Majuro, Marshall Islands, 8:46

41 3 1
                                    

Il était temps de faire une pause, Rathan posa son balai contre le mur et sortit de sa poche un briquet ainsi qu'un paquet de cigarette. Il se dirigea vers l'arrière du bateau en traversant le ponton en aluminium et s'appuya contre la rambarde de l'embarcation. « Quelle vue magnifique, quand je pense à ces gens enfermés dans leur bureau. » Le bateau subit une secousse, son briquet lui échappa des mains et tomba à l'eau. « nom d'un petit bonhomme » il regarda à travers l'eau claire de l'océan et aperçu quelque chose scintiller. « c'est quoi ça ? » . Il fit d'abord le tour du bateau pour vérifier d'ou aurait pu provenir le choc mais il ne vit rien. Il retourna du côté de la rambarde ou il vu l'objet brillé. « Impossible de deviner ce que c'est, cela doit être.. mmm surement un débris de soucoupe volante » Rathan rit aux éclats « Ah ah ah, Personne ? Dommage, elle était bonne celle-là. » Il retourna dans sa cabine et fouilla dans ses rangements.

« Bon elle est ou cette canne à pêche.. Ah la voilà, toujours fidèle au poste. Viens ma belle »

La manœuvre s'annonçait délicate mais le vieux Harshavardan avait été dans sa jeunesse l'un des meilleurs pêcheurs de l'île. « J'espère que j'arriverai a accrocher l'objet avec mon hameçon, sinon tant pis » Plusieurs tentatives furent nécessaire à Rathan pour enfin sentir une résistance « Ah ça y est, surement grâce à mes super pouvoirs obtenus avec les radiations nucléaires » il éclata à nouveau de rire « Ah ah ah, Personne ? Mon petit-fils l'aurait aimé celle-la, les Américains et leur comics sont redevenus à la mode de nous jours »

Il remonta doucement et tranquillement l'objet de l'eau et pu enfin l'apercevoir un peu mieux. « Tient donc, cela ressemble à une pyramide en aluminium » Arrivé à sa hauteur, il attrapa la chose dans ses mains et posa sa canne à pêche. « Un débris de bombe ou quoi ? » Il tourna et retourna la pyramide « On dirait une boîte à musique, si j'appuie sur ce bouton ça devrait faire quelque chose... Non, rien. » 

Au moment où Rathan prononça ces mots, le bateau se souleva et le veille homme ainsi que sa trouvaille basculèrent par-dessus bord. Dans l'eau il crut voir le visage d'une femme qui provenait de la pyramide, elle émettait également un son mais complètement inaudible. Il nagea vers la surface pour respirer et aperçu plusieurs ombres s'approcher. Il s'agissait de requin tigre. « Heureusement inoffensif » pensa t'il. Arrivé à la surface il reprit son souffle et nagea vers le bateau. Il sentit une morsure à la jambe, puis une seconde suivi d'une troisième. Son sang se répandait dans l'eau claire de l'océan. Rathan appela à l'aide, mais personne ne l'entendu. Quelques instants plus tard il disparut sous l'eau.

R.I.P

Rathan Harshavardan


1 minute, 1 mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant