~ Partie 60 ~

7.7K 466 45
                                    

Salut, Salam, Shalom

                   Partie 60

Bismillah

Maman s'effondre au sol, je vais pour la prendre et la console. Les garçons serraient. 30min après le docteur vient. Ils sont direct allé le voir. Ils ont parlé un petit moment. Ismaël cogne le mur, Elyes essaye de l'arrêter et Djibril s'adosse au mur et mes ses mains sur tête. Qu'est ce qui y'a ? Je veux savoir donc je vais voir le doc'.

-Fuuuu Bismillah. Docteur alors ?

Docteur : Désolé on a pu rien faire. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Toutes mes condoléances.

Et il est partie.

Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons. Votre père est décédé d'un cancer des poumons.

QU'ALLAH LUI OUVRE LES PORTES DU PARADIS.

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête. Je digère pas donc je suffoque et le problème de quand je suffoque, je fais une crise d'asthme donc il faut ma ventoline mais je l'ai pas prise ma ventoline... Bref les larmes coulent, j'ai du mal à respirer, je suffoque et ils l'ont bien vu. Ismaël est directement venu me voir en stress, les yeux rouge, les larmes aux yeux.

Isma : -en stress- elle est ou ta vento' ?

-L'ai.... Pas...

Isma : Zeubii. Prend une grande inspi

Je fais se qui me dit mais ça a bloqué. Court circuit genre donc j'ai tous recracher en même temps et tousse. J'ai mal au coeur.

Isma : TIN APPELLE UN PUTAIN DE MÉDECIN ZEUBI.

Elyes fait ça. Djibril et ma mère sont venu.

Mama : Aliyah doucement.

Un infirmier arrive avec de la ventoline et me la passe. Je la prend et ma calme. L'infirmier nous demande si on voir un dernière fois mon père. Eux sont allé mais pas moi. Je supporterai pas. Quand ils sont revenu, on est direct parti. Arriver à la maison chacun est partie de son côté. Moi je vais avec ma mère. On a pleuré ensemble et dormi.

Le lendemain plein plein plein de monde sont venu, pour leurs condoléances. Mais le problème c'est qu'on s'en fou des condoléances, tous ce qu'on veux c'est qu'on nous le rende. Tata a pleuré toute sa race, elle a perdu un frère, son seul frère.

Les garçons rentrez plus à la maison. Younes ça l'a attristée chaud.

Après eux, c'est lui. Pourquoi on m'enlève toute les personnes qui me sont chères à mes yeux ? J'en peux plus de tous ça.

[...]

On est partie au bled pour l'enterrer. Quand on est rentré le silence régnait dans la maison. Chacun dans sa chambre, personne ne sort. Kheridine et Jahid sont chez Khalti et ils ont plus bougé de là depuis. Les garçons ont rechuté. Younes a dégénéré un peu. À l'école, il travail pas et se bat tous le temps. Il sort dehors et ne monte que le soir. Un jour, il s'est fait choper par Elyes et il s'est fait tapé. Bien sûr j'ai intervenu et il s'est taillé.

[...]

Les jours passent et restent toujours pareils. Je sors plus de ma chambre. Je lis le Quran, fais la prière toute la journée, fais des dou'aa pour plein de choses... et me remets en question.

Chronique - Après s'être échappé, il nous a sauvéWhere stories live. Discover now