Partie I - Louis

1.8K 71 7
                                    

Romance | Friendship | Zouis | Drame | UA



« Mon idéal n'était qu'une chimère qui ne rendait pas justice à ma réalité » K.

.


- T'en penses quoi ?

- Je pense que c'est une foutue conne qui se fout clairement de ta gueule. Et toi ?

Je marmonne et lui lance un regard blessé pour s'être exprimé un peu trop franchement.

- Quoi ?

- Tu pourrais être je sais pas... plus délicat. Ou avoir du tact ?

- Comme cette bouffonne qui t'envoie chier derrière un putain de smiley ? Désolé je n'suis pas de ce genre là et je n'aime pas les gens comme ça.

- Mais et si..

- Et si quoi ? Me coupe-t-il en se retournant si brusquement que je sursaute et renverse la moitié du liquide brûlant sur ma jambe nue. Je serre les dents sans me soustraire à son regard. Et si c'était sincère ? Nan mais t'es con ou quoi ? Votre conversation ne rime à rien, bourrée d'hypocrisie et tout ce que vous souhaitez tous les deux c'est maintenir un lien inexistant. Elle t'a blessée, t'as joué la carte de la fierté et tu t'es montré froid et maintenant qu'elle a compris les règles, elle se fout bien de ta gueule et toi t'es là comme un con à culpabiliser. Reprends toi. Ce n'est pas à une meuf de te dicter ta conduite putain. Surtout si cette meuf n'est ni ta mère, ni ta sœur, ni ta future femme okay ? Alors lâche l'affaire et vire là.

- Mais je l'aime bien.

- Mais je l'aime bien. Réplique-t-il dans une imitation plus qu'horrible de ma voix geignarde. Elle est conne, égoïste, et nombriliste. Et le pire c'est qu'elle n'en n'a absolument rien à foutre de toi. Vire là.

- J'peux pas.

- Et pourquoi ça ? Tu l'as demandée en mariage ? Bah dis lui que t'as changer d'avis !

- Bien sûr que non !

- Quoi alors ?

- J'sais pas putain, je suis perdu okay ?

- C'est quoi le problème ? Il s'approche de moi alors même que je relève la tête en signe de défi, pitoyable attitude d'homme blessé voilà de quoi j'ai l'air.

- Elle m'aime.

- Elle ne t'aime pas.

- Elle me l'a dit, plein de fois, souvent.

- Elle ne t'aime pas. Dégage cette conne bon sang. Son regard noir sur moi me fait l'effet d'une lame brûlante, ça me titille, m'échauffe et je n'ai qu'une envie : répliquer. Je suis un mec avec la fierté qui est livrée dans le packaging, et je me suis déjà assez ridiculisé ainsi, même si c'est lui et que je n'ai normalement pas à avoir honte depuis le temps qu'on se connaît, il n'empêche que j'ai un putain de complexe d'infériorité quand il s'agit de lui. Lui et sa belle gueule, son sourire à damner un saint, son regard intense. Ce mec est beau et sexy. Je le suis également dans mon genre, d'après les autres du moins, mais lui est au dessus de tout.

- En quoi ça te pose un putain de problème ? Elle m'aime ! En quoi c'est si terrible ? Je ne mérite pas qu'on m'aime ? Pas même qu'une putain de conne égoïste ressente quoique ce soit d'amoureux envers moi ? Comme toutes les autres c'est ça ? Ouais, je suis pitoyable, je me fais de la peine à moi-même. Je suis désolé pour lui de devoir me supporter dans mes pires moments de doutes. Dehors, je n'suis pas comme ça, je bombe le torse et lève la tête, jouant l'intouchable et l'insensible alors qu'au fond, putain je suis pire qu'un gosse et je meurs de honte.

Half of me [Zouis] FR TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant