Vancouver, Canada, 12:46

44 3 0
                                    

« Goofy ? Monsieur Goofy réveillez-vous. »

L'agent Gouvy, le réceptionniste  de l'immeuble sommeillait sur la chaise de son bureau situé à l'entrée du bâtiment. Il bailla et s'étira de tout son long.

« Madame McMillan combien de fois devrais-je vous le répéter. Je m'appelle André Gouvy pas Goofy ! »

McMillan: « Il y a une panne de courant, je venais voir si vous étiez au courant de quelque chose mais apparemment non. »

André tapota l'écran éteint de son ordinateur. « Effectivement il y a un problème. Je vais descendre au local technique voir ce qui se passe. »

McMillan: « Ah mon avis vous devriez plutôt allez voir dans les étages, j'ai aperçu un homme suspect monter par les escaliers. Il avait l'air pressé. Il transportait un grand sac. Vous ne trouvez pas ça bizarre ? »

André: « Un homme pressé dans une tour d'affaires avec un sac.. Non Madame McMillan mais j'irai y jeter un œil si j'ai le temps, je penses que la panne de courant est prioritaire. »

McMillan: « Vous êtes payé pour nous protéger si vous ne faites rien j'écrirai un courrier à votre supérieur comme quoi vous dormez pendant vos heures de travail. »

André: « Très bien vous avez gagné. »

McMillan: « Vous êtes armé j'espère ? Je vous aime bien Monsieur Goofy n'allez pas vous faire tuer. »

André bredouilla quelque chose entre ses dents, se leva, et tapota son arme en passant devant madame McMillan. « Je suis armé rassurez-vous. Vous avez vu un bandit ? Je vais aller vous le déloger moi. »

L'agent Gouvy ouvrit la porte menant aux escaliers.

« Vous allez y arriver à monter tousces étages à pied » dit ironiquement Madame McMillan

Il ne répondu pas et claqua la porte de la cage d'escalier. C'était vrai que depuis quelques années André se laissait aller et avait pris quelques kilos. Mais ce n'est pas quelques rafales d'étages qui allaient lui faire peur. Il se munit de sa lampe torche et éclaira les marches. Il entama son ascension mais dès la deuxième volée d'escalier il eut du mal à respirer « Purée je vais crever avant d'arriver en haut » Il continua sa montée à son rythme s'arrêtant de temps en temps pour reprendre son souffle.

Arrivé au 9 ème étage il s'arrêta, il venait d'éclairer avec sa lampe un petit objet qui traînait à terre, il s'abaissa et ramassa ce qui avait tout l'air d'être une cartouche. « Oh merde cette emmerdeuse avait raison »

Il dégaina son arme et continua a monter les marches en pointant son revolver devant lui. Il entendu un claquement de porte provenant à l'étage supérieur.

Il cria « Je suis l'agent Gouvy, responsable de l'immeuble. Montrez-vous et Identifiez-vous immédiatement! »

Un homme sortit de la pénombre les mains en l'air.

« Je m'appelle Furlong, ne tirez pas. Je travaille ici, il y a eu une coupure de courant  »

André: « Vous êtes nouveau ? Je ne vous ai jamais vu ? »

« Oui j'ai commencé aujourd'hui » dit l'homme en se rapprochant de plus en plus.

André: « Le 10 ème étage c'est la société Cloudgate vous êtes avocat ? »

« Oui c'est ça je suis juriste »

André: « Pas de chance Cloudgate est une société d'informatique ! »

Furlong sorti un couteau de derrière son dos et bondi sur l'agent Gouvy. Dans un ultime réflexe celui-ci tira et abattu son assaillant.

R.I.P

Furlong


Dédicace à Goofy ce mystérieux lecteur





1 minute, 1 mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant