Chapitre 15.

996 66 35
                                    

Daryl et moi nous nous enfoncions dans la forêt, quand je me prends pleins de branches en pleins visage, et pas pour la première fois depuis que nous marchons, là c'est la fois de trop.

-Aïe ! Putain de branches de merde là ! Qui casse les couilles de tout le monde! Mais... Arrg saleté ! Foutu branches de mes... Arrgh ! M'énervais je en frappant dans tout les sens et en esayant de couper les branches qui me barraient le chemin et qui, au passage, me causent des égratignures sur le visage. Je prends mon couteau et me débats avec ces plantes.

Après avoir passé ces branches je pousse un long soupir bruyant qui exprime bien mon humeur. En tout cas, ce qu'il venait de se passer fait rire Daryl, je croyais qu'il allait m'engueuler parce que j'ai fais beaucoup de bruit mais non.

-Daryl c'est pas drôle, t'aurai pu bouger ton cul nan ?! Lui dis je en lui tapant l'épaule. Il se retourne.
-Si c'est drôle, t'as d'la chance que ça m'est fait rire, parce que sinon je t'aurai déjà engueuler pour tout le boucan que tu as foutu !
-Oui bah désolée mais...
Il me coupa:
-Mais c'est que t'as un sale caractère ? Oui je sais. Aller viens. N'empêche, tu faus fuir la bouffe.

Je reste sur place en arquant un sourcil. Je me touche ma tampe et descend jusqu'à ma joue.

-Ces putain de branches mon bien écorchée ! Merde je saigne en plus !
-Ooooh, la pauvre petite Lewis à bobo. Se moqua t-il tout en continuant d'avancer, à la recherche de la moindre traces d'animaux.
-Oui et alors ?!

Nos chamailleries me faisaient plus rire qu'autre chose après tout, je criais, oui un peu mais au fond de moi j'étais morte de rire.

Daryl se stoppa d'un coup, braqua son arbalète, je sortis mon pistolet, et me mets à l'écoute du moindre sons. Daryl me fit signe de me m'accroupir derrière un tronc d'arbre qui est à terre. Ce que je fis et lui aussi. Il se place de la même façon qu'un snipper pour attendre sa cible: un cerf. Il est d'une concentration exemplaire. Je le regarde se concentrer quand il me chochote:

-T'arrêtes oui de me matter comme ça là ! Tu me déconcentres...
-Dé.. Désolée... Répondis je gênée.

Je regarde alors ce cerf. Ce cerf si beau qui n'a rien demandé à personne, lui qui est pleine de vie.
J'entends un craquement derrière moi. Je me retourne, rien. Je prends mon pistolet dans ma main. Daryl se concentre toujours sur l'animal. Quand je vois un rôdeur arriver doucement derrière nous. Je tapote l'épaule de Daryl, en commençant à paniquer.

-Daryl... ? On a comme un p'tit problème...
-Oui que tu me casses les couilles ! Laisse moi me concentrer bodel ! Chuchota t-il.
-Daryl je rigole pas... Ya...

Je ne termine pas ma phrase, voyant que derrière nous, il n'y a pas un rôdeur, mais une orde gigantesque. Daryl me regarde, puis tourne son regard dans la même direction que le mien. Il se relève directement et m'attrape le bras.

-Okay, tan pis pour le cerf, on se casse et vite !

Je l'écoute, j'hoche la tête, puis le suis. Il part en courant dans le sens inverse de la horde. Malheureusement au bout de quelques secondes nous voyons une autre horde. Nous sommes encerclés. La panique monte en moi, je ne sais plus quoi faire.

-Daryl !! Qu'est ce qu'ont fait !
-Déjà cri pas ! On a cas monter dans l'arbre là bas. On ne fait pas de bruit, on monte assez haut, et les rôdeurs ne nous verrons pas, on attendra qu'ils passent. De toute facon ont ne peut pas aller bien loin là tout de suite.

Je le regarde sans rien dire et nous courons vers l'arbre en question, il est facile de grimper sur celui ci.

-Monte. Me dit il.
-Non, toi en premier. S'il te plait...

Il me regarde éxaspéré et gimpe, dès qu'il est assez haut je grime à mon tour. Il s'assoie sur une grosse branche bien solide, qui est presque la plus haute. Je le rejoins, il m'attrape le bras et m'aide à m'assoir à ses côtés, la branche et assez large mais j'ai l'impression d'être suspendue dans le vide...

Je m'appuie dos au tronc. Je regarde droit devant moi. Ma respiration s'accélère, j'ai du mal à respirer, quelques goutes de sueur perlent sur mon fronc, oui j'ai le vertige. Daryl remarque tout de suite mon état.

-Joyce ? Ça va ?

Je lui répondis d'un signe de tête négatif.

-Me dis pas que t'as le vertige !? Putain de merde !
-J'suis désolée mais tu crois que je l'ai choisis ?! Paniquais je.
-Nan mais t'aurais dû me le dire ! On aurai trouvé une autre solution !
-Ah oui ?! Laquelle hein ?! Putain mais tu vas pas me rendre ce moment plus difficile s'il te plait ! J'me ''sacrifie'' pour notre survie et toi tu me le reproche, si c'est pour me dire ça Daryl ferme ta gueule ! C'est assez dur pour moi là ! Dis je en mimant des guillement en prononcant le mot ''sacrifice'' mais je remets directement mes mains sur l'arbre, ayant peur de tomber.

Plus le temps passait, plus la panique montait. Après mon petit monologue, Daryl ne me répondit pas, je pense qu'il a compris que je ne rigolais pas du tout au point qu'une larme coula sur ma joue, j'ai vraiment peur. Daryl me regardait inquiet. J'essayais de ne plus attirer l'attention des rôdeurs qui passaient pour que ce moment se termine le plus vite possible.

-Inspire... Expire... Ca t'aidera. Me conseilla t-il avec sérieux.

J'exécute son conseil. Je continu de fixer droit devant moi, rien n'y fait je suis toujours tétanisée. Je vois que Daryl est gêné de voir qu'il ne peut rien faire, et surtout de me voir aussi mal.

Quelques minutes plus tard, il ne semble ne plus y avoir de rôdeurs.

-Aller on descend c'est bon maintenant.
-Je... Je peux pas Daryl...
-Si tu peux. Dit il en me regardant droit dans les yeux. Ses yeux sont si beaux...
-Je passe avant si tu veux. Continua t-il.

J'hoche la tête positivement. Daryl passe devant moi, il descend en un éclair, je ne veux pas regarder en bas pour savoir s'il est arrivé quand il me dit d'en bas:

-C'est bon, à toi ! Tu peux le faire ! Tu dois le faire ! M'encouragea t-il.

Je me ressaisis, je passe une jambe par dessus la branche quand je suis prise d'un étourdissement. «Ça va aller... Respire...» me dis je. J'agrippe le tronc et descends. Quand je sens qu'on m'atrappe la taille. Je me retourne et pose mes mains sur les épaules de Daryl. Mes pieds touchent enfin la terre ferme. Je suis toute tremblante.

Je me recule petit à petit de lui et me laisse tomber dans les feuilles mortes. Je respire un grand coup et essaye de me calmer, j'essuie les larmes de mes joues. Daryl me tend une main, il me relève.

-Tu l'as fais. Me souria t-il.

Je lui souris à mon tour, contente de mon action mais mon cœur bat encore à toute allure.

-Oui... Soupirais je. Mais plus jamais !

Daryl rit, ce qui me fait sourire.

-Aller ma championne, on va voir si on trouve quelque chose à bouffer et après on rentre.
-''Ma'' championne ? À toi ?
-Nan.. J'ai dis ça comme ça, aller viens ! Dit il gêné.

J'ossa les épaules et le suit.

«Plus jamais je ne remonte à un arbre !» me dis je.



Voilà le chapitre 15 ! Comment le trouvez vous ? J'espère qu'il vous plait en tout cas, pour une fois que je reprends pas les épisodes, je suis plutôt contente de moi ^•^ breff commentez,
votez.. Etc... Merci de me suivre BISOUS ❤

Vivre face à la mort: The Walking Dead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant