parc de petite taille mais qui est discret et à l'abri des curieux. Ils seront tranquille pour discuter. Ethan ne pensait pas que Jules accepterait de le rencontrer, mais s'ils veulent régler les choses, alors c'est le moment où jamais. Les trois amis regardent Jules qui arrivent vers eux, un grand sourire aux lèvres. Le voir si confiant, agace profondément Charlotte, qui se retient de lui arracher les cheveux. Lorsque le frère de Judith arrive finalement en face d'eux, il les regarde un à un avec moquerie. Il constate que Zoé n'est pas avec eux. Il décide alors de les provoquer.

_Zoé n'est pas là ?

Ethan serre les poings. Jules le constate mais s'en moque.

_Dommage.

Dans nos yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant